Installation, remplacement et déplacement de prise électrique
Installation, remplacement et déplacement de prise électrique

Installation, remplacement et déplacement de prise électrique

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Vous avez besoin d’installer une ou plusieurs prise(s) électrique(s) ? Que ce soit dans le cadre d’une rénovation d’appartement ou pour répondre à un besoin précis, l’installation d’une prise électrique peut être utile. Parfois, il peut également s’agir de déplacer une prise électrique ou de remplacer une vieille prise électrique. IZI by EDF vous accompagneront tout au long de votre projet. Avec les artisans qualifiés de notre réseau, vous bénéficierez de travaux de qualité. N’attendez plus et prenez contact avec nos concepteurs de travaux pour obtenir un devis gratuit ou procédez à une estimation en ligne !

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation, remplacement et déplacement de prise électrique par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l’installation, le remplacement et le déplacement d’une prise électrique

Où installer sa prise électrique ?

La norme NF C 15-100 fournit des règles en matière d’installation de prises électriques dans un logement :

  • Séjour : installation de cinq prises de courant au minimum si votre pièce fait moins de 20 m². Au-delà, il vous faudra installer une prise électrique pour 4 m². Pour les prises RJ45, il faut compter une prise si la surface de votre pièce est égale ou inférieure à 35 m², deux prises pour un salon de moins de 100 m² et trois prises au-delà de 100 m².
  • Cuisine : installation de six prises de courant minimum. Si votre cuisine est petite (moins de 4 m²), trois prises de courant sont suffisantes. Il n’y a pas d’exigence quant à l’installation d‘une prise RJ45.
  • Chambre : Installation de trois prises de courant et une prise communication (RJ45).
  • Salle de bain : installation d’une prise de courant minimum si votre salle de bain fait plus de 4m².

Comment choisir sa prise électrique selon son besoin ?

Chaque type de prise électrique ne fournit pas le même service. Vous trouverez ci-dessous les différents types de prises électriques et leur usage :
Prise de courant : il s’agit le plus souvent d’une prise électrique murale et sert pour l’alimentation électrique de vos équipements ;

  • Prise TV : comme son nom l’indique, cette prise permet de relier votre téléviseur à votre antenne ;
  • Prise USB : ces prises servent à recharger votre téléphone ou votre tablette par le moyen d’un câble USB. Elles peuvent être montées sur le même bloc qu’une prise de courant ;
  • Prise RJ45 : ces prises sont polyvalentes et très utiles. Elles permettent de relier un appareil au réseau internet. Vous pouvez y brancher votre ordinateur afin de bénéficier d’une connexion internet meilleure qu’avec le wifi. Mais vous pouvez également brancher votre imprimante, votre box, etc. ;
  • Prise téléphone : il s’agit de la prise classique en forme de T. Elle est de moins en moins utilisée. Depuis 2008, la norme NC F 15-100 prévoit l’installation d’une prise RJ45 à sa place pour les constructions neuves.

Type de pose d’une prise électrique

Il existe deux types de pose pour une prise électrique : encastrée ou en saillie. Le choix dépend de la pose du câble. La prise électrique encastrable est esthétique. Comme son nom l’indique, elle est encastrée dans votre mur. Elle est conçue dans le cas où vos câbles circulent à l’intérieur de la paroi. Cette pose est possible dans les murs creux et est souvent réalisée dans les constructions neuves ou la rénovation de maison (ou d’appartement).

L’installation d’une prise électrique en saillie signifie que la prise dépasse de votre mur. Elle est alimentée par un câble électrique qui circule de façon apparente (dans une goulotte par exemple). Ce type de pose est utilisé dans le cas de murs porteurs. La pose en saillie est également adaptée dans le cas d’un projet de rénovation d’une pièce ou si vous souhaitez simplement installer une prise électrique supplémentaire. C’est une pose relativement simple à effectuer.

En plus de la prise électrique simple, il existe d’autres solutions si vous voulez installer plusieurs prises électriques. Dans ce cas, vous pouvez installer un bloc de prises. Horizontal, vertical, escamotable… vous avez l’embarras du choix !

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un professionnel sérieux et compétent. C’est pourquoi IZI by EDF sélectionne pour vous des artisans qualifiés et certifiés. En passant par nos services grâce à l’intervention d’un artisan de notre réseau, vous être sûr d’avoir affaire à un professionnel. L’estimation des travaux sera réalisée en toute transparence. De plus, les travaux seront réalisés dans le respect des règles de sécurité et des réglementations en vigueur. N’attendez plus et contactez nos concepteurs de travaux afin d’établir un devis travaux.
Vous avez également la possibilité d’obtenir une estimation, en ligne, gratuite.

Comment installer une prise électrique ?

L’artisan en charge des travaux pour l’installation d’une prise électrique (encastrée) réalisera les actions suivantes :

  • Couper le courant disjoncteur général ;
  • Vérifier le nombre de prise déjà installées sur le circuit concerné ;
  • Tirer les fils jusqu’à la boîte encastrée ;
  • Raccorder les fils électriques ;
  • Monter la prise dans sa boîte.

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation, remplacement et déplacement de prise électrique

Notre offre inclut les travaux suivants :

  • Déplacement de l’artisan,
  • Installation de prise électrique 
  • Remplacement de prise électrique (avec remplacement du boîtier s’il y a une dégradation)
  • Déplacement de prise électrique.

Nous proposons toute une gamme de prises électriques suivant votre besoin, telles que des :

  • Prises domestiques (16 A) ;
  • Prises RJ45 ;
  • Prises TV ;
  • Prises spécialisées (20A pour l’électroménager et 32A pour les plaques de cuisson) ;
  • Prises pour le chauffage.

La main d’œuvre, le matériel et le déplacement du professionnel sont compris dans le devis. Nos fournisseurs partenaires sont Legrand (gamme Céliane), et Schneider. Bien entendu, le câblage sera choisi en fonction de la prise afin d’assurer une compatibilité parfaite. Si vous avez des requis particuliers quant à l’esthétique de la prise, vous pouvez également le préciser aux conseillers spécialisés IZI by EDF. Ils prendront en compte vos besoins afin de vous proposer des produits qui vous conviennent.

Le devis établi part du principe que votre installation électrique est aux normes. Dans le cas contraire, il vous faudra prévoir des travaux de remise aux normes.

Les questions que vous vous posez sur l'installation, remplacement et déplacement de prise électrique

La prise électrique est un connecteur qui permet de raccorder un équipement qui nécessite de l’énergie électrique pour fonctionner ou un signal de type internet, téléphone, etc. Elle se présente comme une fiche femelle dans laquelle on branche le câble adapté par le biais de sa fiche mâle. Les prises électriques de courant sont reliées au tableau électrique de votre domicile et sont reliées à la terre (contrairement aux prises servant à transporter le courant faible).

Pour faire simple, le socle correspond à la prise électrique dans son ensemble. En général, une prise électrique se compose des éléments suivants : une boîte d’encastrement, un mécanisme et une plaque de finition. Le socle est une appellation qui englobe donc l’ensemble de ces éléments. C’est pourquoi, lorsque la norme NF C 15-100 parle d’un nombre de socles par pièce, il faut comprendre le nombre de prises à installer.

La norme NF C 15-100 fournit des informations sur la hauteur d’une prise électrique et plus généralement sur sa localisation. Ainsi, les prises doivent être installées à 5 cm du sol (16 A ou 20 A) ou à 12 cm du sol (32 A). La norme pour l’installation d’une prise électrique dans la salle de bains interdit d’installer une prise à proximité immédiate de la baignoire ou de la douche pour des raisons évidentes de sécurité. Dans la cuisine, quatre des prises doivent être installées au niveau du plan de travail. La prise RJ45 ne doit pas être située au-dessus de votre cuisinière ou de l’évier.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13470 avis clients
67,32%
19,23%
6,04%
3,93%
3,21%

Avis utilisateur

C'est génial votre concept. Bravo !

Avis utilisateur

Je voulais juste vous dire que Samuel est vraiment top ! Merci de votre réactivité.

"super !"

un service parfait ! je recommande !!