Fourniture et pose de dalles PVC
Fourniture et pose de dalles PVC

Fourniture et pose de dalles PVC par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Un sol en dalles PVC offre de multiples avantages. Esthétique et très facile à vivre, il convient à toutes les pièces de votre logement et apporte une touche de modernité à votre décoration. Il est désormais l’un des revêtements les plus prisés !

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de dalles PVC par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de dalles PVC

Le sol PVC : un revêtement de qualité

Excellente durabilité, résistance, facilité d’entretien… le sol PVC remplit tous les critères essentiels attendus pour un revêtement de qualité. Au départ utilisé dans l’industrie et les bâtiments publics, il s’installe désormais chez les particuliers pour leur faire profiter de ses nombreux avantages dans toutes les pièces du logement.

Côtés caractéristiques, le sol PVC vous propose :

  • Différents formats : en dalles, en lames ou en rouleaux.
  • À coller ou sous forme d’adhésif.
  • Une multitude de couleurs et de motifs. Il est par exemple possible d’installer chez vous un sol en dalle PVC imitation parquet (dans différentes essences de bois), pierre, métal, etc.
  • Certains modèles sont par ailleurs renforcés par une couche d’isolant phonique ou équipés d’une surface antidérapante pour convenir à une salle de bains, notamment.

Ce revêtement convient donc à toutes les pièces du logement, y compris aux pièces humides. Il peut être installé à tout moment et en toutes situations :

  • Lorsque vous rénovez un sol abîmé et que vous souhaitez le recouvrir ;
  • Lorsque vous remplacez votre revêtement actuel ;
  • Ou encore lorsque vous ne pouvez retirer votre revêtement (parce que vous êtes en location, par exemple), mais que vous souhaitez changer de décoration.

Les avantages d’une pose de sol en dalles PVC

Avec une durée de vie de plusieurs dizaines d’années et une praticité incroyable, le sol PVC ne cesse de faire des adeptes. Mais c’est en outre sa résistance aux rayures et aux passages fréquents qui fait de ce revêtement l’un des plus appréciés du moment. Il est également un excellent isolant phonique et convient aussi bien aux pièces sèches qu’aux pièces humides grâce à ses qualités antidérapantes, bactériostatiques et fongistatiques.

Pour ce qui est du format en dalles, il est idéal pour offrir un rendu proche de celui du carrelage. Ces dalles sont par ailleurs très qualitatives et faciles à remplacer si l’une d’elles est abîmée puisqu’elles sont adhésives. C’est le format le plus pratique et le plus design des sols PVC. Elles offrent en effet une grande modularité. Leur pose est dite flottante ou clipsée.

Il existe une autre sorte de ce type de revêtement : le sol PVC en lames. Plus proches d’un aspect imitation parquet, les lames sont de forme rectangulaire. Elles offrent la même modularité que les précédentes et nécessitent, elles aussi, une pose flottante.

Le sol PVC en rouleau est, lui, plus économique. Tout aussi résistant et très esthétique, il est également facile à entretenir et dispose d’une vaste gamme de coloris et de motifs. Cela vous permet de changer très facilement de décoration. Sa pose nécessite de le coller.

Les différents types de poses d’un sol PVC

Selon le format de votre revêtement PVC (rouleau, dalles ou lames), la pose ne sera pas la même.

1. La pose des rouleaux de PVC

Pour ce qui est du PVC en rouleau, trois types de poses sont possibles :

  • La pose collée ;
  • La pose semi-libre qui est réalisée en utilisant un ruban adhésif double-face ;
  • Et la pose libre pour laquelle le sol est simplement déposé sur le support.

2. La pose des dalles et des lames PVC

Pour les dalles, là encore, différentes techniques de pose existent :

  • La pose collée qui offre la plus grande longévité et la meilleure adhérence ;
  • La pose adhésive lorsque les dalles ou les lames le sont elles-mêmes ;
  • La pose clipsée pour certaines dalles ou lames équipées de ce système. Elles peuvent alors être emboîtées les unes dans les autres ;
  • La pose de dalles ou lames plombantes qui ne nécessite aucune colle. Le poids des dalles permet de les maintenir en place.

Sur quel support faire installer des dalles PVC ?

L’un des avantages du sol PVC est sa capacité à s’installer sur de nombreux types de supports. Qu’ils soient neufs (après la construction ou la rénovation complète de votre logement) ou plus anciens (lors d’une rénovation, par exemple), ces supports peuvent parfaitement accueillir des matériaux PVC :

  • Carrelage ;
  • Ancien sol PVC ou linoléum ;
  • Béton.

Seuls les sols stratifiés, parquets et sols souples (moquette, sisal, etc.) ne sont pas adaptés à la pose de dalles PVC.

Faites appel à IZI by EDF pour la pose de vos dalles PVC

Le PVC n’étant pas un matériau inerte, il est important de posséder des connaissances et des compétences susceptibles d’éviter toute erreur d’installation. Il est par ailleurs primordial d’être très précis dans les découpes et les gestes de pose. Seul un professionnel expérimenté sera à même de les réaliser.

Lorsque votre sol est abîmé ou irrégulier, le recours à un artisan qualifié est évidemment incontournable. Seul ce dernier sera capable de rattraper des différences de niveaux et/ou de faire disparaître les aspérités du support par une bonne préparation. C’est également le cas quand votre pièce est atypique (dimensions particulières, forme, etc.). La présence de nombreux obstacles fixes (colonnes, baignoire, etc.) impose un grand nombre de découpes à réaliser. Ces dernières sont le plus souvent techniques.

Les étapes du travail de l’artisan spécialisé du réseau IZI by EDF

Une fois sur place, l’artisan qualifié de notre réseau peut rapidement commencer à travailler :

  • Il commencera par la préparation du support afin qu’il soit lisse, sec et propre ;
  • Il posera une sous-couche si cette dernière est nécessaire ;
  • Il posera ensuite la totalité des dalles sur votre ancien revêtement ou sur votre support en réalisant les découpes nécessaires ;
  • Il réalisera les finitions en installant les barres de seuil qui permettent de faire la jonction entre les différents sols.

Ce qui est inclus dans la prestation

IZI by EDF vous accompagne tout au long de votre projet de pose de sol en dalles PVC. Après un devis gratuit et personnalisé obtenu en ligne, ou par téléphone, vous aurez l’estimation de cette intervention qui contient :

  • Le choix de la couleur, du type et du modèle de dalles PVC de nos fabricants partenaires ;
  • La pose et la dépose mais aussi la peinture des plinthes, si vous le souhaitez ;
  • L’installation d’une sous-couche d’isolation acoustique (particulièrement recommandée en étage) afin d’éviter la propagation du bruit de l’air, du sol et de vos équipements (chaudière, tuyauterie, etc.) ;
  • L’installation de barres de seuil pour raccorder les revêtements ou de barres de seuil de niveau ou de rattrapage (en cas de différence et jusqu’à 2 cm) ;
  • Le rabotage de portes ;
  • Le déplacement des meubles de la pièce si vous avez besoin d’aide pour préparer le chantier ;
  • Il est également possible de prévoir la dépose du revêtement actuel, par l’artisan de notre réseau, si vous le souhaitez.

Vous pouvez également contacter nos conseillers spécialisés et concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour vous faire accompagner de A à Z, dans l’établissement de votre devis. Ces derniers sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Les questions que vous vous posez sur la pose de dalles PVC

Il est possible de poser des dalles PVC sur un support neuf (béton) ou sur un sol ancien (carrelage, ancien sol PVC ou linoléum). Il est en revanche impossible de l’installer sur un sol souple (moquette, fibres naturelles), sur un parquet ou un sol stratifié.

Dans certaines zones, un collage est particulièrement recommandé. Il s’agit de surfaces liées à de nombreuses contraintes et/ou à passage fréquent, mais aussi à celles qui sont régulièrement exposées au soleil, par exemple.

Aucun traitement particulier n’est nécessaire après la pose de dalles PVC. Il suffit de l’entretenir régulièrement pour lui permettre de garder tout son éclat.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12676 avis clients
67,23%
19,27%
6,05%
4,02%
3,18%