Débouchage de canalisation par un artisan

à partir de 117 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Débouchage de canalisation

Vos canalisations sont bouchées ? Il est effectivement assez fréquent dans un foyer que les canalisations viennent à présenter des problèmes d’évacuations d’eau. Pour éviter les fuites, mieux vaut agir rapidement. Les causes de canalisations bouchées sont multiples et ont dans la majorité des cas un rapport avec les habitudes des utilisateurs. Il n’est pas rare, en effet, qu’on laisse s’échapper quelques déchets alimentaires dans l’évier ou des cheveux dans les évacuations de la salle de bain qui vont s’amasser au fil du temps. Par ailleurs, il est également possible que votre plomberie ne soit pas correctement installée depuis le départ et présente une pente trop faible ou des coudes mal placés. Quoi qu’il en soit, le premier symptôme d’une canalisation bouchée est le ralentissement de l’écoulement d’eau et parfois même l’émanation de mauvaise odeur depuis les canalisations concernées. Dès ces premiers signes, il vaut mieux intervenir d’urgence avant que votre canalisation ne soit complètement inutilisable. Les techniques de débouchage d’une canalisation sont nombreuses et peuvent être à la portée de tout plombier du dimanche. Néanmoins, pour s’assurer un débouchage efficace et pérenne, l’intervention d’un professionnel peut être nécessaire.

Comment déboucher une canalisation ?

Dans un foyer, on trouve normalement plusieurs types de canalisations qui peuvent être bouchées : l’évier, le lavabo, la baignoire… Les techniques et outils de débouchage peuvent alors être différents selon le type de canalisation concerné et l’ampleur de l’obstruction. En cas de canalisation bouchée, il est envisageable de tenter de résoudre le problème soi-même. Pour votre évier ou votre lavabo par exemple, essayez de dévisser le siphon et de retirer toutes saletés présentes. Vous pouvez également tenter d’utiliser un liquide déboucheur ou des produits ou outils de débouchage. Ces quelques techniques faciles peuvent s’avérer efficaces pour le cas de canalisation partiellement bouchée ou avec une gravité de d’obstruction plus ou moins modérée. Si l’une de ces méthodes simples n’a pas fonctionné, c’est que l’obstruction de votre système d’évacuation d’eau est assez sérieuse. Dans ce cas-là, le recours à un professionnel est fortement recommandé pour éviter que le problème ne se reproduise constamment.

Le débouchage de canalisation par un artisan plombier

Si les méthodes basiques n’ont pas suffi à déboucher votre canalisation, c’est que votre problème nécessite l’intervention d’un plombier. Un professionnel qualifié, comme pour le cas de nos artisans plombier, dispose de tous le savoir-faire et l’outillage nécessaire pour venir à bout des problèmes qui peuvent affecter votre canalisation. Il va déterminer la gravité du bouchage et résoudre le problème. Pour cela, il a souvent recours à des outils professionnels comme un déboucheur de canalisation à haute pression ou même une caméra pour canalisation afin de localiser la source du problème. Nos artisans plombier sauront également vous conseiller sur les bonnes pratiques à adopter dans l’utilisation de vos canalisations d’eau. Si besoin, ils pourront également procéder à une révision du conduit de votre salle de bain ou à une révision du conduit de votre cuisine et pourrons vous informer sur d’autres problèmes liés à la plomberie, comme les canalisations présentant une risque de fuite d’eau.

Devis pour le débouchage de canalisation par un professionnel

Vous pouvez obtenir un devis gratuit en ligne en seulement 2 min pour le débouchage de canalisation par nos professionnels. Vous n’aurez qu’à nous préciser si la canalisation concernée dispose ou non d’un broyeur, et si votre canalisation est bouchée depuis moins d’une semaine ou plus. Précisez également si le bouchon touche la colonne d’un immeuble ou non. En effet, si tel est le cas vous devrez vous reposer sur votre syndic de copropriété, car nous ne pourrons pas intervenir. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers, ils pourront vous aiguiller dans le cadrage de votre demande.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9824 avis clients
5 étoiles
68,81%
4 étoiles
19,09%
3 étoiles
5,93%
2 étoiles
3,57%
1 étoile
2,59%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.