Fourniture et pose de parquet
Fourniture et pose de parquet

Fourniture et pose de parquet par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Vous avez envie de succomber à la douceur et à la chaleur d’un parquet ? Qu’il s’agisse d’une réparation, d’une rénovation ou d’un changement de décoration, opter pour un parquet apporte confort et cocooning dans un intérieur. Mais savez-vous réellement tout sur la pose d’un parquet ?

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de parquet par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de parquet

Les nombreuses raisons de choisir un parquet comme revêtement de sol

C’est indéniable, le parquet apporte un atout charme et confort que peu de sols peuvent se targuer d’offrir. Peu importe le type de parquet dont il s’agit, les parquets offrent un éventail d’avantages qui font de ce revêtement le premier choix de nombreux intérieurs.

  • Chaleureux et thermique : été comme hiver, le parquet est une alternative saine et chaleureuse. Même chose en ce qui concerne ses capacités d’isolation thermique et phonique, aucun autre sol n’est aussi bien pourvu ! Le parquet réduit considérablement les bruits d’impact et garde la chaleur d’une pièce. Ce n’est donc pas que son aspect qui lui confère des qualités de « cocooning ».
  • Un sol robuste et plein de vie : le bois est une matière vivante qui évolue au fil du temps. Cet aspect n’empêche pas sa robustesse qui en fait un véritable allié pour un sol misant sur la longévité. Selon sa qualité, certains sols en parquet peuvent durer plus de 20 ans ! Pour ce faire, il faut être vigilant sur le choix des parquets en fonction des pièces, s’il s’agit d’une pièce sèche ou humide. Par exemple, le parquet contrecollé, du fait de sa technique de pose, ne sera pas recommandé pour des pièces où l’humidité est ambiante.
  • Un entretien des plus pratique : de par sa robustesse, le parquet est un revêtement qui nécessite peu d’entretien. Bien ciré et poncé de temps à autre, il s’embellit avec le temps et ne se déprécie pas. Sachez qu’IZI by EDF s’occupe également d’un entretien complet pour vos parquets.
  • Un large choix en termes de décoration : longueur et largeur de lames, essences de bois, types de bois, techniques de poses, il existe une multitude de possibilités pour embellir son intérieur avec du parquet. Le plus difficile est de faire un choix !

Les différents types de parquets existants

Outre les essences de bois (sapin, pin, chêne…), il faut avant tout se familiariser avec les différents parquets qui sont proposés à la pose. En estimant votre projet en ligne, ou encore en faisant appel à nos conseillers spécialisés au 09 70 258 258 (prix d’un appel local), vous serez guidé de A à Z pour faire le bon choix en fonction de plusieurs caractéristiques :

  • Vos goûts
  • Votre budget
  • La pièce concernée
  • La surface à revêtir
  • Si le sol sera beaucoup utilisé (par exemple, il y a plus de passage dans une entrée que dans une chambre)

Pour vous aider à déterminer quel type de parquet faire poser, voici ce que nous vous proposons :

  • Le parquet stratifié : avec une couche de bois inférieure à 2,5 mm, voici l’option de parquet qui est très plébiscitée du fait de son large choix, mais surtout de son prix économique. Les lames sont clipsées au sol entre elles.
  • Le parquet contrecollé : il a la particularité d’avoir 3 couches différentes de bois : la couche d’usure du parquet sur le dessus (celle qui apporte la finition au produit), la couche intermédiaire et la couche du dessous qui apporte la stabilité au produit. Avec un choix de finition élevé, l’esthétique sera au rendez-vous et la robustesse aussi.
  • Le parquet massif : c’est le plus authentique et le plus solide. Les lames s’emboîtent les unes aux autres avec un système de languette et la pose sera clouée ou collée. Décliné dans de nombreuses essences de bois, le parquet massif est une option sur le long terme.

Lorsque l’on choisit son parquet, il faut également prendre en compte les différentes poses qui existent. Il y en a 3 :

  • La pose clouée : les lames sont clouées sur un réseau de lambourde qui soutiendra le parquet
  • La pose flottante : les lames sont clipsées ou collées entre elles, mais pas au support
  • La pose collée : le parquet est directement collé sur le support sol.

Passez par un professionnel qualifié du réseau IZI by EDF

N’attendez plus ! Effectuez votre devis gratuit en ligne, ou contactez nos concepteurs de travaux directement par téléphone pour être accompagné. Grâce à lui, vous déterminerez vos besoins et recevrez un devis entièrement gratuit et personnalisé. Au 09 70 258 258 (prix d’un appel local), échangez autour de vos besoins et obtenez toutes les réponses à vos questions avant qu’un artisan qualifié du réseau IZI by EDF n’intervienne chez vous.

La prestation IZI by EDF inclut les étapes suivantes

  • Choix, en amont du déplacement de l’artisan, de la couleur, du type et du modèle de revêtement avec nos fabricants partenaires.
  • Possibilité de dépose de l’ancien revêtement de sol : nous déposons les parquets selon la pose effectuée, mais nous ne déposons cependant pas les parquets cloués.
  • Pose et/ou dépose et peinture de plinthes si nécessaire (bois, carrelage, PVC).
  • Possibilité d’ajouter des barres de seuil de niveau et/ou de rattrapage entre les espaces.
  • Possibilité également de rabotage de portes pour épouser parfaitement le nouveau parquet.
  • Le déplacement des meubles et le vidage de la pièce sont possibles par l’artisan qui intervient chez vous.

Les questions que vous vous posez sur la pose de parquet :

La pose de parquet permet de donner un style à son sol. Les poses sont différentes en fonction de la longueur des lames. Les poses classiques sont en longueur ou en diagonale. Par exemple avec des lames plus courtes, il sera possible de faire une pose en chevrons, qu’elle soit en point de Hongrie ou bien avec un parquet en bâtons rompus.

Pour un parquet collé, vous aurez le choix entre toutes les options de pose. Étant donné qu’il s’agit de la technique de pose la plus commune, à vous la liberté pour une pose en longueur, à l’horizontale ou en diagonale !

Le parquet massif offre une multitude de possibilités en ce qui concerne le choix du bois et donc de son essence. Le choix de l’essence se fera en fonction de vos goûts, mais aussi en fonction de votre budget et de la pièce où le parquet sera posé (le trafic sur le sol, par exemple).

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13106 avis clients
67,21%
19,32%
6,02%
4,01%
3,20%