Débouchage de canalisation
Débouchage de canalisation

Débouchage de canalisation

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

SOS débouchage canalisation

Votre lavabo ou votre douche ne s’écoule pas bien ? Il s’agit probablement d’un problème de canalisation bouchée. Agissez vite et contactez IZI by EDF. Avec notre offre SOS Débouchage canalisation, nous organisons l’intervention d’un professionnel du réseau AXA Assistance à votre domicile en moins de deux heures, 24h/24 et 7j/7. Du devis aux travaux, nous nous occupons de tout !

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Débouchage de canalisation par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur le débouchage de canalisation

Comment un professionnel réalise le débouchage d’une canalisation ?

Un plombier compétent est rôdé à ce genre de petits travaux et sait exactement comment déboucher une canalisation. Suivant le type de bouchon et son emplacement, il utilisera différentes méthodes, chacune mettant en jeu un déboucheur de canalisation (mécanique ou chimique).

Pour de petits bouchons, il utilisera un produit chimique afin de nettoyer la canalisation. Cette technique porte souvent ses fruits dans le cas d’un lavabo bouché. Rapide et efficace, elle peut toutefois mettre en jeu un liquide polluant.

Vos toilettes sont bouchées, que faire ? Il y a de fortes chances pour que le plombier utilise une ventouse. En effet, c’est souvent la méthode préférentielle pour déboucher une canalisation WC. Le principe est mécanique : en appliquant la ventouse et en pompant, une aspiration va se créer dans la canalisation qui permettra de faire remonter le bouchon à la surface. Si ces méthodes n’ont pas marché, le professionnel utilisera d’autres méthodes pour déboucher une canalisation telles que :

  • Passer un furet dans la canalisation ;
  • Effectuer un curage des canalisations.

Pourquoi les canalisations sont bouchées ?

Les canalisations ont naturellement tendances à se boucher. Tous les équipements sont concernés : baignoire, canalisation, douche, évier/lavabo, WC ... Pourquoi ? Tout d’abord, il se peut que vos canalisations soient anciennes. En l’absence d’un entretien régulier, les canalisations voient s’accumuler des résidus qui, à terme, peuvent constituer un bouchon.

Par exemple, une baignoire bouchée l’est souvent par un amas formé de cheveux et de savons. De plus, votre eau est peut-être très chargée en tartre et en calcaire, ce qui favorise la formation de bouchons. Dans la cuisine, il arrive fréquemment que l’évier se bouche suite à des restes de nourriture qui se sont accumulés dans le siphon. Enfin, il peut arriver que, par inadvertance, vous fassiez tomber des objets, ce qui peut conduire au bouchage des canalisations.

L’idée est de ne pas attendre que vos canalisations soient complètement bloquées pour procéder au débouchage de vos canalisations. Vous constatez une mauvaise odeur dans la canalisation ou un mauvais écoulement ? Il y a de fortes chances pour qu’un bouchon soit en formation. Contactez-nous pour recevoir au plus vite un devis des travaux.

Ce qu’il faut faire en attendant l’intervention de l’artisan professionnel

Vous avez besoin de l’intervention d’urgence d’un plombier pour déboucher une baignoire, un lavabo, etc. ? Vous devez aller vite, apprenez donc les bons réflexes à avoir ! Tout d’abord, si le bouchage de la canalisation risque de créer un écoulement d’eau dans votre logement, il est urgent que vous coupiez l’arrivée d’eau, voire le courant électrique.

Prenez ensuite contact avec IZI by EDF et nous organiserons l’intervention rapide d’un professionnel qualifié du réseau AXA Assurance. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement le 01 55 92 22 14 et un conseiller vous répondra. Sinon, vous pouvez vous rendre sur notre site et sélectionner « Diagnostiquer mon problème ». Nous vous mettons à disposition un outil puissant qui vous permet, par le biais de quelques questions, de qualifier la nature des travaux. Ensuite, vous recevez immédiatement une estimation des travaux.

Si les travaux ne sont pas urgents, comme un nettoyage de canalisation par exemple, nous vous déconseillons de passer par le service de dépannage. Utilisez plutôt notre offre de travaux classique et prenez un rendez-vous au moment où vous le souhaitez.

Entre le locataire et le propriétaire : qui paye quoi ?

Vous êtes locataire et votre douche est bouchée ? Vous devez faire appel à un plombier pour déboucher un lavabo ? Ces travaux sont généralement à votre charge. En effet, en tant que locataire, vous êtes responsable de l’entretien général de votre logement. Le débouchage de canalisation WC, évier, lavabo, douche font partie de l’entretien normal et classique. Vous avez donc intérêt à passer par IZI by EDF afin d’obtenir les prix les plus compétitifs.

Le propriétaire est en charge des travaux de rebouchage seulement dans les cas suivants :

  • S’il est avéré que le bouchon a commencé à se créer avant que vous entriez dans le logement ;
  • Si le bouchon provient d’une partie commune de l’immeuble.

Pourquoi contacter IZI by EDF ?

En passant par nos services, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. En plus de notre propre expertise, nous travaillons en partenariat avec AXA Assurance. Vous avez donc l’assurance que le professionnel en charge des réparations est une personne compétente et sérieuse. Il sait comment déboucher une douche, un lavabo, etc. Il sait également comment déboucher une canalisation enterrée par exemple. Il est en effet aguerri aux dernières méthodes et techniques.

De plus, en passant par IZI by EDF, tout est clair et transparent. Nous vous envoyons un devis des travaux qui est représentatif du prix réel du marché. Le prix de l’intervention dépend du type de débouchage et des facteurs suivants :

  • La région géographique ;
  • La difficulté du chantier ;
  • Le nombre d’obstructions.

Les questions fréquemment posées sur le débouchage de canalisation

Le tartre et le calcaire présents naturellement dans l’eau peuvent être à l’origine d’un bouchon dans la canalisation. Toutefois, le bouchon est souvent la résultante de plusieurs facteurs tels que l’accumulation de cheveux, de résidus alimentaires, d’objets, etc.

Si vous remarquez une odeur particulière depuis quelques temps, il se peut que le problème vienne de votre canalisation. Par exemple, si vous sentez une odeur nauséabonde à proximité de votre évier, il y a de fortes chances pour qu’un bouchon soit en formation. En effet, des résidus coincés dans votre canalisation sont certainement à l’origine de cette odeur. Vous devez alors déboucher la canalisation de l’évier rapidement pour éviter un bouchage complet. L’autre signe évident est lorsque vous constatez que l’évacuation d’eau se fait mal voire plus du tout. Vous avez nettoyé tous les résidus visibles et la situation ne s’améliore pas ? Dans ce cas, il est fort probable que le problème soit mécanique et qu’une partie de votre canalisation soit bouchée.

Le calcaire est composé de particules de carbonate de calcium et de magnésium. Ces éléments sont présents à plus ou moins forte dose dans l’eau du robinet. Le calcaire est notamment un bon anti-corrosif. La solubilité du calcaire diminue avec la température. Autrement dit, plus l’eau est chaude, moins le calcaire est soluble. Les sels alors ont tendance à cristalliser pour former des déchets, couramment appelés dépôts de tartre. Or, avec le temps, les particules de calcaire s’agglomèrent et réduisent la section de la canalisation. Il en résulte une baisse du débit de passage qui peut aller jusqu’à l’obturation complète de la canalisation.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13854 avis clients
67,50%
19,15%
5,96%
3,91%
3,16%