Installation d'une baignoire d'angle
Installation d'une baignoire d'angle

Installation d'une baignoire d'angle

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier

À propos de l'offre

Les travaux dans une salle de bain requièrent l’intervention de professionnels qualifiés. L’installation d’une baignoire d’angle ne déroge pas à cette règle. Elle est plus simple que la pose d’une baignoire îlot dans la mesure où la tuyauterie peut être dissimulée dans les murs. Quoi qu’il en soit, confiez votre installation aux artisans de chez IZI by EDF. Vous avez la possibilité d’obtenir une estimation des travaux gratuite en répondant à quelques questions en ligne. Vous pouvez également contacter nos concepteurs de travaux pour un devis personnalisé

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'une baignoire d'angle par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l’installation d’une baignoire d’angle

Qu’est-ce qu’une baignoire d’angle ?

La baignoire d’angle est spécialement conçue pour être installée dans les coins de la salle de bains. Ainsi, elle s’emboîte parfaitement avec l’angle de 90 ° de la pièce et permet une utilisation optimale de l’espace.
Très tendance, surtout dans les habitations modernes, elle est très esthétique et apporte une touche décorative à la salle de bains. D’une conception moins encombrante que la baignoire droite ou îlot, elle n’en demeure toutefois pas moins spacieuse et confortable.

Les raisons d’opter pour une baignoire d’angle

  • La première est le gain de place dont vous bénéficiez. En effet, le fait d’utiliser tout l’espace vous permet de rendre la salle de bains moins étroite. Elle est toutefois aussi spacieuse que la baignoire classique.
  • Ensuite, c’est le modèle typique des salles de bain contemporaines. En revanche, si vous cherchez un style plus ancien, nous vous conseillons une baignoire îlot à pieds.
  • Enfin, la baignoire d’angle sera plus facile à installer par l’artisan du réseau IZI by EDF, surtout au niveau de la tuyauterie (évacuation et alimentation d’eau) : en effet, la canalisation est intégrée au mur et non sous le sol, comme c’est le cas de la baignoire îlot.

Dans quel cas installer une baignoire d’angle ?

Vous pouvez faire installer une baignoire d’angle dans de nombreuses situations, à savoir :

  • Un remplacement de baignoire : l’ancienne baignoire est trop usée et il est temps de la changer en une neuve. Si vous ne comptez pas modifier son emplacement, l’installation ne sera que davantage facilitée pour le professionnel de notre réseau, puisque la tuyauterie ne nécessitera pas de modifications de plomberie.
  • Rénovation de salle de bains : si vous avez pour projet de rénover complètement votre salle de bain et de lui apporter une touche de modernité, l’installation de la baignoire d’angle est plus que sollicitée.
  • Nouvelle installation : une nouvelle maison ou une extension incluant une nouvelle salle de bain peut très bien accueillir une baignoire d’angle. L’avantage est que vous n’avez à rien démolir ni désinstaller ou déposer, puisque tout est encore à bâtir.

Comment poser une baignoire d’angle : les points à prendre en compte

Il est important de considérer deux principaux points avant de procéder à l’installation d’une baignoire d’angle afin de minimiser les coûts relatifs aux travaux.

  • Premièrement, son emplacement est primordial. En effet, il faut juger au préalable la taille de la baignoire et l’espace qui lui sera réservé dans la salle de bain. Si elle est trop grande, la pièce sera trop étroite. En cas de petite baignoire d’angle, vous risquez de manquer de confort et l’espace sera mal optimisé.
  • Deuxièmement, il faut tenir compte de la proximité de l’arrivée d’eau et de l’évacuation dans le cas où vous changez l’emplacement de la baignoire par rapport à l’ancienne, ou même dans le cas d’un remplacement d’une douche par une baignoire par exemple. Plus la nouvelle baignoire sera éloignée de la tuyauterie, plus vous devrez effectuer de travaux supplémentaires de plomberie.

Les avantages de la pose de baignoire d’angle

Installer une baignoire d’angle vous offre les principaux avantages :

  • Un design moderne de votre salle de bains : style typique des salles de bain contemporaines, la baignoire d’angle apportera une touche de modernité à la pièce ;
  • Une utilisation optimisée de l’espace : chaque centimètre de la salle de bain sera mieux utilisé grâce à la baignoire d’angle qui peut s’insérer aussi bien dans une pièce étroite que spacieuse ;
  • Un confort optimal : vous pouvez profiter du même confort d’une baignoire classique dans votre baignoire d’angle.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de nos conseillers et de nos concepteurs de travaux dès l’établissement du devis travaux en ligne. Pour avoir une idée précise du coût du projet, vous pouvez obtenir une estimation gratuite en ligne, en quelques clics seulement.
Les artisans qualifiés du réseau IZI by EDF s’occupent de vos travaux d’installation. Ces professionnels sont qualifiés et expérimentés dans le domaine de l’installation d’équipements sanitaires. Ils respectent toutes les normes et règlementations en vigueur de pose et installation.
Les artisans de notre réseau fournissent un travail de qualité. La baignoire posée par leur soin sera à la fois fonctionnelle et esthétique.
Les travaux sont réalisés dans le respect de règles et normes strictes. Vos infrastructures existantes sont protégées et renforcées si besoin, que ce soit la canalisation, l’alimentation électrique ou encore le revêtement.

Nous collaborons avec des fabricants fiables telles que :

  • JACOB DELAFON ;
  • VILLEROY & BOCH ;
  • IDEAL STANDARD ;
  • KINEDO ;
  • DURAVIT ;
  • HUPPE ;
  • NOVELLINI ;
  • ROTHALUX ;
  • Grohe ;
  • Hansgrohe ;
  • Roca ;
  • Balneo.

Ce qui est inclus dans l’offre d’installation d’une baignoire d’angle

  • L’établissement d’un devis détaillé
  • L’accompagnement de A à Z pour le choix et l’achat de votre nouvelle baignoire d’angle
  • Le transport des matériaux à votre domicile si vous avez choisi de faire appel à notre réseau pour la fourniture des équipements et accessoires ;
  • Le retrait de l’ancienne baignoire ou de l’ancienne douche si nécessaire ;
  • Mise en place de la nouvelle canalisation d’évacuation et d’alimentation en eau pour la nouvelle baignoire d’angle ;
  • Installation du tube, de la robinetterie et de la barre de baignoire d’angle ;
  • Vérification de l’étanchéité et du bon fonctionnement de la robinetterie ;
  • Pose du revêtement mural autour de la baignoire d’angle.

Les questions fréquemment posées sur l'installation d’une baignoire d’angle

Le robinet d’une baignoire d’angle est fixé au mur afin que la tuyauterie soit encastrée et non apparente. Vous avez le choix concernant son emplacement précis : à gauche, à droite, au milieu… du moment qu’il n’y a pas ou peu d’éclaboussure et d’écoulement le long du mur.

Les dimensions d’une baignoire d’angle peuvent varier suivant le projet et dépendent de la taille de la salle de bain. Elle affiche généralement une longueur comprise entre 120 et 180 centimètres pour une largeur allant de 70 à 150 centimètres. Dans tous les cas, il est indispensable de mesurer au préalable le futur emplacement.

Le revêtement mural est important pour une baignoire d’angle, étant donné que les éclaboussures sont inévitables lorsque vous prenez votre bain. Optez pour un carrelage de qualité ou du marbre pour obtenir à la fois efficacité contre l’humidité et esthétique.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13470 avis clients
67,32%
19,23%
6,04%
3,93%
3,21%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci