Installation d'un ventilateur de plafond
Installation d'un ventilateur de plafond

Installation d'un ventilateur de plafond par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un ventilateur de plafond par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Mise en place d’un ventilateur plafond, gage d’une bonne aération

En été, la chaleur peut très vite devenir insupportable. Elle l’est surtout pour les maisons sans climatisation ni dispositif de ventilation. Pour remédier à ce problème, l’installation d’un ventilateur au plafond reste une solution envisageable. Cette option présente divers avantages sur plusieurs plans. En effet, elle permet par exemple de rafraîchir l’air dans la pièce et ne consomme que peu d’énergie. Pour la pose d’un ventilateur au plafond, pensez à faire appel aux services d’un installateur. Cet expert en la matière vous assurera le bon fonctionnement de votre équipement et surtout, un rendu de qualité.

Les différents types de ventilateurs plafond sur le marché

Il existe de nombreux modèles de ventilateurs à installer au plafond. La plupart du temps, ces systèmes de ventilation sont disponibles avec ou sans luminaire. S’ils sont accompagnés d’un luminaire, ce dernier peut avoir différentes formes (tulipe, spots, globe…). Sur le marché, il y a aussi des modèles de ventilateurs plafond avec des nombres de palmes variables, allant de 2 à 5. Vous distinguerez également des ventilateurs plafonnier avec diverses sortes de déclenchement. Entre autres, il y a les modèles équipés avec un dispositif d’allumage par télécommande infra rouge, par interrupteur filaire ou par tige. Trouver le ventilateur plafond adéquat avec un professionnel Avec tous les modèles de ventilateurs plafonniers présents sur le marché, vous pourrez facilement vous y perdre. Pour éviter de vous tromper dans votre choix, faire appel à un expert reste une excellente alternative. Son savoir-faire vous aidera à trouver le ventilateur plafond parfait pour les pièces de votre maison. Par exemple, il vous apportera ses conseils sur la taille des pales qui est un critère essentiel. En effet, c’est en fonction de la surface de la pièce à aérer que dépend la dimension des pales. Grâce aux indications de ce professionnel, vous trouverez le modèle adéquat à la hauteur du sous-plafond. Cela vous évitera notamment de vous cogner contre la tige.

Faire appel à un installateur de ventilateur type plafonnier

Solliciter les services d’un artisan pour la pose d’un ventilateur plafond vous permettra de réussir votre projet. Avec son expertise, choisir entre un ventilateur inférieur à 30 kg et un ventilateur supérieur à 30 kg ne sera pas un problème. Il vous expliquera, par exemple, que si le modèle que vous décidez de poser est lourd, un scellement chimique sera indispensable à son installation. Ce n’est qu’un vague aperçu de la nécessité des services d’un professionnel. Globalement, son intervention vous assurera une installation sans risque et dans les normes.

Un devis précis pour l’installation de votre ventilateur plafond

Si c’est la première fois que vous demandez un devis pour l’installation d’un ventilateur au plafond, rassurez-vous, il s’agit d’une simple formalité. Cette étape nécessite que vous fournissiez des informations précises sur votre projet en répondant à certaines questions : type de ventilateur à installer, taille de la pièce, tous les renseignements que vous donnerez nous permettront de bien cerner votre demande. Si vous avez des questions, nos conseillers sont là pour vous aider.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12398 avis clients
67,42%
19,28%
6,00%
4,02%
3,07%