Fourniture et pose de revêtement de sol pour une cuisine
Fourniture et pose de revêtement de sol pour une cuisine

Fourniture et pose de revêtement de sol pour une cuisine par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

La cuisine est l’une des pièces principales de la maison. On y passe d’ailleurs de nombreuses heures à cuisiner, mais pas seulement. C’est véritablement le cœur de la maison. Et le passage y est fréquent. Il est donc nécessaire d’opter pour un sol résistant à l’usure, mais aussi aux chocs et à l’humidité. Et si le carrelage est traditionnellement le revêtement plébiscité pour la cuisine, d’autres types de sols sont désormais adaptés.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de revêtement de sol pour une cuisine par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de revêtement de sol pour une cuisine

Changer de revêtement de sol de cuisine : toutes les bonnes raisons d’oser

Il existe de multiples raisons de changer le sol d’une cuisine. Ce dernier peut en effet être abîmé, il peut également être démodé ou ne plus correspondre à vos goûts actuels ou encore montrer une faible résistance à l’humidité et nécessiter un remplacement. Que vous soyez dans le cas d’une rénovation ou d’un remplacement, vous allez devoir choisir votre nouveau revêtement avec soin. Car la cuisine est une pièce à fort passage dans laquelle l’usure, l’humidité et d’éventuels chocs répétés sont fréquents.

Votre nouveau sol de cuisine doit donc posséder quelques qualités essentielles :

  • Être antidérapant ;
  • Résister à l’humidité ;
  • Être facile à nettoyer et à entretenir ;
  • Résister à l’usure (passages fréquents), aux chocs et rayures.

Les types de revêtements de sol pour une cuisine

La cuisine étant une pièce humide, seuls quelques types de revêtements sont appropriés. C’est par exemple le cas du carrelage. C’est le plus traditionnel pour cette pièce, car ses propriétés sont idéales. Il est à la fois résistant à l’usure et à l’humidité. Durable et facile à entretenir, il se décline en outre dans de nombreux coloris, motifs et tailles. La tendance est aux grands carreaux qui sont particulièrement modernes et agrandissent visuellement l’espace, mais d’autres types de carrelage sont très appréciés actuellement :

  • Carreaux de ciment ;
  • Carrelage grès cérame ;
  • Mosaïque, etc.

Les sols en vinyle et PVC sont également appropriés. Plus économiques que le carrelage, ils trouvent tout naturellement leur place dans une cuisine. Choisissez votre modèle assez épais pour lui offrir une bonne résistance aux passages fréquents. Comme le carrelage, il s’entretient très facilement et se montre résistant aux rayures, aux chocs et à l’humidité. Il en existe de très nombreux modèles aux motifs et aux couleurs variés. Certains imitent même le bois ou le carrelage. Il se pose sur un support nu ou peut recouvrir votre ancien revêtement de cuisine.

Installer du parquet dans une cuisine est plus délicat. Car seules certaines essences de bois sont compatibles avec ce type de pièce. Il s’agit d’essences exotiques huilées comme le teck par exemple. Leur pose est également plus technique puisque la pose flottante n’est ici pas souhaitée. Le parquet contrecollé est contre-indiqué dans une cuisine. Il ne peut pas supporter l’humidité d’une telle pièce.

Faire appel à IZI by EDF pour l’intervention d’un professionnel de notre réseau

Parquet, carrelage ou sol PVC, quel que soit votre choix, un tel projet de rénovation nécessite des connaissances précises. C’est pourquoi l’accompagnement complet d’IZI by EDF pour ce type de travaux vous permettra :

  • De profiter de conseils et d’expertise pour le choix du revêtement en lui-même ;
  • De bénéficier d’une installation parfaite avec la réalisation de découpes précises ;
  • De profiter de finitions professionnelles.

IZI by EDF est également à votre disposition pour tous vos projets de rénovation et d’embellissement de votre logement. Nous sélectionnons pour vous un artisan qualifié de notre réseau pour la pose de :

  • Carrelage dans toutes les pièces de votre logement. Grâce aux catalogues des fabricants partenaires, vous avez le choix entre du carrelage grès cérame de toutes tailles, couleurs, etc., des carreaux de ciment unis ou à motif ou de la mosaïque (grès cérame, pâte de verre ou galets). Vous pouvez par ailleurs opter pour du carrelage rectifié, c’est-à-dire qui a été re-découpé après fabrication. Ses bords sont alors parfaitement lisses et permettent de réaliser des joints d’une taille minimale. Du carrelage non rectifié, plus traditionnel, est également à votre disposition.
  • Parquet massif, contrecollé et stratifié.
  • Sols en vinyle et PVC.
  • Moquette.
  • Linoléum.
  • Nous intervenons aussi pour la dépose de carrelage, de parquet flottant, de parquet collé, de stratifié et de la moquette. Seul le parquet cloué ne peut être déposé par les professionnels de notre réseau.

Préparez votre chantier avant le début des travaux

Que vous choisissiez de remplacer votre revêtement de sol ou de le recouvrir, la surface de travail doit être débarrassée de tous vos meubles et objets. Cela permettra à l’artisan du réseau IZI by EDF de commencer la pose du carrelage de la cuisine ou de celle du sol PVC, ou du parquet. Si vous souhaitez que le professionnel de notre réseau se charge de vider l’espace, c’est possible ! Précisez-le lors de votre commande en ligne ou auprès de l’un de nos concepteurs de travaux.

Les différentes étapes de l’intervention de l’artisan du réseau IZI by EDF

Vos travaux sont sur le point de commencer. Le professionnel du réseau IZI by EDF s’apprête à entamer les rénovations. Il travaille alors par étapes :

  • Son travail débute avec la préparation de la surface à recouvrir. Cette dernière doit en effet être parfaitement lisse, propre et sèche. Il s’assure donc que ce soit le cas. S’il observe des irrégularités ou une différence de niveau, il procède à un ragréage.
  • Il peut par ailleurs se charger du retrait de votre ancien revêtement, à l’exception des parquets cloués.
  • Il pose ensuite votre nouveau sol : carrelage, sol PVC ou parquet adapté à une cuisine.
  • Il termine le chantier avec la pose de plinthes et de barres de seuil ou de barres de rattrapage.

L’artisan qualifié en charge de votre projet de rénovation se déplace avec tout le matériel nécessaire ainsi que les matériaux associés (colle parquet ou carrelage, sous-couche isolante, couche de finition, barres de seuil, etc.).

L’ensemble de ces éléments sont choisis en amont avec l’un de nos conseillers spécialisés, selon vos besoins et envies. Nos conseillers s’appuient sur le vaste catalogue de nos fabricants partenaires :

  • Porcelanosa ;
  • Decoceram ;
  • Point P ;
  • La Maison du Parquet ;
  • Et La Plateforme du Bâtiment.

Ce qui est inclus dans la prestation

Avec IZI by EDF, obtenez un devis gratuit en quelques clics et découvrez les différentes phases de travaux de votre projet de rénovation de votre cuisine. Voici ce qui est inclus dans l’intervention :

  • La dépose de votre ancien revêtement de sol peut par exemple être envisagée (sauf pour du parquet cloué).
  • Mais aussi le choix du type de sol (carrelage, sol vinyle, parquet, etc.), ainsi que sa couleur, etc.
  • La pose/dépose et peinture des plinthes.
  • L’ajout éventuel d’une couche d’isolation phonique afin d’atténuer les bruits d’air, de sol et d’équipements sanitaires. C’est une étape incontournable si vous vivez en étage.
  • L’installation de barres de seuil, de barres de niveau et de barres de rattrapage (si la différence de niveau est inférieure à 2 cm). Cela permet de créer une continuité de sols dans le logement.
  • Le professionnel peut également se charger de raboter vos portes. Cette étape est nécessaire si le nouveau revêtement est posé sur l’ancien ou si l’épaisseur du nouveau est supérieure à celle de l’ancien sol de votre cuisine. Cette étape délicate doit être réalisée par un artisan qualifié.
  • L’intervention peut en outre prévoir le déplacement de vos meubles et le vidage de votre pièce. Spécifiez-le lors de votre demande de devis en ligne ou par téléphone au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Les questions que vous vous posez sur la pose d’un revêtement de sol dans une cuisine

Afin de limiter les travaux lors de votre renouvellement de sol, il est possible de recouvrir un ancien carrelage par un sol en vinyle ou PVC. Le professionnel se charge alors de préparer la surface avant de la recouvrir avec ce type de revêtement.

Pour la cuisine, seules certaines essences de bois sont adaptées. Elles doivent être résistantes aux projections, à la vapeur et à l’humidité. C’est le cas du teck, du bambou ou du merbau.

Quelques peintures spécifiques peuvent être envisagées pour peindre un carrelage de sol dans une cuisine. Mais attention, aucune durabilité ne peut être ici attendue. Face aux passages fréquents et aux nombreuses contraintes de cette pièce, la peinture risque de ne pas adhérer longtemps au support.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12676 avis clients
67,23%
19,27%
6,05%
4,02%
3,18%