Déplacement ou dédoublement de point lumineux
Déplacement ou dédoublement de point lumineux

Déplacement ou dédoublement de point lumineux

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Déplacement ou dédoublement de point lumineux par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Lorsque l’on refait la décoration de son intérieur il peut être nécessaire d’ajouter ou déplacer un plafonnier. Le déplacement ou dédoublement d’un point lumineux est un projet qui se prépare à l’avance. Vous devez en effet étudier et modifier votre installation électrique. La question est posée : comment faire pour que le courant arrive jusqu’au point choisi ?

Les choses à savoir pour le déplacement ou le dédoublement d’un point lumineux

Pour un déplacement ou un dédoublement de point lumineux, vous devez soit ajouter une applique ou un point lumineux au plafond, soit déplacer celui qui est déjà existant. Avant toute chose, en matière d’éclairage, vous devez savoir que la norme 771.314.2.3 impose que chaque local d’un logement bénéficie d’un point d’éclairage au minimum. L’éclairage doit être placé au plafond pour les chambres, le séjour et la cuisine. Pour raccorder un point lumineux au plafond, il faudra puiser le courant via la boîte de dérivation qui se trouve à proximité. Vous pouvez aussi tirer directement le courant à partir du tableau électrique. À noter que le travail est le même si vous voulez ajouter un point lumineux sur le mur. Pour faire venir les fils électriques au plafond, plusieurs techniques peuvent être utilisées. La plus simple est d’opter pour une installation apparente surtout si les chambres sont séparées par une cloison. Les fils sont faciles d’accès. Les modifications ultérieures et les réparations peuvent être faites sans effort. Pour l’esthétique, les fils seront ensuite masqués dans des goulottes. La deuxième technique consiste à encastrer votre installation électrique. Cela nécessite quelques travaux puisqu’il faut faire des saignées dans le mur pour y placer les fils électriques. Les fils seront évidemment placés dans des tubes ou gaines de protection. Pour faire les saignées, il faut identifier les murs sur lesquels vous allez travailler : mur porteur, mur de séparation…. Chaque mur supporte à sa manière la création d’une saignée.

Le dédoublement ou le déplacement d’un point lumineux est le travail d’un professionnel

Il ne suffit pas d’être bricoleur et d’avoir quelques notions d’électricité pour effectuer un déplacement de point lumineux. Si vous avez décidé de le faire vous-même, sachez que vous touchez à des éléments qui peuvent nuire à votre sécurité. Le fait de dénuder des fils électriques pour opérer le dédoublement d’un point lumineux peut vous mettre en danger. Le risque d’électrocution existe. Pour ces différentes raisons, il est plus que recommandé de faire appel à un électricien professionnel. Il a le savoir-faire et les outils pour effectuer correctement le travail. Pour faire des saignées dans votre mur, il faut un minimum de connaissances et l’avis du professionnel ne sera pas négligeable, d’autant qu’il connaît les normes de sécurité de rigueur pour votre installation.

Comment avoir un devis de dédoublement ou de déplacement de point lumineux ?

Pour obtenir un devis immédiat de dédoublement ou de déplacement de point lumineux, il vous suffit de répondre à quelques questions en ligne pour bien cadrer votre projet. Il vous faudra spécifier si le point est à placer au plafond ou au mur, le type de mur sur lequel l’intervention aura lieu, ainsi que la pose que vous souhaitez faire réaliser.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13834 avis clients
67,49%
19,16%
5,96%
3,91%
3,17%