Installation, déplacement ou condamnation de gaz sur un réseau existant par un artisan

à partir de 141 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC “à partir de” variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Installation, déplacement ou condamnation de gaz sur un réseau existant

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Le robinet de gaz ROAI, la solution d’avenir

Le robinet de gaz est un élément constitutif du système de raccordement au gaz. Il permet, entre autres, de gérer le flux du gaz qui circule dans les tuyauteries ou dans les équipements qui utilisent cette énergie (les bouteilles de gaz par exemple). Le ROAI (Robinet à Obturation Automatique Intégré) fait partie de ces dispositifs. Il est principalement utilisé sur les installations domestiques individuelles et raccordé à un ou plusieurs appareils de cuisson. Son principal avantage est de pouvoir couper automatiquement l’arrivée du gaz si le débit est jugé trop élevé. Si vous souhaitez avoir un raccordement au gaz qui minimise les risques d’accident, privilégiez une installation de robinet de gaz ROAI. Très délicat, ce type de projet nécessite le recours à un professionnel : sa réalisation n’est pas à la portée de tous et requiert de réelles compétences.

Qu’en est-il de la loi sur l’installation de robinet de gaz ROAI ?

Selon les réglementations en vigueur sur les raccordements au gaz, tout remplacement ou nouvelle installation, à compter du 1er Juillet 1997, doit être raccordé à un Robinet à Obturation Automatique Intégré. Cela concerne notamment les appareils de cuisson, les chaudières et systèmes de chauffage alimentés par un tuyau flexible à gaz. Si vous prévoyez de rénover ou de changer votre installation de gaz prochainement, vous devrez vous conformer à cette loi. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un expert en installation de robinet de gaz ROAI afin de garantir une pose parfaite et sans danger.

Pourquoi faire poser un robinet de gaz ROAI par un professionnel ?

L’avantage indéniable lorsque l’on fait appel à un professionnel en installation de robinet de gaz ROAI est sans aucun doute l’assurance d’avoir un système conforme aux normes en vigueur. Il faut savoir que le robinet doit être situé à une distance de 2 m maximum de l’appareil à alimenter. La pose de robinet de gaz ROAI doit respecter la norme NF DTU 61.1. Aussi, le robinet doit être posé de façon à rester à portée de main et être manœuvrable. À prendre en compte également : la date de validité du tuyau flexible et la vérification de la non-obstruction des grilles de ventilation. À moins d’avoir de très bonnes connaissances en raccordement au gaz, mieux vaut confier l’installation de votre robinet de gaz ROAI à un expert.

Comment faire pour obtenir un devis installation robinet gaz roai ?

Rendez-vous sur notre site pour obtenir en quelques clics votre devis d’installation de robinet de gaz ROAI. Nous vous poserons quelques questions qui nous permettrons de vous fournir un devis le plus précis possible. Il est d’ailleurs conseillé de nous fournir le plus de détails possible afin d’établir un devis adapté à vos attentes. N’oubliez pas de mentionner votre éventuel besoin de rénovation de la tuyauterie. Le robinet doit-il être installé à l’intérieur ou à l’extérieur ? Souhaitez-vous que l’on vous fournisse le flexible de robinet de gaz ? Etc. Dans tous les cas, si vous rencontrez des difficultés, contactez l’un de nos conseillers qui vous répondra dans les meilleurs délais.

Désirez-vous condamner une arrivée de gaz dans l’une de vos pièces ?

Vous voulez remplacer votre cuisinière à gaz par un modèle électrique ? Avant de prendre une décision, pensez à condamner l’arrivée de gaz qui se trouve dans votre cuisine. Cette opération sensible doit être parfaitement effectuée, il en va de la sécurité de votre foyer. Elle nécessite un savoir-faire technique de la part d’un professionnel hautement qualifié. Nous disposons d’une équipe prête à s’occuper de la mise en place d’un bouchon de condamnation d’arrivée de gaz normalisé.

Condamner un robinet de gaz avec un professionnel

Condamner un robinet de gaz peut sembler facile, mais attention aux apparences. La moindre erreur de votre part peut engendrer de graves conséquences et vous coûter très cher. Quand on touche au gaz, mieux vaut ne pas prendre de risque et faire appel à un expert. Sachez qu’une fuite de gaz peut avoir de graves conséquences, comme un incendie, une forte explosion ou une asphyxie. Même minime, il faut toujours la prendre au sérieux. Pour éviter ce genre d’incident, confiez votre projet de condamnation de robinet de gaz à un plombier agréé. Grâce à ses connaissances, il saura condamner votre arrivée de gaz et vous offrir la sérénité. Dans le cas où la conduite de gaz fournirait d’autres appareils, un professionnel pourrait braser le bouchon pour résoudre votre problème.

Pourquoi solliciter un professionnel pour condamner l’arrivée de gaz dans votre cuisine ?

Lorsqu’il s’agit d’un travail qui touche votre installation de gaz, votre premier geste de sécurité doit être de faire appel à un professionnel. Cette option vous permet de bénéficier d’une prestation de qualité. Tout sera fait dans les normes et selon vos exigences. Un plombier expérimenté saura vous conseiller et respecter les réglementations en vigueur. À noter : un professionnel est dans l’obligation d’assurer la sécurité des occupants du logement faisant l’objet des travaux et celle de leurs voisins en entretenant l’installation au moins une fois par an. Recourir à nos services vous permet de bénéficier de la garantie "Satisfait ou Refait pendant un an après la réalisation des travaux". Vous bénéficierez également de notre assurance contre les dommages éventuels.

Évaluez le coût de la condamnation d’une arrivée de gaz

Pour avoir un aperçu du budget nécessaire pour la réalisation de votre projet, nous vous conseillons d’établir une demande de devis en ligne. Pour cela, nous vous posons quelques questions pratiques qui vous permettront d’obtenir un devis de condamnation de robinet de gaz réel et précis. Pour cela, il suffit de nous informer sur le type de logement dans lequel vous souhaitez effectuer les travaux. Est-ce un appartement ou une maison ? Vous devez également nous fournir le nombre exact de robinets de gaz à condamner. Pour toute question complémentaire, nos conseillers sont à votre disposition.

Note moyenne

4,41

sur 10314 avis clients
Excellent
68,36%
Bon
19,19%
Moyen
5,97%
Passable
3,79%
Faible
2,67%