Pose de vasque
Pose de vasque

Pose de vasque

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier

Exemple de matériels proposés

Plan de toilette CONCERTO2 90 cm en synthèse vasque centrée - 2

Plan de toilette CONCERTO2 90 cm en...

Plus d’infos
Vasque à poser Duravit modèle Cape Cod 500 mm sans trop plein, sans pdr, triovale blanc

Vasque à poser Duravit modèle Cape ...

Plus d’infos
Vasque à poser Design ronde D 38,5 cm avec plage de robinetterie et trou de trop plein ALTERNA

Vasque à poser Design ronde D 38,5 ...

Plus d’infos
Vasque VARIFORM oval à poser 55x40cm sans trop plein sans trou de robinetterie blanc

Vasque VARIFORM oval à poser 55x40c...

Plus d’infos
  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose de vasque par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de vasque

Quelle différence entre une vasque, un lavabo et un lave-mains ?

La principale différence entre la vasque et le lavabo réside dans le système d’installation. Le lavabo est complètement indépendant et est fixé au mur ou soutenu par une colonne (dans le cas d’un lavabo sur colonne). La vasque est quant à elle intégrée à un meuble ou un support. Pour le cas de la vasque, le système d’eau est relié au meuble, tandis qu’il est relié directement au corps du lavabo pour ce dernier. Le lave-mains est un petit lavabo, très pratique pour les petits espaces.

Pourquoi choisir une vasque ?

Équipement très prisé auprès des particuliers comme des professionnels, la vasque de douche apporte une touche de modernité à votre salle de bains. Quels sont les avantages de son installation ?

La vasque est un véritable élément de décoration

Au-delà de son côté pratique, la vasque attire l’attention de vos invités pour cette touche de modernité et d’art contemporain qu’elle apporte. Grâce aux multitudes de modèles et de matières qu’on trouve aujourd’hui sur le marché, il est possible de la personnaliser à sa guise. Elles peuvent être combinées à tous les styles de meubles. Ambiance rustique romantique ou style industriel design ? Le choix vous appartient.

La vasque est facile à entretenir

Plus facile à entretenir qu’un lavabo, la vasque se nettoie avec une éponge ou un chiffon. Posée, elle peut être entretenue de l’intérieur comme de l’extérieur. Encastrée dans le meuble, elle permet également d’éviter les risques d’éclaboussures et de débordement d’eau.

Un gain de place assuré

Posée, encastrée ou même suspendue, la vasque assure un incroyable gain de place. Elle est parfaite pour les petites salles d’eau minimalistes comme pour les grandes salles de bain contemporaines. Le meuble de vasque peut effectivement abriter un espace de rangement, très pratique.

Quels sont les différents types de vasques ?

La vasque à encastrer

Presque similaire au lavabo, la vasque à encastrer offre un aspect plus traditionnel. Discrète et classique, elle se glisse directement sur le meuble, qui résistera aux éclaboussures et projections d’eau, grâce à la profondeur de la cuve. Elle a l’avantage d’être à la hauteur d’un plan de travail et est facile à entretenir.

La vasque à poser

Tel un objet d’art, la vasque à poser, comme son nom l’indique, se pose simplement sur le meuble ou le plan de la salle de bain. Elle nécessite toutefois un trou pour les évacuations d’eau et la robinetterie. Contrairement à la vasque à encastrer, elle autorise un design plus ambitieux et plus contemporain et le choix de forme est plus large : ronde, carrée, rectangulaire, ovale, oblongue ou même difforme.

Le plan vasque

Le plan vasque fait office de 2 en 1 car elle est fondue dans le décor du plan de salle de bain pour ne faire qu’un seul et même mobilier. La vasque et le plan doivent donc être fabriqués dans la même matière. Esthétique, mais surtout très pratique, elle ne permet aucune infiltration d’eau.

Comment choisir votre vasque de salle de bain ?

La vasque peut-être carrée, rectangulaire, ronde, oblongue ou même difforme si elle est posée. Pour choisir celle qui convient le mieux à votre espace, il est conseillé de prendre en considération la forme, le style et la superficie de votre salle d’eau ou de votre salle de bain. Au niveau des dimensions et des profondeurs, elles peuvent varier, allant des petits formats standards jusqu’aux formats XXL. Selon vos goûts et votre budget, vous pouvez également opter pour une double vasque, très tendance en ce moment.

Faire appel à un artisan professionnel pour la pose de votre vasque

Rigoureux et soucieux de détails, les professionnels issus du réseau IZI by EDF mettent leur expérience et leur qualification à votre service pour vous fournir un résultat d’exception, en respectant les normes et règlementations en vigueur. Obtenez votre devis gratuit en quelques clics et réservez l’intervention d’un professionnel à l’heure et à la date de votre choix.

Choix des matériaux lors de la pose d’une vasque

Selon vos goûts et votre budget, les matériaux de vasques sont multiples. En raison de sa durabilité, de sa résistance et de son coût attractif, la céramique est le choix le plus classique. Vous pouvez toutefois opter pour un matériau plus exotique comme la résine de synthèse (imitant le bois, l’ardoise, le béton ou même le cuir) ou pour la pierre naturelle, plus esthétique et plus noble, mais également plus lourde.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous confier l’achat de vos matériaux auprès de nos fournisseurs partenaires : JACOB DELAFON, IDEAL STANDARD, VILLEROY & BOCH, DURAVIT, ROCA, GEBERIT, VITRA, ALLIA, PORCHER, NOBILI, PAINI et bien d’autres encore. Vous bénéficierez ainsi d’un service de livraison gratuit, du dépôt du magasin vers votre domicile.

Ce qui est inclus dans l’offre de pose de vasque

Pour poser votre vasque, le professionnel suivra plusieurs étapes :

  • L’artisan professionnel préparera en premier lieu les arrivées et les évacuations d’eau
  • Il procèdera ensuite à la pose de la vasque sur le meuble
  • Vient ensuite l’étape de la pose de la robinetterie
  • Le professionnel fixera la vasque à l’aide des joints en silicone
  • Il raccordera la vasque à l’alimentation d’eau
  • Il finalisera la pose en raccordant la vasque à l’évacuation en vissant le siphon à la bonde et en n’oubliant pas de bien vérifier les joints d’étanchéité.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13836 avis clients
67,49%
19,15%
5,96%
3,91%
3,17%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci