Pose de plan de travail
Pose de plan de travail

Pose de plan de travail

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

Vous souhaitez changer le plan de travail de votre cuisine pour lui donner un coup de jeune ? À moins que vous ne vouliez refaire toute votre cuisine ? IZI by EDF vous accompagne dans tous vos projets de rénovation de maison ou appartement. Les artisans de notre réseau sont parfaitement qualifiés pour la pose ou le remplacement d’un plan de travail. Pour obtenir une estimation gratuite de vos travaux, répondez à quelques questions en ligne ou contactez-nous au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose de plan de travail par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose d’un plan de travail

Le rôle du plan de travail

Le plan de travail joue un rôle essentiel dans une cuisine. Comme son nom l’indique, c’est tout simplement l’espace qui vous permet de travailler confortablement. Il n’y a rien de plus agaçant que d’essayer d’évoluer dans une cuisine qui manque de plan de travail, n’est-ce pas ?

Le plan de travail vous permet de poser vos ingrédients, de faire vos préparations et d’utiliser vos appareils de petit électroménager. Cet espace intègre également des composants majeurs de la cuisine comme l’évier et la plaque de cuisson.

Le plan de travail a incontestablement une fonction pratique. Mais il ne faut pas non plus négliger son rôle déco ! En effet, il a une grande influence sur le look global de la cuisine. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de profiter de votre rénovation de plan de travail pour remplacer aussi votre crédence. Vous pourrez ainsi accorder au mieux les matières et les styles.

Les types de plans de travail dans une cuisine

Il existe différentes formes de plan de travail. La configuration la plus simple est l’élément droit. Il existe différentes longueurs standards. Il est ensuite facile de couper un plan de travail dans la longueur pour obtenir la taille voulue. Le plan de travail droit est le minimum vital que l’on attend même dans une petite cuisine. Ensuite, plus la pièce est grande, plus les options sont nombreuses.

Ainsi, la pose d’un plan de travail d’angle est très courante. Elle permet de disposer de plus de place pour travailler et stocker, y compris dans les angles de la pièce. On trouve des configurations en L ou en U.

Si le plan de travail se pose généralement au-dessus des meubles bas de cuisine, il peut aussi aller au-delà. En effet, il est possible de prolonger le plan de travail avec des pieds. On peut aussi ajouter des équerres pour ajouter un support mural. Cette disposition permet de laisser de l’espace libre sous le plan de travail. C’est l’idéal pour créer un coin repas.

Enfin, vous pouvez aussi jouer sur la hauteur du plan de travail pour différencier les espaces. Créez une zone plus haute avec un plan de travail sur pied ou en porte-à-faux. Vous aurez ainsi un espace style bar.

En plus de ces formes standards, il est aussi possible de commander un plan de travail sur mesure pour répondre à toutes vos envies.

Les types de finition pour un plan de travail

Le plan de travail se décline en de nombreux matériaux. Chaque matériau offre un style et des conditions d’entretien différents. Voici les finitions de plan de travail les plus courantes :

  • Le plan de travail stratifié : il offre une grande variété de styles pour un prix très compétitif. Il est aussi très facile d’entretien ;
  • Le plan de travail en bois est un choix intemporel. Le plan de travail en chêne massif est particulièrement apprécié pour sa robustesse et sa couleur claire ;
  • Le plan de travail en inox résiste bien à la chaleur, aux tâches et à la corrosion. C’est un modèle particulièrement hygiénique et très design ;
  • Le plan de travail céramique connaît un succès grandissant. On aime son esthétique sobre, sa facilité de nettoyage et sa résistance à la chaleur et aux rayures ;
  • Le plan de travail granit offre un style contemporain et chic.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Étant donné le rôle central du plan de travail dans la cuisine, il faut que l’installation soit parfaitement réalisée. En effet, vous ne voulez pas vous retrouver avec un plan de travail qui n’est pas droit, qui bouge ou qui est mal ajusté. Il faut donc confier la pose à un professionnel qualifié.

Avec IZI by EDF, vous pouvez obtenir une estimation en ligne en quelques clics. Nos conseillers spécialisés peuvent aussi vous guider et vous accompagner tout au long du projet, depuis l’établissement du devis de travaux jusqu’à la réception du chantier.

Notre réseau est constitué d’artisans qualifiés. Nous nous engageons sur la qualité de leur travail.

Les étapes pour la pose d’un plan de travail de cuisine ?

Les artisans de notre réseau savent parfaitement comment poser un plan de travail dans les règles de l’art. Ils suivront notamment les étapes suivantes :

  • Préparation du support du plan de travail ;
  • Vérification et ajustement des dimensions ;
  • Mise en place et installation du plan de travail ;
  • Fixation et assemblage du plan de travail ;
  • Pose des profils de finition ;
  • Pose du joint entre la crédence et le plan de travail.

Ce qui est inclus dans l’offre pose de plan de travail

Notre offre d’installation de plan de travail de cuisine inclus les frais de déplacement de l’artisan, ainsi que la main d’œuvre nécessaire pour l’installation.
Le forfait comprend aussi :

  • Deux découpes pour ajuster les dimensions du plan de travail ;
  • Fourniture et pose d’un joint silicone.

En option, vous pouvez également opter pour les prestations suivantes :

  • Dépose et évacuation de l’ancien plan de travail ;
  • Installation et raccordement d’une plaque de cuisson ;
  • Installation et raccordement d’un évier.

Par ailleurs, vous pouvez programmer l’intervention à la date et à l’heure qui vous conviennent. De plus, l’annulation est gratuite jusqu’à 24h avant l’heure prévue.

Les questions fréquemment posées sur la pose de plan de travail

Le plan de travail stratifié est particulièrement courant. Il peut avoir divers revêtements de finition pour tous les styles : bois, béton, etc. Le plan de travail en bois massif reste le modèle traditionnel par excellence. Il nécessite toutefois un entretien rigoureux. On trouve également des plans de travail en granit, en marbre, en inox, etc.

Les dimensions maximales pour découper un plan de travail dépend du modèle choisi, en particulier son matériau, son épaisseur et sa robustesse générale. La profondeur de découpe doit être adaptée à la profondeur du plan de travail, de façon à ce que les bordures restantes soient suffisamment rigides pour ne pas se casser lors de la découpe ou de la pose du plan de travail.

L’épaisseur d’un plan de travail dépend du matériau choisi et de l’esthétique souhaitée. On trouve des plans de travail d’épaisseur comprise entre 1 et 10 cm. Les plans de travail épais sont généralement plus chers. Toutefois, ils peuvent vous faire gagner de la place en-dessous. En effet, si le plan de travail est très fin, vous n’aurez pas beaucoup de place pour encastrer des éléments. Par exemple, si vous voulez encastrer une plaque de cuisson de 5 cm d’épaisseur dans un plan de travail de seulement 1 cm, la plaque dépassera de 4 cm sous le plan de travail. Vous serez alors obligé de condamner le tiroir situé en-dessous.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13816 avis clients
67,47%
19,16%
5,96%
3,92%
3,17%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace