Installation d'un pommeau de douche
Installation d'un pommeau de douche

Installation d'un pommeau de douche par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Le pommeau, ou encore douchette, est l’élément de la douche qui diffuse l’eau. Son installation requiert l’intervention d’un professionnel pour garantir son bon fonctionnement et son étanchéité. Faites appel à nos services grâce à l’intervention des artisans qualifiés de notre réseau IZI by EDF pour la réalisation de ce type de petits travaux d’intérieur dans les normes. Vous pouvez obtenir une estimation gratuite, en ligne, en quelques minutes : vous choisissez ainsi la date et l’heure de l’intervention de l’artisan de notre réseau. Nos concepteurs de travaux sont également à votre disposition par téléphone pour un devis gratuit.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un pommeau de douche par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un pommeau de douche

Pourquoi installer un pommeau de douche ?

La pose d’un pommeau de douche figure parmi les petits travaux de salle de bains indispensables pour une nouvelle construction.
Vous pouvez également choisir d’installer une nouvelle douchette dans le cadre d’une rénovation sur le plan esthétique ou d’une réparation suite à une fuite au niveau du raccordement ou d’un manque de pression par exemple.

Enfin, il est impératif de procéder à un changement de la pomme de douche lorsque celle-ci ou encore le flexible commence à être usé.
Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel est toujours conseillée pour garantir une pose réussie et durable.

Les critères à prendre en compte pour choisir un pommeau de douche

Plusieurs critères sont à considérer de près avant de passer à l’achat d’un pommeau de douche afin de vous assurer que le dispositif convienne bien à votre décoration d’intérieur et à vos besoins.

  • L’aspect extérieur : D’abord, il faut penser au matériau adapté. Le plastique ABS figure parmi les plus recherchés du moment grâce à sa résistance et son originalité. Cependant, vous pouvez aussi opter pour le bois et le métal pour un style respectivement chic ou moderne.
  • Le diamètre du raccord : Comme son nom l’indique, le raccord d’un pommeau de douche est le point qui raccorde l’élément à la flexible ou à la barre. Il dispose d’un diamètre standard dans la plupart des cas. Toutefois, il est possible que cette caractéristique varie chez les modèles haut de gamme. Vous devez dans ce cas choisir une douchette de la même marque.
  • Un pommeau de douche pour une économie d’eau : Les pommeaux de douche standards proposent généralement un débit d’eau entre 15 et 17 litres par minute. Vous pouvez cependant trouver des modèles qui diffusent moins de 10 litres par minute. Il existe même des douchettes pour lesquelles il est possible de régler le débit de l’eau. Nous vous conseillons de les privilégier, car ce sont les plus économiques. Elles offrent également un meilleur confort d’utilisation.
  • Les options supplémentaires : Un pommeau de douche anti calcaire est plus durable surtout si vous habitez dans une région où l’eau du robinet est dure. Ces modèles sont en effet dotés d’un dispositif qui empêche les dépôts calcaires. Le pommeau de douche filtrant ou le pommeau de douche à billes sont reconnus pour leur capacité à purifier et à adoucir l’eau. Ils vous permettent aussi de faire plus d’économie sur vos factures.
  • La barre de douche : Il est fréquent de vouloir changer la barre de douche toute entière avec le pommeau. Pour cet élément, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers les modèles en acier inoxydable, car ils sont plus résistants et ne risquent pas de rouiller. La longueur du dispositif dépendra par ailleurs de la hauteur du pommeau de douche et de celle de votre plafond.

Pour quelles raisons faire appel aux services IZI by EDF pour installer votre pommeau de douche ?

Les artisans du réseau IZI by EDF sont qualifiés, expérimentés et certifiés. Ils sont capables d’étudier la faisabilité de votre projet en examinant de près les dimensions des raccords ou encore la hauteur du pommeau par exemple.
Les artisans professionnels de notre réseau connaissent par ailleurs les règlements et les normes à respecter pour l’installation des éléments d’une salle de bain. Ils prennent également toutes les mesures de précautions nécessaires avant et pendant leur mission afin de ne pas endommager votre plomberie ou encore tacher les murs de votre salle de bain par exemple. Ils maîtrisent parfaitement leur domaine d’intervention et proposent un service de qualité.

Vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant l’étanchéité de votre pommeau de douche ou encore leur disposition. Des tests sont systématiquement effectués pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif. Enfin, les artisans du réseau IZI by EDF sont dynamiques et sont capables de réaliser les missions que vous leur confiez dans les plus brefs délais.

Le prix de l’installation d’un pommeau de douche

Les prix d’installation d’un pommeau de douche par les artisans de chez IZI by EDF varient en fonction de l’ampleur des travaux à réaliser et du modèle que vous avez choisi. Nous vous proposons, par ailleurs, des prix justes et des travaux de qualité.

Les services fournis pour cette offre sont l’installation du flexible et du pommeau, la mise en eau et le contrôle de l’étanchéité. Le déplacement des professionnels et la main-d’œuvre sont également inclus dans le tarif. Nous vous conseillons d’estimer votre projet en ligne, afin d’obtenir un devis rapide et instantané en répondant à quelques questions.

Le choix est possible entre plusieurs matériaux et coloris différents !

Notez cependant que :

  • Le plastique ABS est apprécié pour sa robustesse et son allure atypique
  • Le bois apporte une touche d’élégance
  • Le métal est parfait pour une douche de style contemporain

Dans tous les cas, un pommeau de douche est disponible sous plusieurs formes, tailles et couleurs, à choisir en fonction de vos goûts personnels.

Par ailleurs, notre fournisseur partenaire est : Hansgrohe.

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un pommeau de douche

  • Pose de la barre de douche et de la douchette au mur ;
  • Installation du flexible et du pommeau de douche ;
  • Contrôle mise en eau et étanchéité.

A noter que nous pouvons également déposer votre ancienne colonne si nécessaire. Nous proposons par ailleurs plusieurs gammes de barres de douche, adaptées à tous les budgets.

Les étapes que l’artisan de notre réseau suivra pour l’installation du pommeau de douche

Les artisans du réseau IZI by EDF suivront les étapes suivantes pour installer votre pommeau de douche :

  • L’artisan retire votre ancien pommeau de douche en dévissant l’écrou du flexible dans le sens des aiguilles d’une montre s’il s’agit d’une rénovation. Pour ce faire, il peut se servir d’une pince multiprise ou d’une clé à molette ;
  • Il pose les joints dans l’écrou afin de s’assurer que le dispositif soit bien étanche. Cette étape est indispensable pour éviter les fuites durant l’utilisation ;
  • Il installe ensuite le pommeau ;
  • Il effectue un test en ouvrant le robinet pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fuite.

Les étapes que l’artisan de notre réseau suivra pour l’installation d’une barre de douche

  • L’artisan commence par prendre les mesures afin que la barre de douche soit installée à la bonne hauteur ;
  • Il pose ensuite les fixations et installe la barre de douche ;
  • Il connecte la colonne avec les arrivées d’eau ;
  • Il effectue le test d’étanchéité.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un pommeau de douche

Le pommeau de douche contient des traces de tartre lorsque l’eau du robinet contient une grande quantité de minéraux comme les ions magnésium ou calcium. De ce fait, votre eau est dite "dure". Nous vous recommandons donc de procéder à détartrage et/ou de vous tourner vers un pommeau de douche anticalcaire dans ce cas. Vous pouvez également faire installer un adoucisseur d'eau, pour une eau plus douce.

La hauteur d’un pommeau de douche dépend surtout de la taille des usagers. L’artisan du réseau IZI by EDF l’installera donc à 20 cm au-dessus du plus grand d’entre vous. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour la hauteur standard, entre 180 à 200 cm.

Le pommeau de douche fuit lorsque les dépôts calcaires bouchent les petits trous ou lorsque les joints sont usés.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12484 avis clients
67,37%
19,26%
6,04%
4,00%
3,11%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci