Installation de lavabo
Installation de lavabo

Installation de lavabo

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier qui est suivi par un conducteur de travaux IZI by EDF

À propos de l'offre

En longueur, en sous-pente ou dotée d’une grande surface, votre salle d’eau ou salle de bains se doit d’être organisée selon vos goûts, sans pour autant négliger le côté pratique. Outre le fait d’être un espace de préparation et de soins, la salle d’eau est également le coin détente par excellence de votre intérieur, dédié au bien-être et au repos. Afin de l’aménager au mieux, il convient de choisir les meubles nécessaires et adéquats, à commencer par le lavabo, un équipement principal !

Exemple de matériels proposés

Mitigeur monocommande Lavabo Taille S BauLoop Chromé 23335000 GROHE

Mitigeur monocommande Lavabo Taille...

Plus d’infos
Mitigeur lavabo plénitude

Mitigeur lavabo plénitude

Plus d’infos
  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation de lavabo par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un lavabo

Les différentes sortes de lavabos

Selon votre espace et vos goûts, il convient d’identifier le lavabo adéquat à installer dans votre salle d’eau. Généralement, le lavabo est ce dispositif fixe, présenté sous forme de cuvette et doté d’un robinet d’eau courante. Au fil des années ont été créés les vasques ainsi que les lave-mains. Allant des modèles les plus classiques aux plus modernes et sophistiqués, il existe différents types de lavabos proposés aujourd’hui dans le commerce :

  • Le lavabo sur colonne : c’est indéniablement le lavabo le plus classique et le plus standard, constitué d’une colonne qui sert à dissimuler les tuyauteries ou le siphon. Vous serez séduit par son style rétro ainsi que par sa matière en céramique ou en porcelaine. Il doit cependant être fixé au mur et son installation requiert des connaissances techniques en plomberie, pouvant parfaitement être assurées par les professionnels du réseau IZI by EDF.
  • Le lavabo suspendu : allié des toutes petites surfaces, le lavabo suspendu est sans aucun doute la meilleure alternative pour ceux qui veulent gagner en espace de rangement. En plus de son côté décoratif, il vous est possible de choisir la matière dans laquelle il est fabriqué, allant du plus classique au plus moderne : céramique, verre, béton ciré ou acrylique... Les choix sont larges !
  • Le lave-main : toujours dédié aux petits espaces, le lave-main est un lavabo miniature souvent installé dans les toilettes. Sa forme peut-être classique droite ou angulaire, pour gagner encore plus d’espace.
  • La vasque ou double vasque : si vous préférez vous orienter vers un dispositif plus design et plus contemporain, la vasque reflète le côté tendance de la salle d’eau. Cette dernière se différencie du lavabo classique par son mode de fixation, car elle est soit encastrée, soit posée sur un meuble. Quant à la matière, les choix proposés sont larges : céramique, granit, pierre, ou même marbre...

Comment bien choisir son lavabo ?

Afin de choisir le lavabo qui vous assistera pour toutes vos matinées préparation, il faut tenir compte de la superficie de votre salle d’eau ou de votre salle de bain. Pensez à choisir un modèle qui mettra en valeur le côté esthétique de votre espace personnel, sans oublier le côté pratique.

Après avoir évalué le modèle adapté (lavabo traditionnel sur colonne, vasque encastrée, posée ou encore lave-mains), il convient de choisir la forme qui peut-être ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, et finalement la matière : la céramique classique, l’acrylique, la résine durable, la pierre naturelle, le béton, le marbre ou même l’inox.

Les étapes suivies par l’artisan du réseau IZI by EDF pour l’installation du lavabo

Généralement, l’installation du lavabo diffère selon le modèle, la forme et même la matière de ce dernier. Grâce à leur forme traditionnelle, les lavabos à colonnes sont les plus rapides et les plus simples à installer. La pose du lavabo ou de la vasque suspendue requiert quant à elle rigueur et précision.

  • La solidarisation du mur ou du support  : la première étape de la pose du lavabo est la solidarisation du mur pour les lavabos à colonne ou du support meuble pour la vasque posée.
  • L’installation de la bonde et du joint d’étanchéité  : une des étapes cruciales à effectuer avant la pose du lavabo est la mise en place de la bonde. L’artisan de notre réseau coupera l’eau du robinet général et procèdera alors à l’installation du joint et de la bague de serrage.
  • La pose du mitigeur : avant de fixer le lavabo, le professionnel installera le mitigeur en raccordant les flexibles d’alimentation en eau et en s’assurant de bien serrer la tige filetée ainsi que tous les joints.

L’installation du robinet et la fixation du lavabo : l’artisan professionnel de notre réseau installera ensuite le robinet en prenant soin de le raccorder à l’arrivée d’eau et procèdera finalement à la fixation du lavabo, grâce à un gabarit prédéfini.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF pour la pose d’un lavabo ?

Vous serez accompagné de A à Z, pendant toute la durée des travaux par nos conseillers spécialisés.
Par ailleurs, les professionnels qualifiés du réseau IZI by EDF mettront leur savoir-faire à votre service pour l’installation de votre lavabo. Le travail effectué répondra à votre demande et sera fait sous la supervision de nos concepteurs de travaux par des artisans de notre réseau. Que ce soit pour une installation, la transformation complète ou la rénovation de votre salle de bains, n’attendez plus, estimez votre projet en ligne, en quelques clics, gratuitement ou contactez-nous pour un devis gratuit et personnalisé selon vos envies et vos besoins.

Pour vous décharger de tout encombrement, nous vous proposons également de nous confier l’achat de matériaux. Nous collaborons avec des fabricants de qualité :

  • Ideal standard
  • Roca
  • Duravit
  • Jacob delafon
  • Grohe
  • Villeroy & boch

Ces derniers disposent de fournitures de qualité pour assurer un résultat optimal et satisfaisant. N’hésitez pas à effectuer une estimation de prix en ligne pour la réalisation de vos travaux d’intérieur !

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un lavabo

  • L’installation complète du lavabo.
  • La pose de la robinetterie.
  • La possibilité d’ajouter des pieds au meuble : cela permet de sécuriser la fixation du meuble sur le mur, notamment dans le cas où il est fixé sur une cloison en placo. Les pieds permettent également de compléter le style de votre espace lavabo.
  • Ajout de miroir possible : miroir non lumineux, miroir avec spot LED lumineux, miroir avec éclairage intégré. Ils présentent tous différentes formes et fonctionnalités très pratiques au quotidien.
  • La dépose possible des éléments de l’ancien espace lavabo : ancien meuble vasque (simple ou double), ancienne vasque suspendue, ancien plan toilette avec vasque, ancien lavabo, miroir
  • Mise en décharge des éléments retirés

Dans certains cas le remplacement nécessite d’adapter l’évacuation d’eau.
Par exemple, la pose d’une vasque par IZI by EDF comprend l’adaptation de l’évacuation pour une distance inférieure à un mètre de long. Si l’évacuation d’eau à adapter mesure plus d’un mètre nous intégrons une prestation de création d’évacuation d’eau.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un lavabo

La bonde est un dispositif installé à la sortie du lavabo ou de la vasque, reliée au siphon et assurant la bonne évacuation de l’eau. Il existe différentes sortes de bondes, selon le modèle du lavabo : à tirette (doit être compatible avec le robinet), à écoulement libre (constituée d’un clapet fixe ou d’une simple grille, légèrement entrouverte) et « clic-clac » (se ferme par simple pression sur le cache bonde).

Fixé directement au mur et démuni de colonne ou de pied, le lavabo suspendu apporte une touche de modernité à votre salle d’eau. Il permet de libérer de l’espace au sol, véritable atout de l’entretien au quotidien. Des rangements peuvent être disposés sous le lavabo pour encore plus de gain d’espace.

Les lavabos peuvent être suspendus, encastrables ou à colonne. Le modèle suspendu est fixé sur un mur ou sur une paroi. Les vasques sont plus modernes par rapport aux lavabos et sont disponibles en plusieurs formes et matériaux : ovale, rectangulaire, ronde... Vous avez le choix entre deux types d'installation : les vasques à encastrer et les vasques à poser.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13410 avis clients
67,26%
19,26%
6,04%
3,95%
3,21%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci