Installation d'une baignoire îlot
Installation d'une baignoire îlot

Installation d'une baignoire îlot

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier

À propos de l'offre

L’installation d’une baignoire îlot diffère de celle d’une baignoire classique du fait qu’elle se situe loin des murs. Afin de réaliser correctement les travaux, faites appel aux services de professionnels hautement qualifiés de chez IZI by EDF.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'une baignoire îlot par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'une baignoire ilot

Qu’est-ce qu’une baignoire îlot ?

Une baignoire îlot est une baignoire qui est installée loin des murs de la salle de bain, d’où son appellation « îlot ». Ainsi, elle repose sur des pieds ou sur une base bien stable sans avoir à être encastrée dans le sol ou un quelconque mur, contrairement aux baignoires classiques.

Par rapport aux autres types de baignoires, une baignoire îlot est relativement facile à installer. Seule l’arrivée est plus complexe à mettre en place, étant donné que toute la tuyauterie passe sous le sol. Néanmoins, l’installation nécessite un savoir-faire précis pour s’assurer de la stabilité et de l’esthétique de l’ensemble.

Une baignoire îlot est généralement plus grande qu’une baignoire classique et il est possible de modifier sa disposition, puisqu’elle n’est pas encastrée. Elle peut également arborer un design ancien lorsqu’elle est montée sur des pieds en forme de pattes de lion ou de serres d’aigle, ou plus moderne lorsqu’elle est monobloc, à l’instar des vasques.

Quelles sont les formes possibles des baignoires îlot ?

Les baignoires îlot au design rétro sont généralement de forme ovale et sont montées sur des pieds. Celles qui sont plus modernes se déclinent sous une multitude de formes possibles, allant de l’ovale à la forme arrondie en passant par le rectangle ou l’ellipse.

Véhiculant l’élégance et le luxe, la baignoire îlot est fabriquée à partir de matériaux de qualité tels que la fonte, la fibre de verre, la résine ou l’acrylique. Elle se décline également sous divers coloris, généralement clairs et neutres afin de se fondre parfaitement dans l’ensemble des éléments de décor de la salle de bain.

Les raisons d’opter pour une baignoire îlot

Choisir une baignoire îlot présente de nombreux intérêts, notamment pour ceux qui souhaitent obtenir une touche d’élégance dans leur salle de bain. Elle apporte également une originalité et modernité et fait penser aux salles d’eau luxueuses des grands hôtels.

Elle offre aussi un confort optimal grâce à ses formes et ses dimensions pouvant être supérieures à celles d’une baignoire classique. L’ambiance zen et relaxante qu’elle instaure vous permet de vous détendre totalement.

Dans quels cas installer une baignoire îlot ?

L’installation d’une baignoire îlot dans votre salle de bain peut s’avérer utile ou intéressante dans différentes situations, à savoir :

  • Le remplacement de l’ancienne baignoire : lorsque votre ancienne baignoire est usée et qu’il est nécessaire de procéder à l’achat d’une nouvelle, il peut être judicieux d’opter pour un nouveau type afin de changer de décor ;
  • La rénovation de votre salle de bain : à un moment donné, il arrive que vous vous lassiez de l’intérieur de votre salle de bain et que vous vous dites qu’il est temps de remplacer les éléments la composant, le timing est adéquat pour choisir une baignoire îlot ;
  • Une modernisation : dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de refaire tout le décor intérieur ou d’attendre que l’ancienne baignoire soit hors d’usage, mais vous pouvez simplement décider de moderniser cet équipement selon la tendance en choisissant une baignoire îlot.

Les points à prendre en compte avant l’installation d’une baignoire îlot

Il n’est pas évident de déterminer les points importants à prendre en compte lorsque vous décidez d’installer une baignoire îlot dans votre salle de bain. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels, même si vous disposez de quelques notions en plomberie.

Par exemple, son emplacement joue un rôle important dans la mesure où elle devrait laisser de la place pour les autres éléments de la salle de bain tels qu’une éventuelle cabine de douche, un lavabo…

Vous devez également tenir compte des dimensions de la pièce afin d’adapter la forme et la taille de votre baignoire îlot. Elle ne doit pas être trop encombrante, ni trop petite sous peine de ne pas vous offrir un confort optimal.

Enfin, le point le plus important consiste à penser à l’arrivée et à l’évacuation d’eau. Etant donné que la baignoire îlot se situe loin des murs, toute la tuyauterie devra passer sous le carrelage du sol.

Avantages liés à l’installation d’une baignoire îlot

Si vous hésitez encore entre remplacer votre vieille baignoire classique par une autre ou oser le changement et opter pour une baignoire îlot, voici les principaux avantages en choisissant la seconde option :

  • Un design élégant : offrez à votre salle de bain le look luxueux qu’elle mérite, que vous préfériez un style vintage ou ultra moderne ;
  • Une originalité remarquable : osez sortir des sentiers battus en choisissant une baignoire originale se démarquant des classiques collées contre un mur ;
  • Un confort optimal : des formes diverses et des dimensions variées vous apportent le confort que vous avez tant recherché dans une baignoire ;
  • Un espace mieux géré : placez-la où vous le souhaitez dans votre salle de bain sans devoir trouver un coin où l’encastrer comme le cas des baignoires classiques.

Pourquoi faire appel à nos services ?

Faire appel aux professionnels qualifiés de chez IZI by EDF pour installer votre baignoire îlot revient à confier vos travaux à des artisans compétents et expérimentés. En faisant appel à nos services, un chargé d’affaires vous accompagne tout au long du projet : devis personnalisé gratuit, aide aux choix des matériaux, sélection du professionnel et assurance du bon déroulement des travaux.

Des artisans de notre réseau effectueront votre installation selon les normes sanitaires et de sécurité en vigueur. Ils prennent en compte tous les détails tels que l’espace mis à disposition, l’emplacement où vous souhaitez placer votre baignoire et analysent le système d’évacuation d’eau et d’alimentation.

En bref, en faisant appel à IZI by EDF, vous vous assurez un travail rapide et de qualité avec un résultat répondant parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Avec des outils professionnels à la pointe de la technologie, l’équipe garantit votre satisfaction.

Ce qui est inclus dans l’offre d’installation d’une baignoire ilot

Voici les diverses prestations que proposent nos artisans dans la mise en place de votre baignoire îlot :

  • Un examen préalable des lieux afin de définir la faisabilité et de mesurer l’espace disponible ;
  • Accompagnement dans votre choix de la baignoire îlot au moment de l’achat ;
  • Retrait de l’ancienne baignoire et de tous les éléments qui lui sont rattachés ;
  • Mise en place de la tuyauterie d’évacuation et de l’alimentation en eau ;
  • Vérification de l’étanchéité du système ;
  • Installation du nouveau revêtement de sol ;
  • Installation de la baignoire îlot ;
  • Installation de la robinetterie ;
  • Finitions diverses et dernières vérifications du bon fonctionnement de l’ensemble.

Les questions les plus fréquentes sur l'installation d'une baignoire ilot

Les dimensions d’une baignoire îlot sont très variées tout comme ses formes. Vous devez les choisir selon vos goûts et l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain.

Le fonctionnement d’une baignoire îlot est le même qu’une baignoire classique. La seule différence réside dans le fait qu’elle peut être placée ailleurs que contre un mur ou dans un coin de la salle de bain.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13796 avis clients
67,45%
19,16%
5,97%
3,93%
3,17%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci