Fourniture et pose de revêtement de sol pour salle de bain
Fourniture et pose de revêtement de sol pour salle de bain

Fourniture et pose de revêtement de sol pour salle de bain par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

La salle de bains est une pièce humide dans laquelle il convient de poser un sol adapté. Ce dernier doit en effet se montrer résistant à l’humidité et aux éclaboussures. Et bien que le carrelage soit le premier réflexe de bon nombre de propriétaires, d’autres types de revêtements sont aujourd’hui possibles dans une pièce humide. Il convient cependant de faire le bon choix.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de revêtement de sol pour salle de bain par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de revêtement de sol pour salle de bain

Envie de changement dans la salle de bains : les bonnes raisons de poser un nouveau sol

Soumis à de nombreuses contraintes, le sol d’une salle de bains peut montrer quelques signes de faiblesse au fil des ans. Il est alors nécessaire de le changer ou de le recouvrir. Il peut également vous déplaire et ne plus correspondre à vos goûts actuels. Vous avez de ce fait envie de le remplacer. Dans tous les cas, quelques travaux s’imposent et nécessitent l’intervention d’un professionnel qualifié. Les artisans du réseau IZI by EDF sont capables de répondre à vos besoins de changements et réparations intérieurs. Car, changer le revêtement d’une salle de bains ne s’improvise pas. Il vous faut le choisir avec soin et vous assurer qu’il ne soit pas glissant, qu’il ne craigne pas l’humidité, qu’il soit résistant et facile à entretenir au quotidien.

Les types de revêtements envisageables pour une salle de bains

Dans une pièce d’eau, soumise à une atmosphère humide, la caractéristique principale du revêtement doit être sa résistance à l’humidité. Vos choix de sol sont donc plus limités que pour une chambre ou un salon/séjour.

1. Le carrelage

Traditionnellement utilisé dans les salles de bains, le carrelage est à la fois résistant à l’usure et à l’humidité et facile à entretenir. On le choisit ici antidérapant et dans le coloris de son choix. Car la variété de carreaux laisse libre cours à votre imagination et à vos envies. Il en existe en effet de toutes tailles et de toutes sortes. Grâce à nos fournisseurs partenaires, nous vous proposons une vaste gamme de carrelages grès cérame, carreaux de ciment (unis ou à motifs) et de mosaïque (grès cérame, pâte de verre ou galets).

2. Les sols en vinyle et PVC

Ce type de sols souples ne craint pas non plus l’humidité. Ils sont le plus souvent traités en surface pour ne pas être glissants et pour résister à l’usure. Cela en fait des revêtements appropriés à une salle de bains. Il en existe une grande variété avec des couleurs et des motifs variés. Certains proposent même un rendu imitation bois, métal, cuir, etc. Le linoléum est en revanche inadapté à une pièce humide, car il est composé d’éléments naturels. Ces sols souples offrent également l’avantage d’être économiques.

3. Le parquet

On pense moins au parquet pour recouvrir le sol d’une salle de bains. Certaines essences de bois sont pourtant tout à fait compatibles avec des pièces d’eau. Le parquet contrecollé, lui, n’est pas adapté à ce type de pièce.

Offrez-vous de la qualité grâce au travail des artisans qualifiés du réseau IZI by EDF

Il n’est jamais simple de se lancer seul dans un projet de rénovation de sol. C’est pourquoi il est conseillé de faire intervenir un artisan du réseau IZI by EDF. Ce dernier met à votre disposition toute son expertise et son expérience pour vous offrir une pose parfaite. Il est à même de réaliser des découpes d’une infime précision et de vous permettre de bénéficier de finitions exceptionnelles.

Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition et vous aident à faire les bons choix. Disponibles au 09 70 258 258 (prix d’un appel local), ils sont à l’écoute de vos envies tout en restant attentifs aux différentes contraintes de votre projet. Vous pouvez également obtenir votre estimation gratuite, en quelques clics, en ligne.

Début de l’intervention de l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF : préparez votre chantier

Afin de permettre au professionnel de démarrer rapidement la pose de votre nouveau revêtement de salle de bains, il est nécessaire que la surface de la pièce soit débarrassée de tous les meubles et objets. Il est toutefois possible d’obtenir de l’aide pour cette étape. Le professionnel de notre réseau pourra alors vous aider dans cette phase préparatoire.

Quelles sont les différentes étapes de l’intervention de l’artisan qualifié ?

L’artisan spécialisé du réseau IZI by EDF se déplace à votre domicile pour commencer votre projet de rénovation. Il travaille alors par étapes :

  • Il commence par s’assurer que votre support est prêt à accueillir votre nouveau revêtement. Ce dernier doit être lisse, propre et sec. Dans le cas contraire, il se charge des étapes nécessaires (nettoyage, ragréage, etc.).
  • Il peut également retirer votre ancien revêtement.
  • Il se charge ensuite de poser votre nouveau revêtement. Il peut donc s’agir de carrelage, de parquet (pose collée ou flottante) ou encore de sol PVC.
  • Il pose vos plinthes et vos barres de seuil et de rattrapage, et livre le chantier.

L’artisan du réseau en charge de votre chantier, se déplace avec tout le matériel adapté. Ces éléments sont en effet choisis en amont avec l’un de nos concepteurs de travaux grâce aux catalogues de nos fournisseurs partenaires :

  • Decoceram
  • Porcelanosa 
  • Point P
  • La Maison du Parquet
  • La Plateforme du Bâtiment

Ce qui est inclus dans la prestation

L’intervention du professionnel du réseau IZI by EDF en charge de la fourniture et de la pose du revêtement de sol de votre salle de bains comprend :

  • Le choix du type de sol (carrelage, sol vinyle, parquet, etc.) ainsi que sa couleur, etc.
  • La dépose de votre ancien revêtement de sol à l’exception des parquets cloués.
  • La pose et/ou dépose et peinture des plinthes.
  • L’ajout éventuel d’une couche d’isolation phonique afin d’atténuer les bruits d’air, de sol et d’équipements sanitaires. C’est une étape incontournable si vous vivez en étage.
  • L’installation de barres de seuil, de barres de niveau et de barres de rattrapage (si la différence de niveau est inférieure à 2 cm). Cela permet de créer une continuité des sols dans le logement.
  • Il peut également se charger de raboter vos portes. Cette étape est nécessaire si le nouveau revêtement est posé sur l’ancien ou si l’épaisseur du nouveau est supérieure à celle de l’ancien sol de votre cuisine. C’est un travail délicat nécessitant d’être réalisée par un artisan qualifié.

Les questions que vous vous posez sur la pose de revêtement de sol pour salle de bain

Le parquet massif en essence de bois exotique est le plus indiqué à une pièce humide. Le teck, le bambou ou le merbau sont justement des bois résistants à l’humidité qui conviennent donc parfaitement à une salle de bains. Ils doivent néanmoins être huilés ou vitrifiés.

On considère que la pose idéale pour un carrelage se fait dans le sens perpendiculaire à la source principale de lumière (la fenêtre).

Le double encollage correspond à une technique de pose des carreaux de grande taille (de plus de 30 cm par 30 cm). Il s’agit d’appliquer de la colle carrelage à la fois sur le support et à la fois sous chaque carreau. Cela permet de garantir une bonne adhérence.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12676 avis clients
67,23%
19,27%
6,05%
4,02%
3,18%