Installation de vasque suspendue
Installation de vasque suspendue

Installation de vasque suspendue

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier

À propos de l'offre

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, vous avez décidé d’installer une vasque suspendue dans votre salle d’eau ? Faites appel à des professionnels pour ces travaux. Vous pouvez notamment confier cette tâche à un artisan qualifié du réseau IZI by EDF afin de bénéficier d’un rendu de qualité. N’attendez plus : estimez dès à présent votre projet en ligne en quelques clics ou contactez nos concepteurs de travaux pour un devis détaillé gratuitement.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation de vasque suspendue par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation de vasque suspendue

Qu’est-ce qu’une vasque suspendue ?

Une vasque suspendue n’est rattachée à aucune structure, n’étant alors ni posée, ni encastrée. Elle est reliée à des fixations ancrées dans le mur qui la maintiennent en place. Des vis et des chevilles servent de fixation murale, libérant ainsi l’espace en dessous afin de faciliter l’entretien et le nettoyage quotidien.
La vasque suspendue est très pratique pour une salle de bain dotée d’un espace réduit. Elle est tendance et offre une touche de modernité à la pièce, rehaussant le décor intérieur. Elle peut également être fixée à la hauteur de votre choix, ce qui vous offre plus de liberté sur ce point.

Les différences entre une vasque et un lavabo

Il est courant de confondre une vasque et un lavabo étant donné qu’ils remplissent les mêmes fonctions. Néanmoins, il existe des différences entre les deux.

Le lavabo

Le lavabo peut être encastrable, suspendu ou posé sur une colonne. Ce modèle est plus ancien que la vasque et offre à votre salle de bains un côté rétro.

Il est disponible en diverses formes : rond, ovale, carré, rectangulaire ou double.

Les tailles sont également variées : largeur allant de 30 à 60 centimètres, longueur allant de 30 à 200 centimètres, hauteur allant de 5 à 20 centimètres.

La vasque et double-vasque

La vasque est plus moderne qu’un lavabo. Elle peut être à poser, à encastrer ou suspendue et arbore diverses formes et tailles. La robinetterie d’une vasque doit être murale ou surélevée afin que le jet d’eau soit parfaitement orienté.

Les raisons d’installer une vasque suspendue

  • Un remplacement de lavabo ou de vasque : dans le cas où votre ancienne vasque ou ancien lavabo ne remplit plus son rôle à la perfection, il est temps d’opter pour un nouveau matériel. C’est l’occasion de faire installer une vasque suspendue dans votre salle de bain.
  • Une rénovation de la salle de bains : si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre salle de bain, la vasque suspendue est l‘élément qu’il vous faut.
  • Une nouvelle installation : vous emménagez ou vous créez une nouvelle salle de bain à l’étage, choisissez la vasque suspendue pour allier pratique et esthétique.

Les formes et finitions possibles de la vasque suspendue

Il existe diverses formes et finitions pour votre vasque suspendue :

  • La vasque suspendue rectangulaire
    La vasque suspendue rectangulaire est adaptée aux salles de bain spacieuses. En effet, sa forme allongée occupe un espace relativement conséquent. Néanmoins, elle vous fait privilégier d’un confort optimal : vous pouvez même l’utiliser à deux sans gêne. Il existe des vasques suspendues doubles et simples pour cette forme.
  • La vasque suspendue carrée
    Cette forme est plus adaptée aux petits espaces, mais peut aussi convenir à une grande salle de bain. La vasque carrée est à la fois esthétique et moderne, et se montre moins lourde que la vasque rectangulaire. Ainsi, il est plus commode de la fixer au mur. Néanmoins, sa taille et sa forme ne vous permettent pas de l’utiliser à plusieurs à la fois.

Où et à quelle hauteur installer une vasque suspendue ?

Le principal avantage de faire installer une vasque suspendue, est que vous pouvez choisir la hauteur qui vous convient sans avoir de contraintes comme la hauteur du pied ou du meuble sur lequel il est posé. De ce fait, vous êtes totalement libre de trouver un bon compromis pour toute la famille.
Concernant son emplacement, la vasque suspendue peut également être placée n’importe où dans la salle de bains, du moment que l’espace permet son installation en termes de plomberie et son utilisation en tout confort. Toutefois, il est conseillé de ne pas l’installer trop loin de la canalisation d’évacuation et d’alimentation d’eau afin de minimiser les travaux y afférant.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Il est judicieux de faire appel à IZI by EDF, en effet :

  • Les artisans de notre réseau sont qualifiés pour effectuer une installation de vos sanitaires dans le respect des normes et réglementations en vigueur
  • Ils offrent un travail soigné, respectueux de vos demandes et de votre budget
  • Les conseillers spécialisés IZI by EDF peuvent vous accompagner dans l’achat des matériaux relatifs à l’installation de votre vasque suspendue selon notre catalogue de produits. Dans ce cas, pour vous éviter tout encombrement des équipements, le matériel est directement livré à votre domicile.

Il existe 2 principaux matériaux qui composent une vasque suspendue :

  • La céramique est très répandue dans le domaine du sanitaire. Elle est à la fois facile à entretenir et fait preuve d’une solidité exceptionnelle face aux chocs et à la chaleur. La céramique convient aux vasques de petite et moyenne taille.
  • La résine est à la fois résistante, durable et stable. Au niveau de la finition, il est possible d’imiter divers matériaux comme le béton ou le bois. La résine présente l’inconvénient d’être onéreux et se raye facilement.
  • La pierre est une matière noble qui apporte un véritable charme à l’espace. Elle est néanmoins particulièrement lourde et son installation doit tenir compte de certaines contraintes.
  • Le granit se démarque par sa brillance. C’est un matériau plutôt onéreux et il est seulement disponible en gris ou en noir.
  • Le verre est une matière moderne qui confère une note d’authenticité à l’espace. Il convient surtout pour une vasque à poser. Son inconvénient majeur est la difficulté au nettoyage.

Ce qui est inclus dans l’offre d’installation de vasque suspendue

Voici les prestations incluses dans notre offre :

  • Déplacement de l’artisan
  • Désinstallation de l’ancienne vasque, lavabo et meuble de salle de bain, si nécessaire ;
  • Adaptation de l’évacuation et alimentation en eau
  • Main d’oeuvre et installation de la nouvelle vasque suspendue ;
  • Mise en place de la robinetterie ;
  • Ajout éventuel de pieds du meuble vasque, si besoin.

Les questions les plus fréquentes sur l'installation de vasque suspendue

En général, les meubles suspendus de salle de bain se fixent grâce à des vis et des chevilles. Il faut tenir compte du poids et de la taille de chaque meuble afin de mieux choisir la taille et le nombre de fixations adaptées. Il faut également s’assurer de la solidité du mur qui va supporter le meuble en question.

Suspendre une vasque peut être avantageux dans de nombreux points. En effet, vous économisez de l’espace, notamment en dessous du sanitaire, espace qui peut être exploité pour autre chose. Vous obtenez également un rendu plus moderne et une touche décorative à votre salle de bain.

Le système de robinetterie d’un lavabo est similaire à une vasque classique. Il est notamment possible d’installer un mitigeur ou un mélangeur.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13802 avis clients
67,46%
19,17%
5,96%
3,92%
3,17%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci