Dépannage électrique par un artisan

à partir de 77 € TTC

Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Dépannage électrique

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Avez-vous des soucis avec votre installation électrique ?

Les coupures de courant bouleversent notre quotidien. Plus d’eau chaude, plus de chauffage, pas de télé et surtout, pas de lumière. Vos habitudes sont chamboulées. La première chose à faire est de trouver la source du problème. Si la coupure est due à un retard de paiement, le souci sera réglé une fois la facture payée. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une panne qui vient de votre équipement électrique ou du dysfonctionnement d’un matériel. Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez vous-même effectuer la réparation. Cependant, un travail mal réalisé augmenterait nettement les risques d’électrocution ou d’incendie domestique. Ainsi, il faudra faire attention lorsque vous effectuerez un dépannage électrique.

La source de la coupure d’électricité doit être identifiée

Afin de rétablir le courant, il est tout d’abord nécessaire d’identifier le type de panne. Le premier test à faire est de redémarrer le disjoncteur. Si l’électricité n’est pas rétablie, la panne peut-être sérieuse. Un test devra être effectué sur chaque partie de votre installation électrique. Le problème pourrait venir d’un fusible défectueux, d’une panne du tableau électrique, d’une panne de la prise de courant ou encore d’une panne du sèche serviette électrique. Une fois le dysfonctionnement localisé, la réparation électrique pourra commencer. Dans la majorité des cas, il s’agira d’une petite panne causée par le court-circuit d’une prise défectueuse ou d’un disjoncteur usé. La pièce défectueuse devra simplement être remplacée. Par contre, si la panne est causée par la vétusté de votre installation électrique, une remise aux normes de votre équipement sera nécessaire.

Pourquoi faire appel à un électricien ?

Suite à une coupure, le premier réflexe est de redémarrer le disjoncteur. Après cela, si le courant n’est pas rétabli, il vous faudra faire appel à un professionnel. Il a le savoir-faire, l’expérience et surtout, le matériel adapté pour un dépannage électrique. Il vérifiera toutes les pièces sensibles de votre dispositif électrique afin de déceler le dysfonctionnement. Une fois la cause du problème identifiée, l’électricien procédera au remplacement des pièces défectueuses. Si le souci vient de la vétusté de votre équipement électrique, le professionnel procédera à la remise aux normes de votre installation.

Comment faire pour avoir un devis répondant à votre demande ?

Lorsque vous avez un problème de courant, le mieux est d’effectuer un devis de dépannage électrique en ligne. Cela vous permettra de connaître le budget qui sera alloué à la réparation électrique. Lors de votre demande de devis, il est conseillé de fournir le plus d’informations possible. Si vous connaissez la nature du problème, vous pouvez le mentionner dans votre demande de devis. Vous pouvez aussi indiquer s’il s’agit d’une remise aux normes de votre installation électrique.

Note moyenne

4,4

sur 10548 avis clients
Excellent
68,21%
Bon
19,09%
Moyen
5,95%
Passable
3,91%
Faible
2,73%
"parfait"
Paris-13eme
rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .
"pratique"
Le kremlin-bicetre
pratique
"Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle."
Les loges-en-josas
Une équipe de professionnels efficaces