Désembouage d'un circuit de radiateurs par un artisan

à partir de 444 € TTC

Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC “à partir de” variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Désembouage d'un circuit de radiateurs

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Désembouage de votre radiateur

Vous rencontrez des difficultés avec votre radiateur ? Il fuit ou ne fonctionne plus correctement ? Certaines pièces de votre maison restent froides malgré le chauffage ? Votre circuit de chauffage est peut-être encombré de boue. La boue des radiateurs est composée de dépôts de calcaire, de micro-organismes présents dans l'eau et de dépôts issus de la corrosion des composants en métal des installations. 1 mm de tartre réduit de 5 à 10 % le rendement de votre appareil de chauffage. Les dépôts de boue impactent donc considérablement l'efficacité de votre système de chauffage. De plus, cela entraîne une forte augmentation de la consommation. Il est donc utile de désembouer régulièrement votre circuit de chauffage.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le désembouage de votre circuit de chauffage ?

Avec les produits de désembouage pour radiateur, vous pouvez choisir de le faire vous-même. Vous économisez certes, mais le résultat est optimal quand c'est un professionnel qui s'en charge. Le meilleur choix à faire est de confier cette tâche à un professionnel. Il a une maîtrise parfaite du procédé qui n'est pas indemne de toute conséquence. Il a en outre à sa disposition des années d'expérience et le matériel adapté à ce type de travail. De plus, il est en mesure, au cours de son intervention, de détecter d'autres pannes éventuelles sur votre réseau de chauffage. L'artisan professionnel vous garantit dans les plus brefs délais un travail soigné. Vous gagnez donc en temps et vous vous épargnez des dommages collatéraux. Faites donc appel à un professionnel pour détecter et régler tout problème au niveau de votre circuit de chauffage.

À quelle fréquence faut-il faire le désembouage de votre circuit de chauffage ?

Le désembouage favorise un décrassage en profondeur des installations et en optimise le fonctionnement. En général, le désembouage d'un radiateur n'est nécessaire que lorsque celui-ci ne fonctionne plus correctement. Alors, si vous notez une baisse de rendement de votre radiateur, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel. Mais, il est possible, pour savoir si votre circuit de chauffage a besoin d'être désemboué, de faire une purge des eaux du radiateur. Si l'eau est claire, alors vous n'en avez pas besoin. Par contre, si l'eau est jaune, vous devrez penser à faire un désembouage. Il est aussi recommandé de procéder à un désembouage avant toute installation de nouvelle chaudière. Même si votre chauffage fonctionne correctement, vous devriez tout de même nettoyer votre circuit de chauffage tous les 5 à 10 ans.

Quel est le prix pour la réalisation d'un désembouage de radiateur par un professionnel ?

Le prix varie en fonction de la longueur du réseau de circuit de chauffage, du nombre de radiateurs, de la quantité d'eau dans le circuit de chauffage et des produits utilisés. Vous envisagez de faire un désembouage ? N'hésitez pas à solliciter l'avis d'un professionnel. Faites une demande de devis sur notre site en précisant le nombre de radiateurs. Un artisan qualifié se chargera de vous adresser un devis détaillé.

Note moyenne

4,4

sur 10535 avis clients
Excellent
68,21%
Bon
19,09%
Moyen
5,96%
Passable
3,90%
Faible
2,73%
"Efficace et équipe sympathique!"
Clichy
allez-y les yeux fermés!
"Rapide et efficace"
Paris-19eme
Très bon artisan et de bon conseil. Ponctuel et disponible !
"efficacité et sérieux"
Le bourget
hellocasa je le recommande. hellocasa c'est du sérieux