Installation de vidéoprojecteur par un artisan

à partir de 51 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 20%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Installation de vidéoprojecteur

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

L’installation de vidéoprojecteur, une solution efficace pour vos présentations

Besoin de réaliser une présentation ou de regarder une vidéo sur un écran géant ? Optez pour l’installation et le branchement d'un vidéoprojecteur afin de vous faciliter la vie et de ravir vos invités.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur ?

Afin que votre public bénéficie d’un confort visuel optimal, installez un vidéoprojecteur dans votre salon, dans votre bureau ou dans un tout autre espace. Adapté à différents endroits, cet appareil se fixe tout aussi bien au plafond que sur un mur, et on peut le poser au-dessus d'un simple meuble. Vous pouvez le connecter à un ordinateur ou à un lecteur DVD grâce à ses multiples connectiques comme la prise VGA, les entrées S-Vidéo, HDMI et le WiFi pour les derniers modèles. L'installation du vidéoprojecteur avec un home cinéma est également possible et vous donnera l'impression d’être dans une vraie salle de cinéma.

Les bases à connaître pour installer un vidéoprojecteur

Le branchement d'un vidéoprojecteur se présente comme une tâche facile. Seulement, si vous rêvez d'images de haute qualité, il faut connaître certaines bases. Commencez par lire le guide d’utilisation de l’appareil et effectuez l'inventaire du kit de montage requis. Ensuite, analysez le meilleur emplacement pour l'installation de l'écran du vidéoprojecteur. Veillez alors à respecter la distance de projection recommandée en vérifiant la focale (longue ou courte) de votre matériel. Prenez également en compte la configuration de votre salle, la place de vos téléspectateurs, l'alimentation électrique, le câblage et le poids de votre accessoire. Ces éléments trouvent particulièrement leur intérêt si vous installez le vidéoprojecteur au plafond ou sur une paroi. Une fois que vous avez défini où fixer votre écran, procédez aux réglages spécifiques comme le zoom de la lentille, le contraste et la résolution de l’image ainsi que la luminosité de la pièce. Si ces détails techniques vous paraissent un peu compliqués, n’ayez crainte ! Des professionnels sont là pour vous aider à poser votre vidéoprojecteur.

Pourquoi appeler un professionnel pour installer un vidéoprojecteur ?

Confier l’installation d’un vidéoprojecteur à un professionnel demeure une alternative intéressante pour avoir la garantie d’une qualité d’image optimale tout en gardant l’esprit tranquille. L’installateur vous proposera des solutions adaptées à vos besoins. Il étudiera les caractéristiques de votre appareil, le support adéquat et bien d’autres éléments. Le technicien se chargera de l’installation de l’écran du vidéoprojecteur. Si vous choisissez un branchement aérien, le maître d’ouvrage s'occupera également de faire l’installation du câble de vidéoprojecteur sur le plafond pour ne pas vous encombrer. Les variantes à connaître pour un devis d’installation ou de branchement de vidéoprojecteur Le devis d’une installation de vidéoprojecteur dépend de plusieurs critères. Par exemple, le coût d’une fixation du matériel au mur est différent d’une pose au plafond ou de la mise en place de l’écran de projection uniquement. Le professionnel à qui vous faites appel a besoin de savoir s’il devra fournir l’écran et le projecteur. Cette information a un grand impact sur votre devis d'installation de vidéoprojecteur. Concernant les fixations au mur, sachez que izi by EDF peut fournir un support. N’oubliez pas de préciser dans votre demande les prestations complémentaires, telles que le besoin d’une dissimulation des câbles sous une goulotte ou autre. Dans tous les cas, soyez le plus précis possible durant l’établissement de votre devis d’installation ou de branchement de vidéoprojecteur. En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter un de nos conseillers pour affiner votre devis.

Note moyenne

4,41

sur 10131 avis clients
Excellent
68,54%
Bon
19,18%
Moyen
5,97%
Passable
3,67%
Faible
2,62%