Entretien de chaudière par Cham

à partir de 138 € TTC

Minimum TTC défini avec une TVA à 10%. TVA sous conditions de votre logement et de votre équipement.

Présentez-nous votre besoin pour que nous vous proposions le bon accompagnement. Vous êtes prêts ?

Intervention réalisée et vendue par

Entretien de chaudière

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Est-il nécessaire d’entretenir sa chaudière ?

Une chaudière mal entretenue présente un risque pour votre santé et pour votre porte-monnaie. Si la vérification et la réparation ne sont pas effectuées régulièrement, l’intérieur de l'appareil s’encrassera, le brûleur pourra devenir défectueux et les émissions de monoxyde de carbone augmenteront significativement. Pour ces différentes raisons, l’entretien d’une chaudière doit se faire une fois par an. Cette opération permet de diminuer le CO2 rejeté dans l'air mais également de réduire votre facture énergétique. EDF estime que l'économie sur la facture se situe entre 8 et 12 %. Aussi, l’entretien annuel d’une chaudière assure la bonne longévité de l’appareil.

Pourquoi l’entretien est-il obligatoire ?

L'entretien d’une chaudière est régi par la loi. Le décret du 15 septembre 2009 indique qu’une chaudière ayant une puissance comprise entre 4 et 400 kW doit être entretenue et vérifiée chaque année. Les règles d’entretien annuel d’une chaudière s’appliquent, quelle que soit la nature du combustible utilisé. Cependant, cette obligation n’est pas contraignante, aucune sanction n’est prévue si vous n’entretenez par votre chaudière. La négligence ou l'oubli de ce type de travaux augmenterait tout de même le risque d’accident domestique par intoxication au CO2. Par ailleurs, en cas d’accident, l’assureur peut demander le document attestant que l’appareil a été entretenu avant d’indemniser les victimes. Vous vous demandez peut-être qui prend en charge l’entretien ? Lorsque le logement est habité par son propriétaire, l’entretien est à sa charge. Dans le cas d’une location, la responsabilité revient au locataire, sauf contre-indication dans le contrat de bail. Pour le chauffage collectif des immeubles, le syndic de copropriété prend en main la facture, mais il répercute le coût sur les charges communes.

Pourquoi l’entretien d’une chaudière doit-il être effectué par un professionnel ?

Vous pouvez effectuer l’entretien de base de votre appareil, mais seul un professionnel pourra réaliser les tâches permettant à votre équipement de bien fonctionner. Il a le savoir-faire, l’expérience et les outils pour exécuter convenablement ce type de mission. À noter : le chauffagiste est le seul à être habilité par la loi pour réaliser l’entretien de votre chaudière. Le tarif de l’entretien est abordable, toutefois, le plus facile est encore de souscrire à un contrat d’entretien de la chaudière. En règle générale, le contrat vous donne droit à une visite annuelle de contrôle. C’est à ce moment que le chauffagiste vérifie les principaux organes de l'appareil, qu’il les nettoie et qu’il mesure l’émission des polluants atmosphériques. C’est aussi lors de cette visite qu’il changera les pièces usées ou défectueuses de votre chaudière. Parallèlement à cela, le contrat que vous avez souscrit vous permet d’avoir une attestation d’entretien.

Comment obtenir un devis ?

Une demande de devis d’entretien d’une chaudière peut être effectuée en ligne. Afin d’obtenir un devis, quelques questions vous seront posées. Quelle est la nature du combustible (charbon, bois, gaz, fioul) ? Quelle est la marque de votre appareil (ELM Leblanc, Saunier Duval, Chaffoteaux…) ? Etc. Il est conseillé de fournir le plus d’informations possible. Le but est de vous envoyer un devis répondant au mieux à votre besoin.

Note moyenne

4,4

sur 10498 avis clients
Excellent
68,26%
Bon
19,09%
Moyen
5,96%
Passable
3,87%
Faible
2,75%
"Efficace et équipe sympathique!"
Clichy
allez-y les yeux fermés!
"Rapide et efficace"
Paris-19eme
Très bon artisan et de bon conseil. Ponctuel et disponible !
"efficacité et sérieux"
Le bourget
hellocasa je le recommande. hellocasa c'est du sérieux