Fourniture et pose de lames PVC
Fourniture et pose de lames PVC

Fourniture et pose de lames PVC

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Avec une esthétique proche de celle du bois naturel et du parquet, les lames PVC apportent du charme et de la chaleur à votre intérieur. Il s’agit pourtant d’un tout autre matériau que le bois. Et les lames PVC se révèlent particulièrement pratiques, durables et résistantes.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de lames PVC par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de lames PVC

Les lames PVC : une alternative avec le parquet

Imitant à la perfection de nombreuses essences de bois, les lames PVC sont à la fois stables, durables, esthétiques et agréables à vivre. Douces et confortables au pied, elles sont tout aussi appréciables que le bois et le parquet, mais bien plus faciles à entretenir et bien moins fragiles.

  • Elles résistent à l’abrasion et aux passages fréquents, mais également au poinçonnement (des meubles par exemple) ;
  • Elles sont disponibles dans de nombreux coloris avec différents aspects et textures très proches de celle du bois naturel ;
  • Elles sont traitées contre les taches et les bactéries grâce à un revêtement de surface ;
  • Elles sont donc en outre imputrescibles (elles ne peuvent pas être abîmées par l’humidité) ;
  • Elles sont aussi très faciles à entretenir ;
  • Elles peuvent être installées dans toutes les pièces du logement, y compris dans les pièces humides (cuisine et salle de bains) ;
  • Leur pose est soit réalisée à partir de colle, soit par un système adhésif ;
  • Elles sont par conséquent très modulables. Si l’une d’entre elles est endommagée, il suffit de la faire remplacer.

Leur composition en trois couches leur permet en effet de résister à toutes les conditions d’humidité et de sollicitation. La plus interne est conçue pour adhérer au support par un système adhésif, de colle ou de clips. Elle peut également être renforcée par une sous-couche d’isolant acoustique. La couche décorative est la suivante. Puis vient la couche d’usure située en partie supérieure. Cette dernière est constituée d’une résine permettant d’assurer la durabilité et la résistance de l’ensemble.

Les lames PVC sont adaptées à toutes les pièces de votre logement

Les lames PVC offrent une alternative avec le parquet et le stratifié, tous deux plus fragiles. Il convient cependant de prêter attention au choix du modèle de lames selon la pièce concernée :

  • Les lames à épaisseur moyenne sont ainsi réservées aux chambres et aux pièces à faible passage ;
  • On choisira une épaisseur dite pour « usage ordinaire » dans une salle de bains, une chambre d’enfant ou un couloir ;
  • Pour les pièces de vie (séjour, salon, cuisine), l’épaisseur doit être la plus grande possible. Cela conditionne sa bonne durabilité ;
  • Dans une salle de bains, il vous faut également choisir des lames PVC antidérapantes pour éviter tout risque de chutes.

Vous pouvez donc installer vos lames PVC lorsque votre ancien revêtement est abîmé et que vous souhaitez le changer, mais aussi pour une première installation dans votre logement ou simplement pour recouvrir un sol qui ne vous convient plus.

Les types de poses des lames PVC

Lors de l’installation de votre nouveau revêtement, l’artisan de notre réseau choisit la pose la plus adaptée à la situation et au support :

  • La pose collée est la plus classique. Le professionnel colle alors chaque lame au support afin de leur offrir une parfaite adhérence.
  • La pose flottante est une installation de plus en plus plébiscitée. Les lames sont ici clipsées entre elles afin de solidariser l’ensemble. La colle n’est alors plus nécessaire. L’adhérence est ici réalisée par l’ensemble des lames.
  • Certains modèles sont dits adhésifs. Cela signifie que leur surface interne est conçue de manière à adhérer au support.
  • Il existe enfin des lames plombantes permettant de ne pas les fixer au sol. Seul leur poids permet de les stabiliser.

Installer vos lames PVC : les types de supports possibles

Les lames PVC sont capables de se positionner sur un sol neuf et brut comme sur un ancien revêtement. L’artisan peut donc réaliser leur installation sur du béton comme sur du carrelage, sur du linoléum ou encore sur un ancien sol PVC. Il est en revanche déconseillé de réaliser la pose sur un sol souple comme une moquette ou sur un parquet ou un stratifié.

Confiez la pose de vos lames PVC à un professionnel du réseau IZI by EDF

Les lames PVC offrent une simplicité de pose. Mais des compétences et des connaissances précises pour ce matériau et ses techniques de pose sont pourtant nécessaires :

  • Le PVC, contrairement à d’autres matières, n’est pas inerte et peut se dilater. Le professionnel de notre réseau en connaît toutes les caractéristiques et peut donc s’adapter aux contraintes du PVC.
  • Il maîtrise également tous les gestes de pose, y compris dans des surfaces difficiles (étroites, anguleuses, etc.).
  • Les découpes du professionnel seront précises et régulières afin de vous assurer un résultat parfait.
  • L’artisan qualifié est par ailleurs le seul à pouvoir s’adapter à un sol irrégulier et à préparer avec soin le support. Il peut ainsi rattraper des différences de niveaux et lisser un support abîmé, présentant des irrégularités.

L’intervention du professionnel de notre réseau IZI by EDF : les étapes du chantier

La pose des lames de sol en PVC par l’artisan s’effectue en plusieurs étapes :

  • Il lui faut tout d’abord préparer le support. Il se charge de le lisser, de le nettoyer et de le sécher.
  • Une sous-couche isolante est ensuite posée si cela est nécessaire. Nous vous conseillons cette option si vous êtes en étage afin de limiter la propagation des bruits.
  • Puis les lames sont installées selon la technique de pose choisie. Des découpes sont nécessaires.
  • L’artisan de notre réseau termine enfin par les finitions en installant les barres de seuil pour un résultat parfait.

Ce qui est inclus dans la prestation

L’artisan spécialisé du réseau IZI by EDF se déplace à la date et à l’heure de votre choix pour effectuer vos travaux. En amont, nos concepteurs de travaux vous accompagnent dans le choix de votre revêtement et la conception du projet. La prestation est donc complète et comprend :

  • La pose/dépose et la peinture de vos plinthes si cette option est retenue.
  • L’installation d’une sous-couche isolante. Cette dernière limite la propagation des bruits de sol, d’air, mais aussi ceux de vos équipements comme la chaudière ou la tuyauterie par exemple. Elle est incontournable pour les logements situés en étage.
  • L’installation de barres de seuil. Ces dernières offrent une finition parfaite ou permettent de rattraper une différence de niveau jusqu’à 2 centimètres.
  • Le rabotage des portes.
  • Ainsi que le déplacement des meubles de la surface de travail si vous ne pouvez vous en charger seul.

L’artisan professionnel de notre réseau peut également se charger de la dépose de l’ancien revêtement. Il convient pour cela de l’indiquer en répondant à quelques rapides questions au moment d’établir votre devis gratuit.

Les questions que vous vous posez le plus sur la pose de lames PVC

Il est en effet possible de faire poser ce type de revêtement sur un système de chauffage au sol à basse température (32 °C maximum). La plupart des lames clipsables sont compatibles. Par ailleurs, un petit pictogramme est indiqué sur l’emballage des lames ou sur sa fiche technique. En cas de doutes ou d’interrogations, contactez nos concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Afin de déterminer quel est le modèle de lames le plus adapté à vos besoins, il faut se référer aux catégories de lames. Leur classe d’usage vous permet ainsi de connaître leur compatibilité avec le niveau de passage de votre pièce. Elles se basent sur l’épaisseur de la couche d’usure située en surface de la lame. Plus elle est épaisse et plus la lame sera résistante.

Pour éviter tout risque de propagation du bruit, nous vous conseillons d’opter pour la pose d’une couche d’isolation phonique. Le choix de son degré d’isolation dépend lui, de vos habitudes, de votre voisinage et de la situation de votre logement (en étage ou en rez-de-chaussée, par exemple).

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13404 avis clients
67,26%
19,26%
6,04%
3,95%
3,21%