Démontage et enlèvement de meuble par un artisan

à partir de 58€ TTC i

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Démontage et enlèvement de meuble

Que faire des meubles hors d’usage, démodés ou encombrants ?

Vous avez envie de relooker votre logement en remplaçant notamment votre mobilier. Vous avez plusieurs meubles hors d’usage et l’heure est venue de vous en séparer. Toutefois, vous ne savez pas comment procéder pour vous débarrasser de ces meubles inutiles ? La première solution qui s’offre à vous est la mise en décharge. Pour cela, il faudra passer par plusieurs étapes. Si les meubles en question sont lourds, il faudra effectuer ce que les professionnels appellent la « dépose de meuble ». En fait, cela consiste à démonter le meuble, à l’emballer, puis à le transporter à la déchetterie. Autre alternative, vous pouvez donner une seconde vie aux meubles cassés et usés par le temps. Vous pouvez toujours revendre en l’état votre meuble standard (lit, canapé, table…). L’opération ne sera pas forcément très rentable, mais après tant d’années, votre mobilier est largement amorti. Vous pouvez aussi envisager de donner vos gros meubles à des entreprises spécialisées en recyclage. Toutes ces récupérations permettent un recyclage intelligent. Les vieux monstres massifs deviendront de jolis tatamis, des isolants et/ou des combustibles.

Les étapes d’une dépose de meuble

La dépose de meuble est un système bien rodé. Lorsqu’un particulier décide de se débarrasser de son ancien mobilier, il lui faudra tout d’abord effectuer le démontage du meuble en question. Puis, l’emballer avant de l’envoyer pour une mise en décharge. À noter que toutes les décharges publiques ne peuvent pas réceptionner les meubles à jeter. Ce sont seulement les déchetteries spécialisées pour les déchets d’ameublement qui peuvent prendre en charge les meubles en bois, en plastique ou en fer. Lors de la mise en décharge, vos vieux meubles seront enfouis ou incinérés.

Pourquoi demander l’aide d’un professionnel ?

Vous pouvez effectuer la dépose de meuble en solo ou avec l’aide de quelques amis. Cependant, vu le poids, la taille et le processus à suivre, nous vous conseillons de faire appel à des équipes spécialisées pour vous simplifier la vie. Nos artisans sont habitués et habilités pour ce type d’intervention. Ils pourront démonter et emballer le meuble, puis le transporter pour la mise en décharge. L’enlèvement du meuble est évidemment compris dans leur prestation.

Comment obtenir un devis de dépose meuble ?

Vous pouvez obtenir un devis de dépose de meuble en ligne directement sur notre site, il vous sera communiqué immédiatement et sans frais. Quelques questions vous seront posées pour cerner le type de meubles à déposer en décharge (buffet, armoire, bibliothèque, meubles en chêne massif, meubles en pierre ou marbre). La taille des meubles doit être renseignée dans votre demande, ainsi que le nombre de meubles à traiter. Ces questions vous sont posées pour que le devis soit le plus précis possible, en phase avec vos besoins. Ce devis vous permettra également de connaître la durée de l’intervention prévue par notre équipe. Si toutefois vous rencontriez des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers qui répondra à vos questions le plus précisément possible.

Avis Clients

Note moyenne (4,43/5) sur
9100 avis clients
5 étoiles
69,41%
4 étoiles
19,01%
3 étoiles
5,77%
2 étoiles
3,34%
1 étoile
2,47%

Notre note moyenne est de plus de 4,43/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.