Background header
Installation de vasque à poser

Installation de vasque à poser

14788 avis clients

🏠 Renseignez votre code postal pour savoir si IZI by EDF intervient chez vous

A propos de cette prestation :

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Que ce soit pour de nouvelles installations ou juste pour un rafraichissement de votre salle de bains, le choix et la pose d’une vasque apportent une touche de modernité, sans parler de confort dans cette pièce incontournable à votre habitation. Afin d’assurer un résultat à la hauteur de vos attentes, l’intervention d’un professionnel, tant au niveau de la conception qu’à celui de la réalisation, reste l’option la plus fiable.

  • Infos générales
  • Descriptif
  • Nos Engagements
  • Offres liées
  • Avis

Tout savoir sur l'installation de vasque à poser

Qu’est-ce qu’un meuble-vasque et pourquoi l’installer dans une salle de bains ?

Si le lavabo représente la tradition et l’authenticité, le meuble-vasque quant à lui apporte la touche de modernité et de sophistication. La pose d’une vasque se présente sous deux formes, soit encastrée dans un meuble, soit juste à poser sur une planche ou sur un meuble.

Simple et fonctionnelle, la vasque offre des avantages non négligeables. En effet, ajouté à son caractère décoratif, le meuble-vasque offre un gain d’espace considérable, comparé à un lavabo, pour d’éventuels meubles de rangement. L’espace laissé libre sous la vasque peut faire office de place de rangement.

Comment choisir son meuble-vasque ?

L’aménagement d’un point d’eau dans la salle de bains passe inévitablement par le choix entre un lavabo ou une vasque. Si vous misez pour cette dernière option, une multitude de choix s’ouvre soit par leurs formes, les matériaux à utiliser ou encore la finition à adopter. Entre meuble avec vasque à encastrer ou à poser, vasque à poser sur un plan w.c. ou vasque suspendue, le choix dépend de l’agencement de la salle de bain et du résultat attendu.

Une fois le type d’installation choisi et dans l’optique d’affiner l’esthétique de votre salle bains, le choix de la forme ne doit pas être laissé au hasard. Rectangulaire, carré, ovale ou arrondie, le choix reste multiple tant au niveau de la vasque elle-même, mais aussi du plan vasque, sans oublier la robinetterie qui va avec. Pour les plus créatifs, les vasques de forme asymétrique sauront répondre à leurs attentes. Finalement, plus convivial et surtout plus pratique dans une salle de bain familiale, le meuble à double vasque serait le choix le plus judicieux.

Que vous optiez plutôt pour le marbre, à la fois distingué et robuste, ou pour le verre, ouvrant les portes du design et de la tendance, ou finalement pour la matière céramique, plutôt classique, mais durable, votre salle de bains restera fonctionnelle. Le choix se basera sur votre style personnel tout en se fondant dans l’environnement de votre salle d’eau.

Peaufinez la rénovation de votre salle de bains avec le choix de la robinetterie : brillant ou mat, lisse ou brossé, chromé ou en bronze. En effet, la sélection de cette dernière apportera une touche d’élégance et de raffinement dans la salle d’eau.

En plus de l’expérience de nos artisans qualifiés, la qualité des matériaux utilisés lors de la pose du meuble-vasque sera aussi mise en avant. En collaboration avec plus d’une dizaine de fournisseurs réputés tel que JACOB DELAFON, VILLEROY & BOCH, DURAVIT, PORCHER et tant d’autres, vous aurez le choix entre deux gammes de produits.

Le premier étant la gamme standard, avec comme finition blanc ou gris, la modernité ainsi que le confort lors de l’utilisation seront présents. Le second, soit la gamme prémium, offre une finition plus minutieuse, un montage à l’usine parfait et davantage de choix de couleur en termes de finitions.

Ce qui est inclus dans l’offre d’installation de vasque à poser

Afin de garantir des travaux réussis, la pose d’un meuble-vasque s’exécute en cinq étapes distinctes. Ainsi, notre artisan qualité suivra rigoureusement ces étapes à savoir :

  • Démonter les éventuelles installations existantes : Par mesure de sécurité, le débranchement des réseaux électriques et hydrauliques se fait en premier lieu suivi d’une dépose des anciennes installations qui est d’ailleurs comprise dans l’offre « Pose d’un meuble-vasque) ;
  • Montage du meuble-vasque et sa pose : Une fois le chantier dégagé et nettoyé, l’artisan s’attaquera au montage du meuble suivant un guide et le posera à l’emplacement prévu à cet effet lors de la conception ;
  • Pose du plan vasque : Utilisant une silicone dédiée à cet effet, l’artisan fixera le plan vasque sur le meuble tout en vérifiant les règles de mesure offrant un confort d’utilisation de ce point d’eau ;
  • Raccord de l’installation au réseau d’eau : l’artisan s’assurera du bon fonctionnement du réseau hydraulique
  • Pose des divers accessoires : L’optimisation du choix d’un meuble-vasque passe par ses accessoires à savoir, une armoire, un miroir et un éclairage. Ici encore, le choix est large et dépend de vos attentes. Nous vous proposons entre autres un miroir non lumineux, un miroir avec éclairage intégré ou encore un miroir avec des spots LED. Ces prestations restent comprises dans l’offre dans le cas où elles ont été prévues lors de la conception.

Pour finaliser votre projet, l’artisan qualifié se chargera de la mise en décharge des éléments retirés. Ainsi, vous pourrez immédiatement jouir de votre nouvelle installation, soit du nouveau meuble-vasque.

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

picto artisans locaux

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

picto communication

Jamais seul(e)

Vous n'êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

picto travaux réussis

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

picto prix justes

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

FAQ

Les questions les plus fréquentes sur l'installation de vasque à poser

Un meuble-vasque suspendu reste dans le domaine du meuble-vasque avec la spécificité de ne pas avoir de pieds posés au sol. Ainsi, il est encastré dans le mur pour avoir l’effet suspendu.

Ayant l’objectif de donner un cachet moderne tout en gardant une totale fonctionnalité, la hauteur idéale pour un meuble-vasque suspendu est de 85 cm. Selon votre taille, cette hauteur peut augmenter sans jamais dépasser la barre de 90 cm du sol.

D’autres offres pouvant vous intéresser

Avis d'utilisateurs

Note moyenne

calculée sur l'ensemble des prestations réalisées par IZI by EDF

4,4

sur 14788 avis clients
67,92%
18,86%
5,87%
3,81%
3,09%

"professionnel"

Avis publié le 01/02/2019
Second prestation réalisée par Hello Casa : très correcte.

Avis utilisateur

Avis publié le 19/01/2019

"Tres bonne organisation de A jusqu'à Z"

Avis publié le 10/01/2019