Fourniture et pose de moquette
Fourniture et pose de moquette

Fourniture et pose de moquette par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Chaleureuse et isolante, voici les premiers adjectifs venant à l’esprit lorsque l’on parle de moquette. C’est une option de revêtement de sol qui est loin d’être hors tendance. Elle reste appréciée dans les pièces de nuit où le confort est de mise. Comment la faire poser par un artisan ? Quelles sont les conditions ? IZI by EDF vous explique tout ce qu’il faut savoir pour ce type de travaux.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de moquette par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de moquette

Les raisons de faire poser de la moquette

La moquette est un type de revêtement de sol qui est souvent utilisé pour les pièces de nuit. Il faut dire que ses caractéristiques sont particulièrement adaptées à ces pièces : chaleureuse, antidérapante et surtout offrant une isolation thermique et acoustique. Des qualités non négligeables lorsque vous devrez choisir votre type de sol pour les chambres ou encore les bureaux ou autres salles de jeux.

Son choix va principalement dépendre de l’usage de la pièce à laquelle elle est destinée : il faut y voir là une notion d’utilité, car plus la pièce est un endroit de passage, plus le support moquette devra être résistant pour durer le plus longtemps. C’est donc sa matière qui va être primordiale. Toutes les fibres n’offrent pas le même niveau de durabilité : il faut être attentif sur le type de fibre, mais aussi sur la hauteur et la densité de cette dernière.

N’hésitez pas à contacter dès à présent l’un de nos conseillers spécialisés au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour qu’il puisse répondre à toutes vos questions afin d’aborder votre chantier dans les meilleures conditions possibles. Il vous accompagnera en amont, mais sélectionnera également un artisan qualifié du réseau IZI by EDF pour réaliser vos travaux.

Les types de moquettes

Que ce soit pour un changement de décoration ou pour une rénovation, vous aurez plusieurs options dans votre choix de la moquette au sol. Là aussi vous devrez prendre en compte plusieurs caractéristiques avant de vous positionner :

  • La pièce concernée : sèche ou humide ;
  • Le type de matière : naturelle, synthétique, végétale, animale…
  • Le design : textures, couleurs, motifs, unis…
  • Votre budget : qu’avez-vous prévu de dépenser au m2 et/ou par pièce ?

En dehors de ces préoccupations, il faut savoir que techniquement parlant, il existe deux sortes de moquettes.

1. La moquette en rouleau

Comme son nom l’indique, ce type de moquette est conditionné en rouleaux, ce qui signifie que cette moquette nécessitera moins de joints de raccord lors de la pose. Cela est aussi l’assurance d’avoir moins de risques d’infiltrations de liquide sous le revêtement. Avec la moquette en rouleau, soyez certain d’avoir un sol uniforme doté d’une grande efficacité en termes d’isolation thermique et acoustique.

Peu importe la matière ou le design choisi, qu’il s’agisse d’une moquette animale ou végétale, synthétique ou mélangée, épaisse ou plus rase, la moquette en rouleaux est un très bon choix de revêtement de sol dans de nombreux cas de figure.

2. La moquette en dalle

Un conditionnement de moquette en dalles offre de nombreuses options de décoration. Les textures et les coloris sont déclinés en de multiples possibilités et permettent de se faire plaisir. C’est un type de moquette offrant une grande résistance, ce qui fait qu’il est particulièrement adapté aux pièces de passage. Ainsi, s’il y a une dalle qui est abîmée, il est très facile de la remplacer.

Ensuite, sachez qu’il existe également deux types de poses quand on décide de faire installer de la moquette chez soi :

  • La pose collée : la technique de la pose collée consiste à poser une moquette en l’encollant directement sur son sol. C’est le produit d’encollage qui se pose sur le sol, que ce soit de la colle ou du fixateur. Attention : la pose collée est réservée aux moquettes à envers double dossier et à envers mousse.
  • La pose libre : cette technique de pose est une des plus simples. Ceci consiste en une fixation au sol par un quadrillage de bandes adhésives de double-face. Pour autant cette technique n’est pas valable pour toutes les moquettes, mais concerne surtout les moquettes aiguilletées et celles à dossier en mousse.

Pose de la moquette par un artisan qualifié du réseau IZI by EDF

La pose de moquette requiert une préparation des sols spécifique ainsi que des découpes précises. Faire appel à nos services pour l’intervention d’un artisan professionnel de notre réseau, est une solution parfaite pour n’avoir à se soucier que de la décoration intérieure. Le client peut soit fournir son propre matériel ou alors nous laisser la tâche de lui fournir le type de moquette souhaité.

Une fois que vous aurez bien déterminé votre projet en amont avec l’un de nos conseillers spécialisés et, si besoin, choisi avec lui la moquette idéale pour vos travaux, l’artisan se déplacera chez vous pour effectuer la prestation souhaitée.

Une prestation IZI by EDF pour une pose de moquette contient les étapes suivantes :

  • Le déplacement des meubles et le vidage de la pièce sont possibles, faites-en la demande lors de votre commande en ligne ou par téléphone, si vous ne pouvez pas le faire vous même.
  • La possibilité d’une dépose de l’ancien revêtement de sol ;
  • La découpe et la pose de la moquette ;
  • L’ajout de barre de seuil de rattrapage et/ou de niveau est également possible ;
  • Vous pouvez en outre demander un rabotage des portes si le nouveau revêtement est plus épais que l’ancien.

Vous vous demandez sûrement si une pose de moquette est possible sur n’importe quel revêtement de sol. Sachez qu’il est possible :

  • D’enlever l’ancien sol PVC/sol stratifié ;
  • D’enlever l’ancienne moquette ou l’ancien jonc de mer ;
  • D’installer la moquette sur l’ancien carrelage ou sur une chape de béton ;
  • D’installer le nouveau sol sur l’ancien parquet flottant.

Les questions fréquemment posées sur la pose de moquette

Pas de souci pour poser une moquette avec un chauffage au sol. La moquette est un revêtement adapté et possède un avis technique favorable. Attention toutefois à la moquette choisie, car ses qualités isolantes peuvent parfois retenir la conductivité thermique. Assurez-vous que le modèle défini laisse la chaleur se diffuser.

Stop aux idées reçues : la moquette est un revêtement de sol facile à entretenir. Cela nécessite des moyens et des produits simplissimes pour qu’elle garde tout son éclat le plus longtemps possible. On préconise un nettoyage en profondeur 1 à 2 fois par an.

Pour qu’un chantier soit réussi, une seule attitude : la rigueur et le professionnalisme. Pour être certain d’un résultat impeccable, il est nécessaire que les plinthes soient enlevées avant la pose. Le fait de les remettre permettra de finir parfaitement le travail en couvrant les coupes.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12493 avis clients
67,35%
19,26%
6,05%
4,00%
3,11%