Installation de chauffe eau électrique plat
Installation de chauffe eau électrique plat

Installation de chauffe eau électrique plat par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Récemment apparus sur le marché, les chauffe-eau électriques plats sont économiques et prennent moins de place que les modèles standards. Ils permettent de vous délivrer de l’eau chaude en continu tout en réduisant le temps de chauffe. En confiant son installation à un artisan qualifié du réseau IZI by EDF, vous pourrez bénéficier de toutes ces prouesses qui vous apporteront rapidement du confort au quotidien.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation de chauffe eau électrique plat par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un chauffe-eau électrique plat

Pourquoi remplacer votre chauffe-eau électrique ?

Un chauffe-eau électrique est soumis à une utilisation intensive tout au long de sa vie. Mais après une dizaine d’années de service, il peut montrer des signes de dysfonctionnement devant vous alerter et vous faire envisager de le remplacer :

  • La quantité d’eau chaude disponible est moins importante ;
  • Le temps de chauffe augmente ;
  • L’eau chaude présente une couleur et/ou une odeur ;
  • Le chauffe-eau consomme plus d’énergie qu’habituellement ;
  • Il présente des signes de fuites ou de rouille. Il est alors urgent de confier son remplacement à un artisan qualifié de notre réseau.

Choisir un chauffe-eau électrique plat

Aussi appelé chauffe-eau extra-plat, ce type de cumulus électrique concurrence les modèles traditionnels, car il présente des avantages non négligeables pour votre confort, mais également pour votre budget énergétique :

  • Le chauffe-eau plat met deux fois moins de temps à chauffer l’eau contenue dans sa cuve, comparativement à un ballon rond.
  • Il chauffe toute la journée, contrairement aux autres modèles qui ne fonctionnent qu’en heures creuses et donc de nuit.
  • Le renouvellement de l’eau est rapide, ce qui limite les risques de prolifération bactérienne.
  • Il permet de réduire votre facture d’électricité d’environ 10 %, car il ne chauffe que le volume d’eau nécessaire.
  • Son corps de chauffe conserve très bien la chaleur et son système lui permet de ne pas mélanger l’eau froide et chaude (il est constitué de deux cuves).
  • Avec son faible encombrement, il vous permet de gagner de la place. Un modèle de 40 L équivaut en effet à un classique de 50 L.

On estime d’ailleurs ainsi la capacité idéale du chauffe-eau extra-plat :

  • 40 L pour une personne (en remplacement d’un chauffe-eau de 75 L) ;
  • 65 L pour deux personnes (en remplacement d’un chauffe-eau de 100 L) ;
  • 80 L pour trois personnes (en remplacement d’un chauffe-eau de 150 L) ;
  • 100 L pour 4 personnes (en remplacement d’un chauffe-eau de 200 L) ;
  • 120 L pour 5 personnes et plus (en remplacement d’un chauffe-eau de 300 L).

Le chauffe-eau plat est également esthétique et peut facilement trouver sa place dans votre logement : sous un meuble d’évier, sous un lavabo, dans un placard ou même en restant apparent. L’artisan qualifié du réseau IZI by EDF en charge de son installation pourra alors vous poser un habillage de finition, dit cache-piquage, qui dissimule les fils et la tuyauterie. Le résultat est ainsi moderne et design.

Ce type de chauffe-eau peut donc être le modèle principal (spécialement pour les petites surfaces), mais également un système d’appoint pour équiper un point d’eau isolé par exemple, ou pour relayer un cumulus traditionnel devenu insuffisant pour répondre à vos besoins. Il garantit ainsi de profiter d’eau chaude à la demande. Le modèle Malicio 2 de la marque Thermor, fonctionnant par semi-accumulation, en est un parfait exemple. Il est disponible en blanc et en coloris silver. L’artisan professionnel de notre réseau, en charge de l’installation de votre chauffe-eau plat, pourra également poser un bac récupérateur d’eau. Ce dernier collecte les éventuelles gouttes d’eau afin de limiter les dégâts dans votre logement en cas de fuite.

Bien choisir son chauffe-eau électrique plat avec IZI by EDF

Les conseillers spécialisés IZI by EDF sont disponibles au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour vous guider dans tous vos projet d’installation ou encore de rénovation intérieure. Ils vous permettent ainsi de choisir le chauffe-eau le plus adapté à vos besoins, en tenant compte de la composition de votre foyer, de la taille et de la forme de votre logement, mais aussi de vos habitudes de consommation. Il est alors nécessaire de leur confier vos attentes afin qu’ils puissent estimer la contenance adéquate.

Pour cela, on considère par exemple que :

  • Un bain utilise 135 litres ;
  • Une douche 40 litres ;
  • Une vaisselle 25 litres ;
  • Enfin, 3 litres sont nécessaires pour se laver les mains.

Il se peut également que la contenance de votre chauffe-eau actuel ne soit pas en adéquation avec vos besoins. Une cuve trop grande consommera alors trop l’électricité. Une cuve trop petite, au contraire, entraînera également une surconsommation puisque l’appareil devra chauffer en continu pour répondre à vos besoins en eau chaude sanitaire. Grâce aux conseillers spécialisés IZI by EDF, vous pourrez faire le choix d’une contenance adaptée. L’artisan de notre réseau se chargera ensuite de son installation, en remplacement de votre modèle actuel. Contactez nos concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou obtenez une estimation gratuite en ligne.

Il est également important de tenir compte du critère de la dureté de votre eau lors du choix de votre chauffe-eau électrique extra-plat :

  • Le chauffe-eau blindé est adapté aux eaux douces. Sa résistance est en effet directement plongée dans l’eau. Il nécessite un entretien complet tous les deux ans afin d’éviter une surchauffe, et donc une surconsommation électrique, liée à des dépôts de tartre.
  • Le chauffe-eau stéatite est recommandé pour les eaux dures. Et ce, car la résistance est ici isolée de l’eau en étant placée dans un fourreau.
  • Il existe enfin un troisième type : le chauffe-eau stéatite ACI, qui est particulièrement durable et résistant, et qui ne nécessite quasiment aucun entretien, même en présence d’une eau dure. Il offre un excellent rapport qualité/prix.

Installez un chauffe-eau électrique plat avec IZI by EDF

IZI by EDF vous accompagne dans le choix de votre chauffe-eau électrique plat en vous proposant des modèles performants à des tarifs négociés avec nos fabricants partenaires :

  • Altech ;
  • Ariston ;
  • Atlantic ;
  • De Dietrich ;
  • Thermor.

Bon à savoir : vous pouvez toutefois vous procurer votre matériel indépendamment de nos services. L’artisan professionnel du réseau IZI by EDF interviendra alors à votre domicile uniquement pour procéder au changement de cumulus.

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un chauffe-eau électrique plat

L’offre IZI by EDF comprend :

  • Le choix du modèle de chauffe-eau grâce aux recommandations de nos conseillers spécialisés contactés en amont. Vous pouvez également choisir votre matériel en ligne afin d’obtenir une estimation gratuitement. Il sera nécéssaire de nous communiquer les dimensions exactes de votre ancien ballon et de l’espace disponible pour la nouvelle installation. Certains espaces, comme les combles par exemple, sont plus difficiles d’accès. Il est ici essentiel de nous indiquer toutes les conditions d’accessibilité à votre cumulus électrique plat.
  • La commande des pièces nécessaires, comme le ballon, le groupe de sécurité, le joint de cuve, ou encore les petites fournitures pour l’assemblage et les connexions en amont de l’intervention.
  • Le déplacement de l’artisan.
  • La pose murale du nouveau chauffe-eau électrique plat, fournitures nécessaires comprises. Selon la nature de votre logement et les besoins de l’installation, l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF pourra être amené à intervenir avec un second professionnel.
  • Les éventuelles modifications de plomberie comme l’adaptation des raccordements d’alimentation et de distribution des eaux froides et chaudes sanitaires. Sachez que votre ballon de 300 L doit être fixé sur une cloison pleine ou un mur porteur. Une règle valable pour tous les modèles de plus de 50 L.
  • La dépose de votre ancien chauffe-eau et sa mise en décharge peuvent également être réalisées par le professionnel du réseau IZI by EDF.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un chauffe-eau électrique plat

Étant équipé de deux cuves, l’eau froide et chaude ne se mélange pas, cela permet donc au cumulus de délivrer en continu une eau à la bonne température. Le temps de chauffe est donc réduit par deux comparativement à un ballon classique.

Il fonctionne en effet différemment. Les modèles à accumulation chauffent la nuit pour stocker ensuite l’eau chaude dans leur cuve. Le cumulus plat, lui, chauffe en continu et uniquement l’eau dont vous avez besoin. Cela lui permet de répondre instantanément à vos sollicitations et de diviser par deux son temps de chauffe.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12694 avis clients
67,27%
19,25%
6,07%
4,01%
3,16%