installation de chauffe eau électrique 50 Litres
installation de chauffe eau électrique 50 Litres

installation de chauffe eau électrique 50 Litres

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Le chauffe-eau électrique de 50 L couvre les besoins d’une personne seule ou d’un couple. De taille réduite, il trouve par ailleurs parfaitement sa place dans votre logement. Mais il vous faut néanmoins être vigilant quant à sa vétusté, et ne pas hésiter à faire intervenir un artisan qualifié pour son remplacement en cas de dysfonctionnement. Car, sans un appareil fonctionnel, vous allez rapidement perdre en confort au quotidien.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

installation de chauffe eau électrique 50 Litres par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un chauffe-eau électrique de 50L

Les raisons de remplacer son chauffe-eau électrique de 50L

Élément essentiel et indispensable de votre équipement sanitaire, votre cumulus électrique de 50L peut présenter des signes de faiblesse en fin de vie. Ces derniers peuvent prendre différentes formes :

  • De l’eau chaude disponible en faible quantité.
  • Une mise en chauffe de plus en plus longue du ballon électrique qui entraîne un délai de plus en plus important lors de la sollicitation d’eau chaude.
  • La présence d’une eau colorée et/ou odorante.
  • Une consommation excessive d’électricité.
  • La présence de fuites ou l’apparition de rouille à certains endroits du ballon d’eau chaude. Il est alors préférable de contacter nos conseillers spécialisés afin de confier son remplacement à un artisan qualifié du réseau IZI by EDF. Vous vous protégez ainsi de tout danger.

Il peut par ailleurs, être très intéressant de remplacer un ballon électrique de 100 litres par un modèle d’une contenance de 50 litres. Car si vos besoins ne sont pas aussi importants, vous risquez de consommer inutilement de l’électricité. En réduisant la contenance de votre ballon, vous économiserez alors sur vos factures énergétiques.

Les différents types de chauffe-eau électrique de 50L

Le chauffe-eau électrique de 50 litres peut être de trois types :

  • Le chauffe-eau blindé : c’est le plus courant et il peut être installé lorsque votre eau est dite douce, c’est-à-dire peu calcaire. Sa résistance étant placée directement au contact de l’eau, il est nécessaire que cette dernière ne contienne qu’une faible concentration de calcaire. Dans le cas contraire, la résistance serait rapidement recouverte de tartre, ce qui réduirait l’efficacité de chauffe du cumulus ainsi que sa durabilité. Il convient donc à une eau douce et nécessite un entretien complet tous les deux ans afin de réaliser une vidange. Cela permet d’éviter qu’il ne surchauffe et qu’il n’engendre une consommation électrique trop importante.
  • Le chauffe-eau stéatite : c’est un modèle adapté aux eaux calcaires. Sa résistance est ici placée dans un fourreau qui l’isole du contact de l’eau. Sa durabilité est ainsi préservée.
  • Le chauffe-eau stéatite ACI : ce modèle est conçu spécialement pour les eaux très dures, il résiste à une forte concentration de calcaire et ne nécessite qu’un entretien minimal.

Pour les petites surfaces ou lorsqu’un système d’appoint est nécessaire, il est conseillé d’opter pour un chauffe-eau extra-plat. Sa petite contenance, comprise entre 15 et 30 litres généralement, lui permet de compter sur un encombrement minimal. Il peut donc s’installer aisément sous un évier ou un lavabo ou être fixé au mur.
Pour un rendu plus discret, optez pour un habillage de finition, dit cache-piquage : cela permet de dissimuler aussi bien les fils que la tuyauterie. Fonctionnant par semi-accumulation, le modèle Malicio 2 de Thermor (disponible en blanc et silver) permet par exemple de répondre à vos besoins ponctuels, tels que faire une vaisselle et/ou vous laver les mains. Il chauffe instantanément l’eau dont vous avez besoin, de jour comme de nuit.

Choisissez la contenance adéquate de votre chauffe-eau électrique

Il existe différentes capacités de ballon d’eau chaude électrique : de 50 à 300 litres. Mais on considère que 50 litres sont suffisants pour une personne seule ou un couple. Au-delà, la capacité ne serait pas adaptée à vos besoins en eau chaude et pourrait même s’accompagner de dépenses énergétiques inutiles. Car on estime que :

  • 100 litres sont adaptés à deux ou 3 personnes.
  • 150 litres à 3 ou 4 personnes.
  • 200 litres à 4 ou 5 personnes.
  • 300 litres à 6 personnes.

Pour faire le calcul de vos besoins, voici quelques informations supplémentaires :

  • Un bain consomme 135 litres d’eau ;
  • Une douche 40 litres ;
  • Et faire une vaisselle nécessite 25 litres.

Il convient donc de faire le point sur vos habitudes de consommation (bain ou douche, par exemple), la composition de votre foyer ainsi que vos attentes pour bien choisir la capacité adaptée lors de l’installation de votre nouveau cumulus par un artisan qualifié du réseau IZI by EDF.

Il existe par ailleurs deux grands types de ballons d’eau chaude de 50 litres :

  • Les chauffe-eau électriques ;
  • Et les chauffe-eau à gaz.

L’artisan du réseau IZI by EDF peut, dans ces deux cas, remplacer votre ballon actuel par un modèle plus récent. Pour cela, nous vous encourageons à contacter nos concepteurs de travaux ou à estimer votre projet en ligne, pour profiter d’un accompagnement personnalisé et obtenir un devis gratuit et détaillé. L’artisan professionnel de notre réseau se chargera ensuite de la contradiction de vos travaux.

Remplacer votre chauffe-eau électrique avec IZI by EDF

Afin de vous accompagner au mieux, les conseillers spécialisés IZI by EDF tiennent compte à la fois de vos besoins et de vos contraintes. Ils sont donc à votre écoute et vous aident à déterminer le type et la contenance idéale de votre ballon selon la nature et la surface de votre logement, vos habitudes et la taille de votre foyer.

Votre chauffe-eau est par ailleurs souvent installé à proximité des points de puisage et donc des pièces devant être alimentées en eau chaude, comme la salle de bains, par exemple. Mais il doit également être situé non loin du tableau électrique.

Après avoir mentionné la capacité nécessaire à votre confort, l’artisan professionnel de notre réseau se chargera de l’installation du ballon électrique. Il peut également vous installer un bac récupérateur d’eau dans votre cumulus extra-plat afin de prévenir d’éventuelles fuites liées à de la condensation.

Par ailleurs, nous misons sur la qualité et vous offrons des équipements issus des fabricants leaders sur le marché. Voici nos fournisseurs partenaires :

  • Altech
  • Ariston
  • Atlantic
  • De Dietrich
  • Thermor.

Cela vous permet de disposer de matériel de qualité, en profitant des tarifs négociés (vous bénéficiez alors de la garantie fabricant).

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation de chauffe-eau électrique 50L

En confiant l’installation de votre chauffe-eau électrique de 50L à un artisan qualifié du réseau IZI by EDF (en remplacement du précédent), vous profitez d’un accompagnement personnalisé et d’une pose professionnelle. Notre intervention comprend :

  • Le choix du modèle de chauffe-eau grâce aux recommandations de nos conseillers spécialisés joignables au 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Nous vous encourageons à nous communiquer les dimensions exactes de votre ancien ballon et de l’espace disponible pour la nouvelle installation.
  • La commande des pièces nécessaires (ballon, groupe de sécurité, joint de cuve) et des petites fournitures pour assemblage et connexions en amont de l’intervention.
  • La pose murale du nouveau chauffe-eau électrique de 50L (fournitures nécessaires comprises) par l’artisan professionnel du réseau IZI by EDF.
  • Les éventuelles modifications de plomberie (adaptation des raccordements d’alimentation et de distribution des eaux froides et chaudes sanitaires).
  • La dépose de votre ancien chauffe-eau et la mise en décharge peuvent également nous être confiées.

Les questions que vous vous posez sur l’installation d’un chauffe-eau électrique de 50L

Il existe des chauffe-eau électriques plats de petite contenance (de 15 à 50 litres). Dits extra-plats, ils vous permettent de profiter d’un faible encombrement.

Il est considéré qu’un chauffe-eau est de petite capacité lorsqu’il constitue un système d’appoint. Il permet alors d’alimenter un point isolé du logement et de répondre à un besoin ponctuel pour se laver les mains et/ou réaliser une vaisselle par exemple.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13407 avis clients
67,26%
19,26%
6,04%
3,95%
3,21%