Fourniture et pose de revêtement de sol PVC
Fourniture et pose de revêtement de sol PVC

Fourniture et pose de revêtement de sol PVC par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Le sol PVC est devenu incontournable dans l’univers de la décoration et de la rénovation d’intérieur. Cela s’explique en partie par son excellent rapport qualité-prix, mais pas seulement. Il possède en effet de nombreuses qualités, qui en font aujourd’hui l’un des revêtements les plus plébiscités lors des projets de rénovation.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de revêtement de sol PVC par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de revêtement de sol PVC

Toutes les qualités du sol en PVC

L’une des principales caractéristiques du sol en vinyle ou PVC est sa grande résistance. Il est en effet capable de résister à un fort passage, mais également à des contraintes répétées. Cela en fait donc un matériau peu sensible aux rayures. Il possède néanmoins d’autres propriétés tout aussi appréciables :

  • Il s’entretient très facilement et se montre agréable à vivre.
  • Il offre de nombreuses variétés de coloris, de motifs et même d’imitations de matière. Le sol PVC imitation parquet est d’ailleurs l’un des plus tendance du moment. Toutes les essences de bois sont imitées ou reproduites, ce qui vous permet de choisir l’effet et la couleur qui correspondent à vos envies.
  • Le sol PVC est économique et présente un excellent rapport qualité-prix.
  • Il permet également d’absorber les sons ambiants et peut donc améliorer l’isolation acoustique de votre logement.
  • Il s’adapte enfin à toutes les pièces de votre logement. Certains modèles sont en effet traités contre l’humidité et sont par ailleurs antidérapants, ce qui leur permet de trouver leur place dans une salle de bains, par exemple.

Il se montre par conséquent idéal lors de vos travaux de rénovation ou dès la construction de votre maison. Il peut en effet être posé à même le support brut ou venir recouvrir un ancien sol :

  • Carrelage
  • Parquet 
  • Ou ancien sol PVC

Constitué de polychlorure de vinyle (PVC), ce revêtement est aussi appelé sol plastique. Il se compose de trois couches :

  • Une couche superficielle sur laquelle est posée une feuille décor, elle-même protégée par une couche transparente. On l’appelle la couche d’usure.
  • Une couche intermédiaire très compacte qui assure sa résistance aux chocs et aux poinçonnements.
  • Et une couche inférieure qui assure la stabilité du revêtement et son isolation acoustique.

Bien choisir son nouveau revêtement PVC : les critères à étudier

Bien qu’il soit possible de faire installer un sol PVC dans une cuisine ou une salle de bains, quelques critères sont à prendre en compte. Car n’importe quel modèle de revêtement vinyle ou PVC ne peut être envisagé dans certaines pièces. Il est, en effet, important de se renseigner sur l’épaisseur et le format du sol qu’il vous faut :

  • Sachez que plus l’épaisseur de votre revêtement est importante, et plus ce dernier se montre résistant à l’usure et au piétinement. Vous devez donc tenir compte de ce critère au moment de sélectionner le modèle à poser. On considère qu’une épaisseur de 0,12 à 0,15 mm suffit dans une pièce au passage occasionnel (chambre d’adulte ou bureau) contre 0,15 à 0,25 mm pour un séjour ou un salon. Dans une pièce à fort passage, telle qu’une entrée, une chambre d’enfant, des locaux collectifs, une salle de bains ou une cuisine par exemple, l’épaisseur de votre revêtement devra être comprise entre 0,25 et 0,3 mm.
  • Pensez également à vous renseigner sur la résistance à l’humidité de votre futur sol PVC si vous prévoyez de rénover votre cuisine ou votre salle de bains.
  • Le dernier critère à prendre en compte est le format de votre revêtement. Car le sol en vinyle ou PVC existe sous forme de rouleau, de dalles ou de lames. Votre choix dépend alors de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les dalles imitent parfaitement le rendu du carrelage. Elles sont disponibles en format carré ou rectangulaire et sont le plus souvent adhésives. Les lames, au contraire, imitent plus spécifiquement le bois et le parquet. Elles s’installent par système de clips ou par adhésif. Le rouleau, enfin, est celui qui se pose le plus facilement puisqu’il suffit à l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF de le dérouler et de le fixer à l’aide d’un adhésif double face. Il est également le plus économique.

Il existe par ailleurs deux types de poses :

  • La pose collée qui offre une grande adhérence du revêtement sur le support et donc la plus grande longévité ;
  • Et la pose flottante lorsque les dalles ou lames sont équipées de clips.

Les différents types de sols souples : lino, PVC

Bien que le sol PVC soit couramment appelé lino, ces deux revêtements de sol sont différents par nature. Il est simplement à noter que le sol PVC est en réalité un sol souple, descendant du linoléum. Et leurs différences sont nombreuses :

  • Le sol PVC, aussi appelé vinyle , est une matière plastique, entièrement fabriquée par l’industrie pétrochimique. Le lino est au contraire naturel et constitué de toile de jute, d’huile de lin, de poudre de bois, de résine naturelle et de liège.
  • Le lino est par ailleurs plus rigide que le vinyle. Il est moins facile à poser et à manipuler.
  • Le lino est également plus sensible à l’eau et à l’humidité que le PVC. On évite donc de le poser dans une cuisine ou une salle de bains.
  • Le PVC offre enfin plus de possibilités en matière de coloris et de designs que le lino. Ce dernier se limite souvent aux motifs marbrés et aux lignes.

Faites confiance aux artisans qualifiés du réseau IZI by EDF pour la pose de votre revêtement de sol PVC

En plus de réaliser une installation et des découpes parfaites, l’artisan de notre réseau vous apporte la garantie de la durabilité de votre nouveau revêtement. Car la réussite de la pose détermine en grande partie la longévité du sol. Il se charge de poser votre sol PVC, mais peut également réaliser vos autres projets de rénovation de sol.

En outre, faire confiance à IZI by EDF vous permet de profiter de toute l’expertise de nos conseillers spécialisés. Ces derniers vous accompagnent tout au long de votre projet et vous apportent leurs conseils. Ils peuvent, par ailleurs, vous fournir l’ensemble du matériel et des matériaux associés à la pose de votre revêtement grâce aux catalogues de nos fournisseurs partenaires :

  • Porcelanosa
  • Decoceram
  • Point P
  • La Maison du Parquet
  • La Plateforme du Bâtiment

Préparez le chantier avant le début de l’intervention du professionnel du réseau IZI by EDF

Comme lors de toutes les rénovations de sol, la surface de travail doit être débarrassée. Il est donc conseillé d’anticiper cette étape et de vider votre pièce de tous vos meubles et objets. Si vous avez besoin d’aide pour cette étape, l’artisan du réseau IZI by EDF pourra alors vous accompagner durant cette préparation. Vous pouvez également l’indiquer lors de votre demande de devis gratuit et personnalisé sur notre site Internet.

Les étapes de l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF lors de la pose de votre sol PVC

Il travaille par étapes :

  • Son intervention débute par la préparation du support. Il s’assure ainsi qu’il soit propre, lisse et sec et procède à de petites interventions si tel n’est pas le cas.
  • Il peut également retirer votre ancien revêtement si cela est nécessaire (à l’exception du parquet cloué).
  • Il installe ensuite votre nouveau revêtement, réalise les découpes et le fixe sur le support à l’aide de colle ou d’adhésif.
  • Il finalise le chantier en posant les plinthes et les barres de seuil et de rattrapage.

Il vous faut alors patienter entre 48 et 72 heures pour le séchage complet et le réaménagement de votre pièce.

Ce qui est inclus dans la prestation de pose de revêtement de sol PVC

L’intervention du professionnel du réseau IZI by EDF comprend :

  • Le choix de la couleur, du format et du type de revêtement.
  • La pose et/ou dépose et la peinture des plinthes.
  • L’ajout d’une couche d’isolation acoustique. Nous vous conseillons fortement d’opter pour cette étape, surtout si vous vivez en étage. Cela permet de limiter la propagation des bruits d’air, de sol et de vos équipements sanitaires.
  • L’installation de barres de seuil ou de barres de rattrapage si une différence de niveaux de moins de 2 cm est observée.
  • Et le rabotage des portes si cela est nécessaire. Cette étape est délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel.

Les questions que vous vous posez sur la pose d’un revêtement de sol en PVC

Les dalles PVC peuvent être posées sur un support neuf (béton) ou ancien (carrelage, parquet ou ancien sol PVC). La seule contrainte est que ce support doit être parfaitement lisse, plan, propre et sec. Seule la moquette est contre-indiquée.

Nous vous conseillons impérativement de coller votre sol PVC pour les surfaces de plus de 20 mètres carrés ou lorsque la pièce est soumise à un passage fréquent.

Il est effectivement très important que le support soit préparé à accueillir un sol PVC. Il doit être parfaitement plan et propre pour des travaux réussis.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12676 avis clients
67,23%
19,27%
6,05%
4,02%
3,18%