Montage d'un îlot de cuisine
Montage d'un îlot de cuisine

Montage d'un îlot de cuisine par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Montage d'un îlot de cuisine par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Les éléments à prendre en compte lors du montage d’un îlot de cuisine

Vous avez modifié le style de décoration de votre cuisine et vous venez de trouver un îlot central qui correspond pile-poil à la déco dont vous rêviez. Ce sera la pièce maîtresse de votre pièce. Vous l’avez acheté sans l’ombre d’une hésitation. Maintenant, votre îlot de cuisine est livré. Il ne reste plus qu’une étape : le montage de l’îlot de cuisine. Vous êtes bricoleur et vous feriez bien le montage. Oui mais… C’est un travail technique et vous n’êtes pas franchement certain de pouvoir tout assembler correctement.

Les différentes étapes du montage d’un îlot de cuisine

La première chose à faire lors du montage d’un meuble de cuisine, c’est le déballage du carton qui contient toutes les pièces et accessoires. En suivant les indications de la notice, l’identification de chaque partie de l’îlot constitue la première mission. Généralement, un îlot de cuisine en kit se compose du plan de travail, de la plaque à induction et de différents tiroirs. Une fois toutes les pièces déballées, reste à définir l’emplacement exact de l’îlot. Habituellement, il est placé au milieu de la cuisine. Si vous avez une installation de type cuisine américaine, il trônera donc entre la cuisine et la salle de séjour. Si tel est le cas, pensez à l’acquisition de quelques tabourets pour profiter en toute convivialité de votre installation. L’emplacement étant identifié, le montage de l’îlot de cuisine peut commencer. Vous avez naturellement besoin des outils adaptés au travail demandé : un jeu de tournevis, des clés, une pince… La pose du plan de travail est la plus délicate. Les différentes parties doivent s’emboîter au millimètre, sous peine d’avoir un plan de travail brinquebalant. À la fin du montage, il ne reste qu’à glisser les différents tiroirs dans leurs emplacements respectifs. Maintenant que le montage est terminé, il reste à faire le raccord de l’électroménager. Pour le branchement du four et de la plaque à induction, vous devez vérifier votre installation électrique. Vous avez peut-être besoin de nouvelles prises pour le branchement des appareils. Après cette étape de branchement, la dernière étape consiste à vérifier si les points lumineux du plafond de la cuisine sont au bon emplacement. Si tel n’est pas le cas, il faudra créer une nouvelle source de lumière au gré d’un dédoublement ou déplacement de la source initiale.

Faites confiance à un professionnel pour le montage de votre îlot de cuisine

Tout ce qui précède penche en faveur du recours à un professionnel pour le montage d’un îlot de cuisine. Avec vos contraintes de temps, votre outillage incomplet et le risque d’endommager votre matériel flambant neuf, tout plaide pour la solution pro. Un installateur aguerri pourra monter correctement votre îlot de cuisine et se faire épauler au besoin par un électricien pour la vérification des prises et la relocalisation des sources de lumière.

Comment obtenir un devis correspondant à votre besoin ?

Vous pouvez faire une demande de devis de montage d’îlot de cuisine en ligne sur notre site. La demande est simple et rapide. Quelques questions vous seront posées lors des différentes étapes. Le but est d’établir un devis immédiat correspondant réellement à votre besoin. Dans ce devis, le montant de la prestation vous sera indiqué, ainsi que la durée estimative du travail.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12699 avis clients
67,27%
19,26%
6,06%
4,01%
3,16%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace