Installation d'un siège de douche
Installation d'un siège de douche

Installation d'un siège de douche par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

L’utilisation d’un siège de douche vous apporte plus de confort, de sécurité et d’autonomie lorsque vous prenez une douche. Pour garantir la solidité de celui-ci, l’intervention d’un professionnel est indispensable. En effet, un spécialiste pourra mettre son savoir-faire à votre service lors de l’installation et vous assurera ainsi un rendu dans les règles de l’art.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un siège de douche par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un siège de douche

Pourquoi et comment installer un siège de douche ?

Le rôle principal d’un siège de douche est de vous permettre de prendre votre douche assise en toute sécurité et en toute tranquillité. Ce dispositif est à la base, dédié aux personnes âgées ou à mobilités réduites pour éviter les mauvaises chutes. Cependant, le siège de douche peut également servir aux jeunes enfants et même à toute la famille, car il permet d’atteindre facilement le bas du corps.

Avoir un siège de douche peut être aussi synonyme de bien-être et de détente. En effet, bien installé sur votre assise, vous pouvez savourer un bain de pieds, un hammam ou encore un hydromassage sans bouger de chez vous.

Où installer un siège de douche ?

Un siège de douche doit impérativement être fixé au mur pour assurer un maximum de sécurité. Le siège doit être placé sur le côté contigu par rapport à la robinetterie, de façon à disposer de celle-ci avec la main droite ou gauche. Il est également recommandé de placer le siège de douche sur le côté de l’accès et non en face.

Bien choisir son siège de douche

Le choix de votre siège de douche va dépendre de 2 éléments : vos besoins mais aussi la nature de votre cabine de douche. Les questions à vous poser pour définir vos besoins sont : êtes-vous le seul à utiliser votre douche ? Avez-vous des difficultés à vous déplacer ? Avez-vous besoin d’une tierce personne pour vous aider à prendre votre douche ?

Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous avez le choix entre :

  • Un siège de douche à roulette : destiné aux personnes à mobilité réduite avec son dossier et ses accoudoirs pour un maximum de confort et de sécurité.
  • Un siège de douche à fixer au mur : idéal si vous vivez seul, ce modèle possède des pieds pour garantir la stabilité et peut avoir ou non des accoudoirs, à vous de choisir.
  • Un siège de douche à fixer rabattable ou amovible : parfait pour les familles, il est facilement adaptable et permet ainsi aux autres membres de la famille de gagner de la place. Il peut être muni d’un dossier, fixé sur une barre d’appui ou directement sur le mur.

Le deuxième facteur à prendre en compte avant de choisir un siège de douche est la configuration de votre cabine de douche. La principale question est de savoir si le mur de votre douche peut supporter un siège rabattable. En effet, pour les cabines de douche à adapter, les sièges de douche rabattables ne sont pas du tout conseillés, ils ne tiendront pas. Dans ce cas, il est plus adapté et plus sécurisé d’opter pour un tabouret ou une chaise de douche mobile.

Faire appel aux services IZI by EDF pour une prestation de qualité

Pour assurer l’installation de votre siège de douche, nous mettons à votre disposition des artisans qualifiés et certifiés de notre réseau. Ces derniers sauront prendre toutes les précautions nécessaires avant et pendant les travaux pour vous garantir un rendu à la hauteur de vos attentes.

Leur savoir-faire leur permet d’effectuer une étude approfondie et fiable avant de lancer le projet d’installation. Ils vérifient la faisabilité du projet en prenant en compte vos demandes et les caractéristiques de votre cabine de douche. Dans quelques cas et pour d’autres installations plus techniques, l’artisan se déplace ainsi une première fois, avant l’intervention pour déterminer si la prestation est réalisable. Si par exemple, vous n’avez pas de mur en brique ou béton derrière la cloison, nous ne pouvons garantir une installation sécuritaire. La barre d’appui risquerait de s’arracher de la cloison lors de son utilisation.

Le respect des réglementations de sécurité est également une priorité pour les artisans du réseau IZI by EDF afin de vous fournir un travail conforme aux normes en vigueur. Les professionnels prennent en compte tous les facteurs pour prévenir tous les aléas comme les risques d’infiltration.

N’attendez plus, estimez votre projet en ligne, gratuitement, et recevez un devis personnalisé en fonction de vos besoins. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler nos conseillers spécialisés, ils seront en mesure de vous informer et vous conseiller pour réussir votre projet d’installation.

Collaborant avec les meilleurs fournisseurs de matériaux, IZI by EDF vous propose de la bonne qualité. Avec des marques telles que : Pellet ou Presto, vous aurez le choix parmi une ribambelle de modèles avec des caractéristiques et designs différents. Vous avez aussi la possibilité de vous procurer votre propre siège.

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un siège de douche

Installation d’un siège de douche : les étapes suivies par l’artisan de notre réseau et les services inclus dans la prestation

Afin de vous assurer un résultat optimal lors de l’installation de votre siège de douche, notre artisan suivra des étapes bien précises :

  • Repérer les points de fixation : cette première étape consiste à déterminer l’emplacement des vis sur le mur. Elle va également définir le choix des chevilles adapté au support mural.
  • Fixer le support sur le mur : que vous optiez pour une barre d’appui ou pour une fixation directe sur le mur, l’artisan vérifie durant cette étape que les supports ont bien à niveau.
  • Visser et fixer le siège : l’artisan utilise des outils professionnels et adaptés pour assurer la bonne fixation du siège.
  • Vérifier la stabilité de la fixation : pour garantir votre sécurité et votre confort, l’artisan vérifie la solidité du siège avant de finir les travaux.

En confiant la fourniture et la pose du matériel de votre salle de bains à IZI by EDF, nos concepteurs de travaux sauront vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous travaillons avec les marques leaders sur le marché tels que : PELLET, PRESTO et bien d’autres. Plusieurs modèles, design et caractéristiques de siège de douche sont disponibles pour satisfaire toutes vos exigences.

Notre prestation inclut également :

  • La dépose de votre ancien siège si vous en avez.
  • La mise en décharge à la fin des travaux.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un siège de douche

La hauteur conseillée pour un siège de douche est comprise entre 45 et 50 cm avec un espace de manœuvre de 1,5 m de diamètre. La barre d’appui latérale doit mesurer entre 0,7 m et 0,8 m.

Il existe 3 types de sièges de douche : les sièges de douche mobiles (ceux qu’on peut retirer après les avoir utilisés), les sièges de douche fixes et les sièges de douche amovibles.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13079 avis clients
67,20%
19,31%
6,03%
4,01%
3,20%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci