Tout savoir sur l'installation de W.C. suspendus
Pourquoi installer ou remplacer par des w.c. suspendus ?
Les toilettes suspendues sont le must-have d’une salle d’eau qui se veut moderne. L’avantage principal des W.C. suspendus est leur côté esthétique. Moins encombrants que les W.C. posés au sol, ils permettent un gain de place considérable dans la salle de bains et rendent l’entretien plus facile.
L’effet suspendu est obtenu grâce au mécanisme dissimulé dans le mur et à la robinetterie encastrée. En effet, les W.C. suspendus ne laissent apparaître que la cuvette et les boutons poussoirs de la chasse d’eau.
Par ailleurs, les toilettes suspendues ont l’avantage d’être très pratiques et hygiéniques. Comme elles ne disposent pas de pied apparent, la cuvette est plus accessible. De plus, la surface du sol est ainsi libérée.
Un détail tout aussi important est le confort sonore qu’offrent les W.C. suspendus puisque le mécanisme de chasse et de remplissage est encastré. Le bruit de remplissage d’eau est ainsi limité.
Faire appel aux services IZI by EDF
La pose de vos nouveaux W.C. suspendus doit être impeccable. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition les services d’un artisan qualifié du réseau IZI by EDF qui saura parfaire vos travaux de salle de bains et vous évitera les problèmes d’étanchéité et de plomberie. En effet, les professionnels de notre réseau s’engagent à vous accompagner tout au long du processus : qu’il s’agisse de remplacer vos anciennes installations ou de poser vos nouvelles toilettes suspendues. Notez que dans certains cas, les professionnels de notre réseau peuvent également prendre en charge la dépose et la mise en décharge des anciennes installations.
L’artisan qualifié du réseau IZI by EDF va vérifier en amont la faisabilité du projet : les dimensions, les hauteurs, les canalisations et la plomberie ainsi que la nature des parois qui recevront les équipements et revêtements. Autant de détails et de précautions nécessaires avant le début des travaux d’une salle de bains. Pour la pose des W.C. suspendus, l’artisan certifié a une parfaite maîtrise des raccords et s’engage à respecter les réglementations et normes requises en matière de sécurité.
N’hésitez pas à estimer votre projet en répondant à quelques questions rapides en ligne, et recevez votre estimation gratuite et personnalisée selon vos besoins. Pour répondre à vos questions et définir les étapes à suivre, vous pouvez également contacter nos conseillers spécialisés par téléphone et échanger directement ensemble.
Le choix des matériaux et matériels à utiliser
Nous collaborons avec les meilleurs fabricants fournisseurs pour vous offrir toutes les gammes de matériels.
Parmi ces marques : JACOB DELAFON, IDEAL STANDARD, VILLEROY & BOCH, DURAVIT, ROCA, GEBERIT, VITRA, ALLIA, PORCHER, GROHE, HANSGROWE, NOBILI, PAINI.
Pour la cuvette suspendue, elle se choisira avec ou sans bride et à fond creux ou non. Quant à l’abattant, vous avez l’option "frein de chute" pour éviter le choc à la descente.
Le bâti support peut être directement encastré dans la cloison ou camoufler à l’aide d’un coffrage. Le choix se décline en plusieurs possibilités :
- Le coffrage prêt à poser : très facile à installer, mais qui ne peut être personnalisé.
- L’habillage prêt à carreler : plus raffiné et très hygiénique (verre, grès cérame, carreaux de ciment, faïence, mosaïque...).
- L’habillage prêt à peindre : facile à réaliser (prestation assurée par un artisan du réseau IZI by EDF à partir de produits de qualité de nos fournisseurs partenaires : Tollens, Sikkens ou encore Ressource).
Notez que si vous nous confiez également la fourniture des matériels, vous éviterez l’encombrement du transport des matériels lourds. En effet, l’artisan de notre réseau se chargera de les récupérer pour vous.
Ce qui est inclus dans l’offre : Installation de W.C. suspendus
La prestation inclut :
- Main d’oeuvre
- Déplacement de l’artisan
- Pose des différents éléments
- Fourniture et transport du matériel
- Si besoin, dépose de l’ancien W.C.
- Installation du bâti-support, utilisé pour fixer la cuvette de toilette suspendue au mur et qui permet de dissimuler toutes les installations techniques.
- Raccordements aux arrivées d’eau et à la sortie d’eaux souillées par la pipe d’évacuation.
- Possibilité d’intégration d’un broyeur : toutefois, il faut noter que la norme NF C 15-100 interdit tout appareil électrique à moins de 60 cm de la douche ou de la baignoire si la ligne d’alimentation électrique est encore à créer.
- Mise en décharge des éléments retirés.