Fourniture et pose de parquet stratifié
Fourniture et pose de parquet stratifié

Fourniture et pose de parquet stratifié par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Véritable alternative avec les parquets massifs ou le carrelage, le revêtement stratifié présente de nombreux avantages. À la fois esthétique, durable et économique, il séduit d’ailleurs de plus en plus lors des projets de rénovation de sols.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de parquet stratifié par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de parquet stratifié

Sol stratifié : un revêtement aux multiples qualités

Bien que le stratifié imite parfois à la perfection le parquet massif ou le carrelage, ce type de parquet est un revêtement à part entière. Et ses propriétés et qualités sont par ailleurs nombreuses :

  • Il offre une multitude de coloris, de motifs et d’imitations de textures (bois, métal, béton, cuir, carrelage, etc.).
  • Son prix est très intéressant et économique.
  • Il possède une grande résistance aux rayures, aux passages fréquents et aux chocs lorsqu’il est de qualité.
  • Il est adapté à toutes les pièces. Il est cependant nécessaire de tenir compte des contraintes de chaque surface pour choisir le modèle adapté. Dans une cuisine ou une salle de bains par exemple, on privilégie les stratifiés plus épais et traités.
  • L’artisan qualifié du réseau IZI by EDF n’aura besoin que de quelques heures pour l’installer, vous permettant ainsi de profiter rapidement de votre nouveau revêtement. Sa pose est réalisée par un système de clips et dite « flottante ».
  • Il est également très agréable à vivre et très facile à entretenir.
  • Il résiste à l’eau et aux détergents couramment utilisés dans l’entretien de la maison.

Ce revêtement est composé de plusieurs couches, elles-mêmes constituées de résines et de matériaux de synthèse. Leur surface est décorée par une feuille décor qui est ensuite protégée par une couche protectrice.

Comment choisir son sol stratifié ?

Capable de convenir à toutes les pièces de votre logement, le sol stratifié est un revêtement de choix lors de vos projets de rénovation ou lors de vos travaux de construction. Car il peut être installé directement sur un support brut (béton) aussi bien que sur votre ancien revêtement (sol PVC, carrelage ou ancien parquet).

Il convient cependant de tenir compte de la pièce et des contraintes auxquelles il sera soumis pour choisir le modèle le plus adapté. Il existe en effet différentes classes de stratifié :

  • La classe 21 : elle correspond par exemple à un usage modéré du sol. Ce type de stratifié convient donc à une chambre à coucher ou à un séjour par exemple.
  • La classe 22 : plus épaisse, elle offre plus de résistance et convient par conséquent à un séjour, mais aussi à une salle à manger et à un couloir.
  • La classe 23 : c’est la plus épaisse et elle est recommandée pour le sol d’une entrée, d’un escalier ou d’une cuisine.

Il est par ailleurs important de vous assurer que le modèle de stratifié qui vous intéresse présente une grande résistance à l’humidité si vous envisagez de l’installer dans une cuisine ou une salle de bains.

Les différents types de stratifié et les poses

Grâce à l’immense variété de motifs et d’imitations disponibles, le sol stratifié permet de répondre à toutes vos envies déco. On en trouve d’ailleurs toute une gamme destinée à remplacer un parquet massif. Différentes essences de bois sont donc ici imitées et permettent de reproduire toute la chaleur du bois. Une fois le modèle sélectionné, vient le moment de l’installation. Le professionnel du réseau IZI by EDF commence alors la pose flottante (dite également « par clipsage »).

Pour cela, il emboîte chaque lame dans la suivante. Une fois l’ensemble entièrement clipsé, l’adhérence et la stabilité sont maximales. Nul besoin d’ajouter de la colle pour fixer le tout sur le support.

Il peut néanmoins réaliser des motifs particuliers au moment d’assembler les lames entre elles. Il a le choix entre :

  • La pose classique ou aussi appelée à joints perdus : les lames sont ici placées les unes à la suite des autres, sans que des découpes et des placements particuliers soient réalisés
  • La pose à bâtons rompus : les lames sont positionnées perpendiculairement les unes à la suite des autres
  • Le point de Hongrie, en découpant les lames avec un angle compris entre 45° et 60°

Préparez votre chantier avant l’arrivée de l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF

Afin de gagner du temps et de permettre à l’artisan de débuter l’installation de votre nouveau revêtement, vous pouvez débarrasser la surface de travail de l’ensemble de vos meubles et objets décoratifs. Si vous ne pouvez vous en charger, ou si vous souhaitez obtenir de l’aide du professionnel pour cette étape, il vous suffit de l’indiquer. Vous pouvez alors le faire sur notre site Internet lors de votre demande de devis ou en contactant au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) l’un de nos conseillers spécialisés.

Pose d’un sol stratifié : toutes les étapes réalisées par le professionnel du réseau IZI by EDF

Bien que la pose du stratifié soit rapide, elle nécessite tout de même l’intervention d’un artisan qualifié. Ce dernier se charge, en effet, de réaliser une pose parfaite et des découpes très précises. C’est ainsi l’unique moyen de garantir la bonne durabilité de votre nouveau revêtement :

  • Il débute son intervention par la préparation du support. Il se charge alors de vérifier qu’il soit lisse, sec et propre, et procède à d’éventuelles réparations si c’est nécessaire. Il peut également se charger du retrait de votre ancien parquet flottant stratifié.
  • Il installe ensuite une sous-couche d’isolation afin d’améliorer les performances thermiques et acoustiques de votre parquet stratifié. C’est une étape nécessaire pour éviter la propagation des bruits, surtout si vous vivez en étage.
  • Il détermine le sens de pose des lames et commence à les clipser entre elles.
  • Puis il termine en installant les plinthes, avant de livrer le chantier.

Grâce au vaste catalogue proposé par nos fabricants partenaires : Porcelanosa, Decoceram, Point P, La Maison du Parquet et La Plateforme du Bâtiment, nous pouvons vous fournir tout le matériel nécessaire ainsi que les matériaux associés.

IZI by EDF vous accompagne également dans d’autres travaux d’aménagement de votre logement, avec par exemple la pose de :

  • Parquet contrecollé flottant ou collé
  • Parquet stratifié flottant. Différentes finitions sont ici disponibles : bois naturel, bois gris, bois noirci, bois brun
  • Parquet flottant
  • Parquet collé
  • Ainsi que les traitements de finitions de votre parquet massif : huilé, ciré, brut ou vitrifié

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers spécialisés au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou à obtenir une estimation, en ligne, afin de recevoir un devis gratuit et personnalisé.

Ce qui est inclus dans la prestation

L’intervention de l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF comprend :

  • L’éventuelle dépose de votre ancien revêtement
  • Le choix de la couleur et du modèle de sol stratifié qui correspond à vos besoins
  • La pose et/ou dépose et la peinture des plinthes
  • L’installation d’une sous-couche d’isolation acoustique, particulièrement nécessaire en étage pour atténuer les bruits d’air, de sol et d’équipement sanitaire (chaudière, tuyauterie, etc.)
  • L’installation de barres de seuil, de barres de seuil de niveau ou de rattrapage (différence inférieure à 2 cm) pour assurer une continuité de vos revêtements
  • Le rabotage de vos portes, si cela est nécessaire
  • L’aide de l’artisan du réseau IZI by EDF pour déplacer vos meubles et vider votre pièce, si tel est nécessaire

Les questions fréquemment posées sur la pose de parquet stratifié

On privilégie en général une pose perpendiculaire à la principale source de lumière de la pièce. Nous vous conseillons donc d’orienter vos lames de stratifié de manière à ce qu’elles soient perpendiculaires à votre fenêtre.

e sol stratifié est compatible avec un tel système, à l’exception des chauffages au sol par film posé sur la chape. En cas de doute, demandez conseil à nos concepteurs de travaux qui sauront vous aider à choisir le modèle de stratifié adapté à cette contrainte.

Certains sols stratifiés sont tout à fait compatibles avec une salle de bains. Traités contre les projections et l’humidité, ils sont résistants et durables.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12694 avis clients
67,27%
19,25%
6,07%
4,01%
3,16%