Installation de vasque à encastrer
Installation de vasque à encastrer

Installation de vasque à encastrer

🏠 Renseignez votre code postal pour savoir si IZI by EDF intervient chez vous

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier

À propos de l'offre

Plus qu’un simple lavabo, la vasque est de nos jours un objet tendance, un élément de déco à part entière de la salle d’eau ou la salle de bain. À poser, encastrée ou même suspendue, elle apporte modernité et style à votre espace de soins et de détente. La vasque encastrée fait totalement partie de cette tendance et s’impose comme « le » mobilier design par excellence.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Offres liées
  • Avis

Installation de vasque à encastrer

🏠 Renseignez votre code postal pour savoir si IZI by EDF intervient chez vous

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation de vasque à encastrer

Quelle est la différence entre une vasque et un lavabo ?

Vous hésitez entre une vasque de salle de bains et un lavabo ? Sachez reconnaître la différence.

Auparavant maître de votre salle d’eau, le lavabo est un indépendant classique grâce à sa colonne en céramique blanche. La vasque est quant à elle plus moderne, car se fond totalement dans le décor de votre salle de bain. Encastrée ou posée, elle s’intègre parfaitement à tout votre mobilier. La vasque peut-être choisie sous plusieurs formes : ovale, ronde, carrée, et même difforme, pour les passionnés d’art et de design.

Les avantages de la vasque à encastrer

La vasque à encastrer doit être directement encastrée dans un meuble ou dans un plan de travail, mais quels sont ses avantages ?

La vasque à encastrer est moins encombrante qu’une vasque à poser

Comme elle est directement intégrée au meuble de votre salle de bain, la vasque encastrée a l’avantage de ne pas encombrer la pièce. Elle est destinée aux petits espaces et permet un gain de surface incroyable.

La vasque à encastrer est plus facile et nettoyer

Installée directement dans le meuble, la vasque encastrée évite les éclaboussures d’eau ou le débordement dans votre salle de bain. Son entretien est également plus simple et plus rapide que celui d’un lavabo ou d’une vasque à poser.

La vasque à encastrer est un élément esthétique

Au-delà de sa fonction pratique, la vasque encastrée est aujourd’hui considérée comme un objet design. Elle apporte une touche de modernité à votre salle de bain, grâce à sa matière de fabrication, généralement en céramique, en verre brillant ou mat, en pierre naturelle, en marbre, pour un effet encore plus tendance.

Comment choisir sa vasque à encastrer ?

Afin d’aménager au mieux votre salle de bains ou votre salle d’eau, il convient de considérer quelques caractéristiques avant l’installation de votre casque encastrée : Prendre compte de la superficie de la pièce, de votre budget, de la fréquence d’utilisation de la vasque (si vous êtes seul ou plusieurs à l’utiliser), du style principal de votre salle de bains, des couleurs déjà présentes au niveau du carrelage, des murs et de vos préférences sur la matière et la texture choisie.

Pour orienter au mieux votre choix, prenez également en considération la résistance aux gestes quotidiens et aux chocs.

Quels sont les différents modèles de vasques à encastrer ?

Les vasques à encastrer se déclinent sous plusieurs formes et sous différentes matières. On peut notamment constater les formes rondes classiques, mais également carrées, rectangulaires ou ovales. Il convient de les choisir en fonction des dimensions et des formes du meuble.

Le matériau se choisit quant à lui selon l’esthétique ou le design souhaité. Généralement, la céramique est le matériau le plus utilisé en matière de vasque encastrée. De nos jours, les matières se déclinent et le choix est large allant du bois à l’ardoise, en passant par le béton, la pierre naturelle, le marbre et même le verre.

Faire appel à un professionnel pour l’installation de votre vasque à encastrer

Les professionnels issus du réseau IZI by EDF sont disponibles pour assurer un travail précis et consciencieux. Nos artisans certifiés assureront un travail et une finition dans les normes et les règlementations en vigueur en matière de rénovation et de transformation de votre salle de bain. Nous offrons également la possibilité d’installation de vasque pour un dispositif PMR.

Réalisez votre devis directement en ligne et réservez l’intervention d’un professionnel à l’heure et à la date de votre choix.

Le choix des matériaux pour l’installation de la vasque encastrée

Pour assurer un travail dans les normes, nous vous offrons la possibilité de choisir vos matériaux auprès de nos fabricants et fournisseurs professionnels : JACOB DELAFON, IDEAL STANDARD, VILLEROY & BOCH, DURAVIT, ROCA, GEBERIT, VITRA, ALLIA, PORCHER, GROHE, HANSGROHE, NOBILI, PAINI.

Différents niveaux de gamme sont proposés et adaptés à tous les budgets :

  • La gamme standard composée de meubles et matériaux répondant aux besoins essentiels de la salle de bains avec des finitions classiques en blanc, en gris et en chêne clairs.
  • La gamme premium est composée de meubles de qualité et de finition supérieures. La gamme de couleurs proposée étant plus vaste et plus large que la gamme standard (chromé, métal, etc,…)

Vous pouvez également choisir d’acheter votre matériel indépendamment de notre service. Sachez toutefois qu’opter pour une collaboration avec nos fournisseurs professionnels vous évite le transport du matériel : nos artisans se chargeront directement de leur transport du dépôt du magasin vers votre domicile.

Ce qui est inclus dans l’offre d’installation de vasque à encastrer

Voici les étapes clés suivies par les artisans pour la pose ou l’installation de votre vasque encastrée :

  • La vasque à encastrer est plus facile à installer qu’une vasque à poser. Avant même de procéder à l’achat de votre vasque, le professionnel issu du réseau IZI by EDF s’assurera de relever le gabarit et la surface disponible sur votre meuble. C’est l’étape la plus importante de l’installation de la vasque.
  • L’artisan professionnel procèdera ensuite au repérage des arrivées d’eau et de la robinetterie.
  • Une fois la vasque préparée, il installera le siphon sous la bonde et s’assurera de la mise en place de la robinetterie.
  • Vient ensuite l’étape de la fixation de la vasque à l’aide de joints en silicone.
  • L’artisan finalisera l’installation en raccordant les arrivées d’eau et en procédant à toutes les vérifications nécessaires.
FAQ

Les questions les plus fréquentes sur l'installation de vasque à encastrer

La double vasque est plus pratique qu’une vasque classique, elle permet de gagner du temps le matin si l’on est nombreux à utiliser la même salle de bains. Le meuble à double vasque est également plus moderne et plus tendance.

Contrairement à la vasque en céramique, celle en pierre naturelle ne nécessite pas énormément d’entretien. Il vous suffira d’un linge doux et d’un savon pour le rinçage. Pour un nettoyage en profondeur, optez pour quelques gouttes de javel à la place de l’eau. Trop abrasifs pour la pierre, les détergents sont à proscrire.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 14473 avis clients
67,80%
19,01%
5,91%
3,83%
3,10%