Entretien de ballon d'eau chaude par un artisan

à partir de 139 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Entretien de ballon d'eau chaude

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Les raisons pour entretenir son ballon d’eau chaude

Avoir de l’eau chaude est une commodité bien précieuse. Pour tout dire, c’est quand on en est privé qu’on le réalise pleinement, lorsque le ballon décide subitement de n’envoyer que de l’eau froide… L’entretien de son ballon d’eau chaude est donc plus un acte de prévoyance et d’entretien qu’une obligation. Afin d’éviter les mauvaises surprises, un entretien régulier améliore la durée de vie de votre ballon, tout en optimisant ses performances. Outre la réduction des pannes, un bon suivi de l’appareil permet de faire des économies sur la facture d’énergie. À ce titre, avouons qu’il est moins contraignant de payer le coût d’un entretien que celui d’une réparation.

L’entretien du ballon vous évite de mauvaises surprises

L’entretien vous assure la durabilité de l’équipement. Il consiste à détartrer et à vidanger l’appareil. Le détartrage régulier permet d’avoir un bon rendement. Quant à la vidange, elle élimine le calcaire qui est présent dans l’eau et qui s’est accumulé sur la résistance. Quelques gestes simples suffisent pour éviter l’usure, la rouille, la corrosion et le perçage de la cuve. En fait, sachez qu’il est recommandé que le détartrage du ballon soit effectué tous les 4 ans. Pour le groupe de sécurité, il est à remplacer tous les 5 ans. Quant à la valve du bloc de sécurité, elle doit être vérifiée et manœuvrée tous les 6 mois. Les coûts de l’entretien d’un ballon d’eau chaude électrique sont à la charge du locataire. À défaut, lors d’un sinistre, le propriétaire peut poursuivre le locataire pour manquement à ses obligations. En cas de sinistre, les assureurs demandent d’ailleurs le certificat d’entretien avant un éventuel dédommagement.

Pourquoi appeler un professionnel pour l’entretien de votre ballon ?

Vous pouvez assurer les petits entretiens courants, notamment la vérification du bloc de sécurité. Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’obtenir le certificat d’entretien du ballon d’eau chaude. Il est le seul à pouvoir délivrer ce document. Parallèlement, seul un professionnel qualifié peut nettoyer correctement les différentes parties de votre ballon. Il pourra profiter de son intervention pour remplacer les pièces usées. Il a l’expérience, le savoir-faire et surtout les outils pour le soufflage de l’injecteur, le détartrage du corps de chauffe et le remplacement du joint et/ou du clapet de l’arrivée d’eau.

Comment faire pour obtenir un devis correspondant aux travaux à réaliser ?

Lors d’une demande de devis d'entretien de ballon d’eau chaude sur Internet, il vous faudra indiquer le plus d’informations possible sur l’état de votre ballon. En remplissant le formulaire de demande, différentes questions vous seront posées. Quelle est la capacité de votre ballon ? Est-il facile ou difficile d’accès ? En donnant les réponses les plus précises, vous obtiendrez un devis correspondant à vos attentes. Il ne faut pas hésiter à communiquer des informations complémentaires le cas échéant.

Note moyenne

4,4

sur 10498 avis clients
Excellent
68,26%
Bon
19,09%
Moyen
5,96%
Passable
3,87%
Faible
2,75%
"Efficace et équipe sympathique!"
Clichy
allez-y les yeux fermés!
"Rapide et efficace"
Paris-19eme
Très bon artisan et de bon conseil. Ponctuel et disponible !
"efficacité et sérieux"
Le bourget
hellocasa je le recommande. hellocasa c'est du sérieux