Diagnostic électrique et gaz avant vente ou location
Diagnostic électrique et gaz avant vente ou location

Diagnostic électrique et gaz avant vente ou location par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Diagnostic électrique et gaz avant vente ou location par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

À quoi sert un diagnostic d’installation électrique ?

Le diagnostic de l’installation électricité d’un logement est un audit effectué dans le but d’évaluer les risques qui peuvent compromettre la sécurité des personnes et leurs biens. En d’autres termes, il donne des informations sur la sécurité de l’installation électrique du logement. Ce diagnostic est obligatoire lorsqu’une habitation est mise en vente et que l’installation électrique est datée de plus de 15 ans. Le résultat du diagnostic de l’installation électrique intérieure est transcrit dans un document. Au même titre que le diagnostic installation intérieure gaz, ce document est à fournir et doit être intégré dans le dossier de diagnostic technique (DDT). Parallèlement à cela, le propriétaire doit aussi le montrer à l’occasion d’une mise en location du logement. L’objectif de cette démarche est de réduire le nombre de logements en insécurité électrique et d’informer le bailleur et le locataire sur l’état de l’installation électrique du logement à louer.

Comment se passe une vérification de l’installation électrique ?

Pendant le diagnostic de l’électricité, l’ensemble de l’installation intérieure électrique sera vérifiée. Au total, il y aura 87 points à contrôler lors du diagnostic. La première chose à vérifier est la présence d’un appareil permettant la coupure générale de l’installation électrique (disjoncteur). Il doit se trouver à l’intérieur du logement et doit être facilement accessible. Ensuite, la présence d’un dispositif différentiel pour détecter les fuites de courant. Il permet au courant de se stopper quand une fuite est détectée. Il faut aussi vérifier si un disjoncteur de protection est présent. Cet appareil permet de couper automatiquement le courant s’il y a une surintensité. Dans la salle de bain, il faut regarder si la distance de sécurité est respectée entre matériels électriques et les points d’eau tels que la baignoire, la douche et lavabo. Lorsque l’inspection des appareils électriques est bouclée, il faut passer à la vérification des équipements. La vétusté est à examiner ainsi que la présence de conducteurs non protégés. En fait, les fils sont à isoler pour éviter leur dégradation. Ils doivent être protégés sous la plinthe ou sous les moulures. Sachez que les installations qui se trouvent dans les dépendances des maisons individuelles sont aussi prises en compte dans le diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité.

Le diagnostic est à effectuer par un professionnel certifié

Le diagnostic de l’installation électrique doit être effectué par un professionnel certifié. À l’issue de sa vérification, il établira une attestation de conformité. Ce document indiquera s’il y a des anomalies sur l’installation électrique. Les anomalies sont détaillées ainsi que les risques provoqués. Ce rapport propose également des recommandations sur l’amélioration de l’installation. Ce document a une durée de validité de 3 ans à partir de sa réalisation. Lors de la vente d’un bien immobilier, le vendeur est tenu de présenter ce document à l’acquéreur.

La demande de devis pour un diagnostic d’installation éléctrique

Sur notre site, vous pouvez obtenir facilement un devis sur le diagnostic de l’installation électrique. Il suffit de répondre aux différentes questions posées : où souhaitez-vous effectuer les travaux (appartement, maison) ? Quel type de diagnostic souhaitez-vous faire (électrique, gaz, électrique et gaz) ? Combien de pièces dispose le logement à diagnostiquer ? En répondant à ces questions de façon précise, nous nous engageons à vous faire parvenir un devis conforme à vos attentes et immédiatement.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12484 avis clients
67,37%
19,26%
6,04%
4,00%
3,11%