Création d'une cloison en placo® par un artisan

à partir de 70 €/m2 TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Création d'une cloison en placo®

Pourquoi installer une cloison ?

Vous avez un assez grand espace et vous avez décidé de le diviser en deux ? Vous avez envie de créer une nouvelle pièce à vivre ? Vous voulez aménager vos combles ? La solution : optez pour l’installation de cloison. C’est une autre façon de créer et délimiter des surfaces à vivre. À l’arrivée d’un nouvel enfant, par exemple, la création de cloisons en placo peut être une alternative à la création d’une nouvelle chambre. C’est aussi une solution efficace si vous souhaitez séparer la cuisine du salon pour remoduler votre maison. L’installation de cloison rime avec de nombreuses idées : un petit salon bibliothèque, un nouveau dressing, un nouveau recoin dans le garage, etc. Les possibilités sont infinies.

Quel type de cloison pour mon logement ?

Le choix de la cloison dépend surtout de la nature de la pièce : pièce sèche (chambre, salon, cuisine) ou pièce humide (salle de bain, toilettes, buanderie…). Pour les pièces sèches, il y a tout d’abord les panneaux alvéolaires. Relativement bon marché, ces matériaux conviennent parfaitement pour la rénovation et les petits aménagements : comble, sol et plancher. On retrouve aussi les cloisons en placoplâtre. Très légères, ce sont d’excellents isolants thermo-acoustiques. Ce sont des choix intéressants car il n’y aura pas de gros travaux si vous décidez un jour de faire de nouvelles adaptations. Sinon, les cloisons en brique sont plus efficaces si vous cherchez une meilleure isolation thermique. Pour les pièces humides, il est conseillé de se tourner vers le verre, le béton cellulaire, les carreaux en plâtre ou des matières comme le gypse et la fibre de cellulose. Ces matériaux présentent une meilleure résistance à l’humidité et à la corrosion.

Se faire aider par un professionnel

Installer une cloison peut s’avérer compliqué si vous ne savez pas comment vous y prendre. La configuration du logement, le bon emplacement, les conditions de mise en œuvre… il y a tout un tas de règles à connaître pour réussir votre nouvelle implantation. Si vous n’avez pas de fortes bases en bricolage, mieux vaut solliciter les services d’un artisan plaquiste qualifié. Ce professionnel sera d’une aide très précieuse pour la réalisation de votre projet. Connaissant parfaitement le domaine, il saura vous conseiller sur les modèles de cloison à choisir et les types de finition (finition peinture, finition brute…).

Obtenir un devis pour l'installation de cloison

Sachez que nous sommes en mesure de répondre parfaitement à vos attentes en matière d’installation cloison. Nos services vont de la pose proprement dite aux finitions. Mais avant le début des travaux, indiquez-nous la nature de votre projet. C’est la clé dont nous avons besoin pour vous fournir un devis pour l’installation de cloison correspondant à vos besoins. Renseignez les dimensions de l’endroit qui sera cloisonné : longueur, hauteur sous plafond… Précisez si c’est une pièce sèche ou pièce humide. Indiquez éventuellement les accessoires et/ou les fonctionnalités attendues : verrière, porte, fenêtre, passe-plat, bar, etc. Au besoin, n’hésitez jamais à consulter nos conseillers pour obtenir un complément d’informations.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9824 avis clients
5 étoiles
68,81%
4 étoiles
19,09%
3 étoiles
5,93%
2 étoiles
3,57%
1 étoile
2,59%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.