Installation de WC broyeur
Installation de WC broyeur

Installation de WC broyeur par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Si le W.C. broyeur est plus pratique et plus moderne qu’un W.C. classique, son installation nécessite l’intervention de professionnels qualifiés afin de réaliser convenablement les travaux et éviter tout problème de plomberie comme les fuites. Les artisans qualifiés du réseau IZI by EDF se chargent de la mise en place intégrale de votre équipement sanitaire en garantissant des travaux de qualité. Estimez dès à présent votre projet en ligne gratuitement, ou contactez nos conseillers spécialisés et obtenez un devis détaillé, gratuit, personnalisé.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier qui est suivi par un conducteur de travaux IZI by EDF

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation de WC broyeur par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un W.C. broyeur

Qu’est-ce qu’un W.C. broyeur ?

Le W.C. broyeur est un dispositif installé dans vos toilettes afin de réduire les déchets en fines particules et les entrainer vers les canaux d’évacuation grâce à un moteur.
Un W.C. broyeur peut remplacer quasiment votre ancienne cuvette si vous optez pour un modèle intégré, ou être installé à côté de vos toilettes conventionnelles si vous préférez un modèle indépendant.
L’installation d’un W.C. broyeur nécessite une alimentation en courant électrique, étant donné que le dispositif est muni d’un moteur. Il faut donc faire attention à ce que le circuit soit bien protégé de l’humidité.

Pourquoi faire installer ou remplacer des W.C. broyeurs ?

Il peut être avantageux de vous servir d’un W.C. broyeur plutôt qu’une toilette classique pour de nombreuses raisons. Ainsi, vous pouvez l’installer dans les cas suivants :

  • Mise en place d’une nouvelle pièce pour les toilettes : si vous étendez votre maison et que vous décidez d’aménager de nouvelles toilettes à l’étage par exemple, vous pouvez opter directement pour le W.C. broyeur :
  • Rénovation de toilettes : si vous pensez moderniser votre salle de bains et vos toilettes, c’est l’occasion rêvée de changer l’installation de vos W.C.
  • Remplacement de W.C. : lorsque vos anciennes toilettes sont usées, vous pouvez parfaitement opter pour un W.C. broyeur.

Quels sont les différents types de W.C. broyeur ?

Les W.C. broyeurs se distinguent les uns des autres par deux critères : leur emplacement et le type de système de broyage.
En ce qui concerne l’emplacement, un W.C. broyeur peut être intégré à la cuvette, vous obligeant à remplacer intégralement votre ancienne toilette. Par contre, vous bénéficiez d’un rendu très esthétique et un gain d’espace, puisqu’aucun appareil ne vient gêner surtout si vous manquez de place dans la pièce.

Le type de W.C. broyeur indépendant ou adaptable, quant à lui, peut être directement placé derrière n’importe quelle cuvette sans avoir à tout réinstaller. Ce type peut comporter jusqu’à quatre entrées afin d’étendre l’évacuation jusqu’à la douche, le lavabo ou même votre machine à laver.

Pour ce qui est du système de broyage, il existe le moteur monté avec des couteaux qui découpent les déchets en fines particules. Ce type de broyeur est le plus utilisé dans un sanibroyeur.

Vous pouvez également trouver le système à râpes et la turbine centrifugeuse. Ces deux effectuent deux tâches en une : le broyage et la propulsion des eaux usées, tandis que le couteau nécessite une turbine pour remplir la seconde fonction.

Les divers éléments nécessaires à l’installation d’un W.C. broyeur

  • Une alimentation en eau
  • Une prise électrique
  • Un disjoncteur divisionnaire de 10 A
  • Une évacuation en PVC de 32 ou 40 mm
  • Un robinet d’arrêt
  • Un clapet anti-retour

Les artisans du réseau IZI by EDF se chargent de fournir les éléments dont vous ne disposez pas et peuvent également procéder à la mise en place du bâti-support si nécessaire.

Les avantages liés à l’utilisation d’un W.C. broyeur

L’installation d’un W.C. broyeur dans vos toilettes présente de nombreux avantages :

  • La taille de raccordement  : avec un W.C. broyeur, la taille du raccordement nécessaire peut aller de 32 à 40 mm, contrairement à celui d’un W.C. classique qui fait 100 mm
  • Un gain de place : en optant pour un W.C. broyeur intégré ou suspendu, vous gagnez de l’espace dans vos toilettes avec cet appareil qui passe quasiment inaperçu
  • Meilleure évacuation des eaux usagées : que ce soit avec une faible pente ou à la verticale, la pression exercée sur les déchets réduits en particules est suffisante pour les évacuer efficacement ;
  • Aucun risque de refoulement : grâce à son système de clapet anti-retour, le W.C. broyeur vous évite tout risque de refoulement.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Vous serez suivis de A à Z pendant toute la durée des travaux par nos conseillers spécialisés.
Par ailleurs, les artisans qualifiés de note réseau maitrisant tous les aspects de l’installation d’un W.C. broyeur et de la plomberie.
Ces derniers disposent de connaissances approfondies concernant les normes et les règlementations sanitaires et de sécurité sur la manipulation d’appareils électriques dans les salles d’eau. Vous n’aurez, donc aucun souci à vous faire quant à la sécurisation de votre installation électrique et à l’étanchéité de votre système d’évacuation.

Nos concepteurs de travaux sont aptes à vous proposer des conseils afin d’optimiser l’installation et l’utilisation du matériel.

Nous vous proposons du matériel provenant des marques leaders sur le marché des équipements de salle de bains. Grâce à notre catalogues de produits, vous avez la possibilité de trouver votre matériel selon diverses gammes adaptées à tous les budgets.
En nous confiant l’achat du matériel, l’artisan du réseau IZI by EDF se charge de vous livrer les matériels directement chez vous. Cela vous évite l’encombrement du transport des équipements depuis le lieu d’achat.

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un W.C. broyeur

La prestation inclut les services suivants :

  • La dépose complète de l’ancienne toilette si nécessaire, qu’elle soit posée au sol ou suspendue
  • La dépose de l’ancien réservoir
  • La fourniture et l’installation d’un nouveau bâti-support pour votre système de toilette suspendue
  • L’installation électrique destinée au W.C. broyeur : ici il est important de respecter la norme NF C 15-100 stipulant qu’il est interdit d’installer tout appareil électrique dans un rayon de 60 cm autour d’une baignoire ou d’une douche ;
  • La fourniture de tout le matériel nécessaire, notamment la pipe d’évacuation et les autres éléments utiles à l’installation
  • L’installation/la pose du W.C. broyeur
  • La pose du revêtement mural : pose de carrelage mural, par exemple.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un W.C. broyeur

Un W.C. broyeur va broyer les déchets en fines particules afin d’être facilement évacués dans des conduits de 32 à 40 mm, si les W.C. classiques demandent un raccordement de 100 mm.

Cela dépend du modèle que vous achetez. Il peut être intégré au W.C., c'est-à-dire inséré dans la cuvette, installé au niveau du bâti-support ou séparément à la toilette.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12694 avis clients
67,27%
19,25%
6,07%
4,01%
3,16%

"Fuite joint évacuation toilette"

Ponctuel et sérieux. Je n'hésiterai pas à faire appel à hellocasa de nouveau.

Avis utilisateur

Intervention très propre, du service client en plus d'un vrai professionnalisme pour le changement de la chasse d'eau. Le site est très pratique pour fixer un rdv, pb réglé en 3 jours alors que ça traînait depuis des semaines... :)

"Au top"

100 pour cent satisfait