Fourniture et pose de revêtement de sol vinyle
Fourniture et pose de revêtement de sol vinyle

Fourniture et pose de revêtement de sol vinyle

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Remplaçant de plus en plus les autres types de revêtements de sol, le vinyle a le vent en poupe. Doté de nombreuses qualités, il trouve d’ailleurs sa place dans toutes les pièces de la maison. Il nécessite cependant l’intervention d’un professionnel pour une pose parfaite et mérite qu’on s’intéresse de près à son épaisseur et à ses traitements de surface avant de sélectionner son modèle.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de revêtement de sol vinyle par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de revêtement de sol vinyle

Revêtement de sol en vinyle : tout ce que vous devez savoir

On considère que le sol PVC et le sol en vinyle sont identiques. Il n’existe en effet qu’une seule différence, celle de leur fabrication :

  • Pour le PVC : la technique employée est celle du calandrage. La matière est alors passée entre deux cylindres afin d’obtenir une feuille lissée et lustrée.
  • Pour le vinyle : il est fabriqué par enduction. La matière est ici liquide et est appliquée sur un support.

Ces sols plastiques ont par ailleurs de nombreuses qualités :

  • Ils sont avant tout économiques.
  • Ils possèdent également des qualités acoustiques et thermiques, ce qui en fait des revêtements de choix si vous vivez en appartement. Cette isolation est assurée par leur épaisseur ainsi que par la présence d’une sous-couche isolante intégrée au sol en vinyle ou à ajouter lors de la pose.
  • Ces sols plastiques proposent par ailleurs une infinité de couleurs, de motifs et d’imitation. Les vinyles imitation parquet, carrelage ou métal sont d’ailleurs les plus plébiscités.
  • Ils peuvent être installés dans toutes les pièces du logement, car ils sont très robustes et résistants. Certains modèles sont traités contre l’humidité et sont antidérapants. Cela leur permet de convenir à une pièce humide telle qu’une cuisine ou une salle de bains.
  • Et ils s’entretiennent très facilement.

Idéal pour recouvrir un ancien revêtement (carrelage, parquet ou ancien sol plastique) ou venir habiller un support nu, le sol en vinyle s’utilise parfaitement lors de vos travaux de construction comme de rénovation. Il se compose de 3 couches :

  • Une couche superficielle qui est recouverte d’une feuille décor et d’une résine protectrice. Il s’agit de la couche d’usure.
  • Une couche intermédiaire qui a pour rôle de résister aux chocs. · Et une couche inférieure capable d’assurer la stabilité du revêtement.

Bon à savoir : le linoléum est différent par nature

Bien que l’esthétique du lino soit proche de celle des sols en vinyle et PVC, ce revêtement est différent de par sa nature. Car contrairement aux deux précédents, le lino est d’origine naturelle. Il contient de la toile de jute, de l’huile de lin, de la poudre de bois, de la résine naturelle et du liège. Il est également plus rigide que le vinyle et le PVC, et par conséquent plus difficile à manipuler. Il ne supporte pas l’humidité et ne peut donc pas être posé dans une salle de bains ou une cuisine !

Choisissez votre sol en vinyle en tenant compte de son épaisseur et format

Le choix du modèle de sol en vinyle dépend avant tout de la pièce à laquelle il est destiné et du passage qui en découle. Plus le passage sera important dans cette surface, et plus il vous faut choisir un modèle à forte épaisseur. Pour cela, l’indication de la classe du sol en vinyle peut vous aider. Il en existe 3 :

  • La classe 21 : c’est la première, mais aussi celle qui correspond à la plus faible épaisseur. On la conseille pour les pièces à usage modéré comme une chambre d’adulte ou un bureau. La couche d’usure est ici comprise entre 1,2 et 1,5 mm.
  • La classe 22 : elle se caractérise plutôt par une couche d’usure comprise entre 1,5 et 2,5 mm. On la conseille pour les pièces à usage normal, comme c’est le cas pour un séjour, un salon ou une salle à manger.
  • La classe 23 : elle correspond aux pièces à fort passage telles que les chambres d’enfants, les couloirs ou la cuisine. La couche d’usure est ici comprise entre 2,5 et 5,5 mm.

Le sol en vinyle se décline par ailleurs en 3 formats :

  • Le format en rouleau permet d’obtenir une surface homogène. C’est également le format le plus économique.
  • Les dalles, souvent de forme carrée, permettent d’imiter à la perfection le carrelage. Elles permettent en outre de bénéficier d’une grande modularité et se remplacent facilement si quelques-unes sont endommagées. Elles sont le plus souvent adhésives.
  • Les lames sont, elles, plus adaptées à une imitation de bois et de parquet. Elles sont également très modulables et s’installent par un système de clips ou par adhésif.

Une fois le modèle choisi, il vous faut encore déterminer le type de pose à privilégier. Vous avez aussi le choix entre la pose collée et la pose flottante (appelé aussi parquet flottant). La première offre la plus grande longévité puisque l’adhérence est ici optimale. La pose flottante est choisie lorsque les dalles ou lames sont équipées d’un système de clips.

L’intervention d’un artisan qualifié du réseau IZI by EDF est gage d’une pose réussie

La pose des revêtements de sol est délicate et nécessite une parfaite maîtrise des gestes de découpe et de collage. C’est pourquoi l’intervention d’un artisan qualifié est nécessaire.

Il est également crucial de bénéficier de conseils avisés pour choisir le modèle de sol en vinyle le plus approprié à vos besoins et contraintes. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de nos conseillers spécialisés disponibles au 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Ils se chargent de vous accompagner lors de vos choix de matériaux, grâce aux catalogues de nos fabricants partenaires :

  • Porcelanosa
  • Decoceram
  • Point P
  • La Maison du Parquet · Et La Plateforme du Bâtiment.

Préparez votre chantier avant l’intervention du professionnel qualifié du réseau IZI by EDF

Pour débuter la pose de votre nouveau sol en vinyle, l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF peut vous aider à débarrasser tous vos meubles et objets des pièces concernées. Sachez que si vous ne pouvez pas vous charger seul de cette étape, vous pouvez l’indiquer lors de votre demande de devis gratuit et personnalisé depuis notre site internet ou en nous contactant au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Les étapes réalisées par l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF lors de son intervention

Une fois sur place, le professionnel du réseau IZI by EDF peut débuter la pose de votre sol en vinyle :

  • Il vérifie tout d’abord que le support est prêt à accueillir le nouveau revêtement. La surface doit être plane, propre et sèche. L’artisan qualifié peut alors procéder à des interventions de réparations et de préparation si cela n’est pas le cas.
  • Il peut également se charger de retirer votre ancien revêtement. Cela n’est pas possible pour du parquet cloué.
  • Il réalise ensuite la pose de votre vinyle en rouleau, en dalles ou en lames selon le type de pose choisi (collée ou flottante).
  • Il pose les plinthes et les barres de seuil et de rattrapage pour terminer le chantier.

Bon à savoir : il est conseillé de patienter entre 48 et 72 heures avant de replacer vos meubles dans la pièce, dans le cadre d’une pose collée.

Ce qui est inclus dans la prestation de pose de revêtement de sol vinyle

L’intervention du professionnel du réseau IZI by EDF comprend :

  • Le choix de la couleur, du format et du type de revêtement.
  • La dépose de votre revêtement actuel.
  • La pose et/ou dépose et la peinture des plinthes.
  • L’ajout d’une couche d’isolation acoustique. Nous vous conseillons d’opter pour cette étape, surtout si vous vivez en étage. Cela permet de limiter la propagation des bruits d’air, de sol et de vos équipements sanitaires.
  • L’installation de barres de seuil ou de barres de rattrapage si une différence de niveaux de moins de 2 cm est observée.
  • Et le rabotage des portes si cela est nécessaire. Cette étape est délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel.

Les questions que vous vous posez sur la pose de revêtement de sol vinyle

Les revêtements en vinyle peuvent se poser sur un grand nombre de supports neufs (béton) ou anciens (carrelage, parquet, résine, béton, sol plastique), mais pas sur de la moquette.

Il existe deux types de plinthes qui peuvent être utilisées avec un sol en vinyle ou PVC. Il peut ainsi s’agir de plinthes décoratives qui permettent simplement de cacher les joints latéraux et des plinthes dites techniques. Ces dernières corrigent au contraire des défauts.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13417 avis clients
67,27%
19,25%
6,04%
3,95%
3,21%