Installation de moquette par un artisan

à partir de 8,60 €/m2 TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Installation de moquette

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

L’essentiel à savoir sur les moquettes

La moquette est l’un des revêtements les plus utilisés dans les foyers. Elle possède des avantages indéniables par rapport aux autres revêtements de sol. Tout d’abord, la moquette est une véritable source de chaleur, renforçant ainsi l’isolation thermique de la maison. Fini les sols froids sous les pieds. Agréable au toucher et soyeuse, elle offre un grand confort d’utilisation. Sa texture fait d’elle un excellent amortisseur de chute, vous permettant même d’éviter les glissades. En plus d’une grande facilité d’entretien, l’installation de moquette vous apporte davantage de confort acoustique, réduisant et absorbant les sons.

Quelques types de moquette à choisir

Le choix de la moquette dépend des critères d’usage, de la qualité recherchée et de votre budget. Globalement, c’est un revêtement de sol qui offre un très bon rapport qualité/prix. Parmi les types de moquette les plus utilisés, il y a d’abord la moquette tissée. Ce procédé de fabrication permet de produire des modèles à motifs et à structure, offrant un style original et authentique à votre intérieur. Les matières de base peuvent être le coton, le latex ou les fibres synthétiques. On retrouve ensuite la moquette tuftée, la plus utilisée. Elle est idéale pour les surfaces importantes qui ne nécessitent pas de raccords. Enfin, la plus abordable d’entre elles est la moquette aiguilletée. Elle peut être directement posée sur le sol, une bonne alternative en appoint durant les évènements spéciaux.

Faire appel à un professionnel pour la pose d’une moquette

La pose d’une moquette est une tâche assez délicate. Il faut avoir le coup de main et maîtriser quelques règles de pose. Si vous ne vous y connaissez pas trop dans le domaine, il est mieux de se faire aider par un professionnel en pose de moquette. L’installation d’une moquette commence par la préparation du support. Celui-ci doit être parfaitement propre, uniforme et plat. Chapes, bosses et petites irrégularités sont à poncer et à niveler. Vient ensuite la pose de la moquette qui comprend la découpe des éléments et les raccords. Vient enfin la fixation : pose collée ou pose libre à l’aide d’adhésifs ou de fixateurs de moquette. Et c’est ici que l’artisan qualifié entre en jeu. Son expérience lui permettra d’adopter la fixation qui convient à votre sol.

Un devis pour votre moquette ?

Sachez que nous sommes en mesure de vous fournir un devis pour l’installation d’une moquette, en seulement quelques clics. Pour cela, nous avons besoin de quelques informations. Tout d’abord, vous devez nous préciser quel type de pièce recevra la moquette : pièce sèche ou pièce humide ? De quel type de moquette s’agit-il : rouleau, dalles, à coller ou pose libre ? Merci d’indiquer s’il faut enlever un ancien revêtement ou si la pose se fait directement sur le revêtement existant. Si vous n’avez pas encore de moquette, nous pouvons naturellement la fournir. Le prix de la moquette serait alors intégré dans votre devis. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Note moyenne

4,39

sur 11330 avis clients
Excellent
67,66%
Bon
19,24%
Moyen
5,96%
Passable
4,02%
Faible
2,92%