Installation de radiateur électrique connecté
Installation de radiateur électrique connecté

Installation de radiateur électrique connecté

🏠 Renseignez votre code postal pour savoir si IZI by EDF intervient chez vous

Veuillez indiquer un code postal valide à 5 chiffres

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Pilotable à distance, le radiateur électrique connecté accumule les avantages. Il permet en effet de réaliser d’importantes économies d’électricité tout en bénéficiant d’un confort exceptionnel dans votre domicile. Envie ou besoin de remplacer votre ou vos anciens radiateurs par un modèle aussi performant ? IZI by EDF vous accompagne de A à Z, et ce, tout au long de votre projet grâce à nos conseillers spécialisés. Il vous suffit de quelques clics pour estimer en quelques minutes le montant de votre projet. Vous recevez alors gratuitement un devis personnalisé, puis un artisan qualifié issu du réseau IZI by EDF interviendra pour installer votre ou vos radiateurs électriques connectés.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Offres liées
  • Avis

Installation de radiateur électrique connecté

🏠 Renseignez votre code postal pour savoir si IZI by EDF intervient chez vous

Veuillez indiquer un code postal valide à 5 chiffres

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un radiateur électrique connecté

Le radiateur électrique connecté en quelques mots

Comme son nom l’indique, le radiateur électrique connecté est un appareil relié à votre système électrique qui chauffe votre logement et qui dispose d’une connectivité Internet. Il peut ainsi être contrôlé à distance (depuis votre domicile, mais aussi depuis l’extérieur) depuis votre smartphone et/ou votre tablette et vous permettre de réaliser un certain nombre de commandes :

  • Vous pouvez ainsi l’éteindre ou l’allumer ;
  • Connaître en temps réel la consommation électrique de votre appareil ;
  • Régler la température très précisément (au degré près) dans chacune de vos pièces et même programmer des températures différentes selon que vous êtes présent ou absent de votre domicile ;
  • Ou encore programmer des scénarios de vie selon vos habitudes. Il ne chauffe que lorsque vous en avez véritablement besoin.

L’ensemble de ces possibilités vous offre un confort et une réactivité exceptionnels. Tout est ici ajustable en temps réel, vous permettant en conséquence de réaliser d’importantes économies sans jamais sacrifier à votre confort. Votre système de chauffage est entièrement personnalisable et vous offre une chaleur douce et homogène au quotidien. Vous disposez par ailleurs d’un vaste choix de designs lorsque vous choisissez d’installer un radiateur électrique connecté.

C’est par le biais de votre box et de votre connexion Internet que votre radiateur connecté peut fonctionner et être commandé à distance. Relié en filaire ou en Wi-Fi à votre box, il est ensuite pilotable via une application dédiée.

Les bonnes raisons d’installer un radiateur électrique connecté

Si vous avez pour projet de réaliser des travaux de rénovation énergétique, remplacer vos anciens radiateurs par des modèles connectés prend tout son sens. Vous pouvez bénéficier d’aides financières lors de leur installation :

  • EDF vous verse par exemple par chèque une prime soumise à conditions de ressources et d’une valeur de 60 à 130 euros par appareil.
  • Vous pouvez également bénéficier de la prime énergie EDF.
  • Et aussi profiter des offres proposées par nos partenaires fabricants, avec des réductions pouvant atteindre 400 euros sur vos équipements.

L’installation de radiateurs électriques connectés permet de réduire considérablement les émissions de CO2. Ces travaux peuvent par ailleurs vous encourager à souscrire à une offre d’électricité verte et donc à favoriser le développement des énergies renouvelables.

Certaines règles et normes sont néanmoins à considérer au moment de la réalisation de vos travaux :

  • Comme pour n’importe quel autre radiateur électrique, il convient de laisser un minimum de 15 cm de vide de chaque côté, 12 cm en dessous et 50 cm au-dessus.
  • L’appareil ne doit pas être caché ou situé trop près d’un lit.
  • Le tableau électrique doit être aux normes.

Nos conseils pour choisir votre radiateur électrique

Pour bien choisir l’appareil de chauffage qui correspond à vos besoins, il est primordial de bien comprendre les différents types de radiateurs qui sont disponibles actuellement :

  • Les radiateurs électriques à fluide caloporteur, également appelés à inertie, offrent un excellent confort. Le liquide présent dans l’appareil est chauffé par une résistance. L’air au contact de l’appareil est ensuite lui-même réchauffé. Cela permet à ce type de radiateur d’offrir une diffusion de chaleur douce et homogène et de maintenir une température agréable, même lorsqu’il est éteint. Les différents modèles de radiateurs électriques à chaleur douce s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Ils vous assurent ainsi de bénéficier constamment d’un confort absolu dans l’ensemble de votre logement.
  • Les panneaux rayonnants, eux, fonctionnent via un rayonnement infrarouge qui chauffe l’air de la pièce dans toutes les directions.
  • Pour le convecteur, il s’agit pour le système d’aspirer l’air froid situé près du sol, de le réchauffer grâce à une résistance électrique et de le rediffuser en sortie haute une fois chaud. Si le radiateur s’arrête, la température chute assez rapidement.
  • Les radiateurs connectés, eux, accumulent les bons points. Capables de diffuser une chaleur douce et homogène, ils vous permettent également de réaliser des économies.

Pour choisir le bon appareil, vous devez par ailleurs tenir compte de la place dont vous disposez pour l’installer ainsi que de l’orientation qu’il sera nécessaire de choisir (horizontale, verticale ou basse) et du budget que vous pouvez lui consacrer. L’artisan qualifié du réseau IZI by EDF pourra alors installer un nouvel appareil ou remplacer le précèdent sur un mur plein, creux ou porteur, mais aussi sur un mur carrelé ou classique.

Sa puissance est enfin un critère de choix essentiel :

  • Si votre logement est mal isolé, comptez environ 100 W par m². Cela signifie que pour chauffer une pièce de 20 m², un radiateur électrique de 2 000 W sera nécessaire (20 x 100 = 2000). Sachez que l’artisan professionnel du réseau IZI by EDF peut également se charger de l’isolation de votre logement avant d’installer ou remplacer vos radiateurs électriques.
  • Si votre logement est bien isolé (selon la norme RT2010), comptez 75 W du m². Pour une même pièce que précédemment, un radiateur de 1 500 W seulement sera nécessaire.
  • Dans la salle de bains, comptez environ 125 W par m².

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Afin que l’installation de vos radiateurs électriques vous procure tout le confort dont vous rêvez, IZI by EDF vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Vous pouvez par ailleurs estimer le montant des travaux à réaliser en ligne. En quelques clics, vous pouvez ainsi obtenir gratuitement une estimation détaillée. Nos conseillers spécialisés sont disponibles au 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Un artisan qualifié du réseau IZI by EDF se chargera ensuite de concrétiser votre projet.

Vous pouvez par ailleurs bénéficier d’une TVA réduite à 10 % si vous faites appel à nos services et que votre logement a plus de 2 ans. Nos partenaires fabricants, spécialistes de renom du secteur, vous proposent par ailleurs un vaste choix parmi leurs modèles. C’est le cas de Thermor et de ses radiateurs blancs et couleurs connectés qui sont pilotables grâce à l’application Cozytouch :

  • Bilbao 3 et son corps de chauffe à fluide caloporteur ;
  • Ovation 3 et son corps de chauffe en aluminium ;
  • Equateur 3 et son corps de chauffe en fonte, ainsi que sa façade chauffante ;
  • Ingénio 3 et sa façade chauffante, ainsi que son corps de chauffe en aluminium ;
  • Ou encore Emotion 4, un panneau rayonnant ;
  • Et tous les modèles de radiateurs à chaleur douce nouvelle génération.

Ce qui est inclus dans l’offre installation d’un radiateur électrique connecté

Parfaitement renseigné, vous souhaitez gérer l’installation de votre radiateur en toute autonomie ? En ligne, vous pouvez programmer votre projet en quelques clics depuis notre plateforme en ligne, à la date et l’heure de votre choix.

Si vous souhaitez au contraire personnaliser votre projet être accompagné, vous pouvez contacter nos conseillers spécialisés et nos chargés d’affaire. Ces derniers vous proposent alors de remplacer un ou l’intégralité de vos radiateurs électriques par des modèles connectés blancs ou de couleur (ardoise, noir). En revanche, nous ne réalisons pas de projets collectifs tels qu’une condamnation complète ou partielle pour un chauffage collectif.

L’intervention de l’artisan certifié du réseau IZI by EDF comprend :

  • L’installation du radiateur électrique connecté pendant une heure environ ;
  • Le repiquage sur une ligne électrique existante ou la création d’une ligne électrique ;
  • La mise de câble sous moulure ou goulotte ;
  • La réalisation de la saignée dans un mur ou un plafond ;
  • La condamnation de tuyau d’eau chaude ;
  • La dépose et la mise en décharge de l’ancien radiateur électrique.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un radiateur électrique connecté

Grâce à une simple application installée sur votre smartphone ou votre tablette, toutes les commandes sont à portée de main. Il vous suffit de tout programmer par ce biais.

Sur les radiateurs nativement connectés, seul le boîter cozytouch est nécessaire. Vos appareils, eux, sont prêts à être utilisés.

Pour bien installer un radiateur électrique, l'artisan doit laisser environ 12 cm de vide en dessous de l’appareil, 3 à 5 cm entre celui-ci et le mur, 15 cm de chaque côté et 50 cm au-dessus.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 14211 avis clients
67,66%
19,08%
5,94%
3,86%
3,13%

Avis utilisateur

C'est génial votre concept. Bravo !

Avis utilisateur

Je voulais juste vous dire que Samuel est vraiment top ! Merci de votre réactivité.

"super !"

un service parfait ! je recommande !!