Installation d'un îlot central de cuisine
Installation d'un îlot central de cuisine

Installation d'un îlot central de cuisine

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

L’îlot central de cuisine représente un vrai plus. Élégant, fonctionnel, pratique, l’îlot central est l’atout préféré des cuisiniers et cuisinières ! Vous souhaitez réaliser des travaux pour en installer un ? Profitez de notre offre IZI by EDF « Installation d’un îlot central de cuisine ». Contactez-nous sur notre site internet ou directement par téléphone au 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Vous serez en contact avec nos chargés d’affaire qui établiront pour vous une estimation des travaux.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un îlot central de cuisine par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose d’un îlot central de cuisine

Les différents rôles d’un îlot central de cuisine

Venu tout droit des États-Unis, l’îlot central s’empare de plus en plus des cuisines françaises. Pas étonnant lorsque l’on considère ses nombreux atouts. La première vocation d’un îlot central est d’agrandir votre espace de travail. En effet, vous pouvez utiliser la surface de l’îlot pour réaliser vos préparations.

L’îlot central joue également rôle essentiel vis-à-vis de la décoration. Vous pouvez y poser des éléments de déco ou simplement choisir un modèle original qui rehaussera votre cuisine. Enfin, il est très fonctionnel et peut servir par exemple à poser des éléments comme des corbeilles à fruits ou un porte essuie-tout. Il peut enfin être utilisé comme un lieu convivial pour un apéritif.

Îlot central de cuisine, quelles dimensions respecter ?

L’îlot central change la disposition de votre cuisine. Pour profiter pleinement de ses nombreux atouts, vous devez veiller à ce qu’il soit de bonne dimension par rapport à l’espace disponible. Trop petit, il ne serait pas fonctionnel et s’apparenterait davantage à un petit meuble. Trop grand, il risque de gêner la circulation et d’encombrer la pièce.

En général, il est recommandé de laisser un dégagement de 90 à 100 cm tout autour de l’îlot. En respectant ces dimensions, vous êtes sûr de pouvoir ouvrir les portes de votre frigo sans bloquer la circulation. Ne pensez pas pour autant qu’une petite cuisine avec îlot central n’existe pas ! On considère qu’à partir de 15 m² minimum, une cuisine peut accueillir un îlot central.

Si vous le pouvez, nous vous recommandons de choisir un îlot relativement grand. Ainsi, les dimensions d’un îlot central standard sont de 90 cm de profondeur par 180 cm de longueur. Quelle que soit la forme ou le type d’îlot choisi, sa hauteur est normalement comprise entre 85 et 90 cm.

Types d’îlots centraux

L’îlot est généralement de forme rectangle ou carré. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours une forme plus originale. Toutefois, veillez toujours à ce qu’il s’harmonise parfaitement à votre cuisine. De plus, sa forme doit être cohérente avec l’utilisation que vous souhaitez en faire et les équipements qui vont l’équiper.

Le meuble îlot central peut également posséder différents niveaux. Par exemple, d’un côté, il peut servir comme un espace de travail. L’autre côté peut être légèrement plus haut afin d’être utilisé comme un comptoir de bar.

Quel équipement choisir pour votre îlot central ?

Qu’il soit utilisé comme une extension de votre cuisine ou comme un espace pour manger, l’îlot central est très polyvalent. Par exemple, si vous souhaitez utiliser l’îlot pour cuisiner, alors vous devez veiller à ce qu’il possède une belle surface pouvant être utilisée comme espace de travail. Mais vous pouvez aller plus loin. Pourquoi ne pas envisager un îlot central avec plaque de cuisson ? Vous pouvez également intégrer une hotte à l’îlot central ou encore installer un évier. Comme ça, vous n’aurez pas à tourner le dos à vos invités lorsque vous cuisinez !

L’îlot s’utilise également beaucoup comme espace pour manger. C’est le cas de l’îlot central avec table. Si vous choisissez ce modèle, veillez bien à sa forme avec des dégagements suffisamment importants pour le passage des jambes. Sans être une table à part entière, il peut toujours servir comme bar pour un apéritif ou un repas sur le pouce.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible, il vous faudra probablement sélectionner une seule fonction pour votre meuble îlot central. En revanche, si vous pouvez vous équiper d’un grand îlot central, alors ce dernier peut remplir plusieurs fonctions Par exemple, une partie peut être réservée pour la cuisine et l’autre pour un espace convivial de repas.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

En passant par IZI by EDF, vous faites confiance aux spécialistes de la rénovation. Que votre projet de rénovation se résume à l’installation d’un îlot central de cuisine ou que ce soit une rénovation intérieure de votre cuisine, voire la rénovation d’un appartement complet, contactez nos chargés d’affaire. Forts de leur expérience, ils sauront vous guider et vous fourniront rapidement un devis clair et transparent.

De plus, nous avons sélectionné des artisans sérieux et compétents qui se chargeront des travaux. Ils connaissent les règles d’art pour la pose d’un îlot central et feront les travaux en respectant le budget et les délais. Contactez-nous et profitez pleinement de votre cuisine avec îlot central !

Les grandes étapes de pose d’un îlot central

Lorsque le professionnel se déplacera à votre domicile, il entreprendra les grandes étapes suivantes pour poser un îlot central de cuisine avec plan de travail :

  • Repérer l’emplacement de l’îlot dans votre cuisine ;
  • Fixer les bastaings au sol ;
  • Poser les meubles ;
  • Découper et fixer le plan de travail.

Ce qui est inclus dans l’offre pose d’un îlot central de cuisine

Notre offre « Installation d’îlot central de cuisine » comprend :

  • Le déplacement de l’artisan de notre réseau ;
  • La main d’œuvre ;
  • Les travaux d’installation (ou déplacement) d’un îlot central ;
  • La pose des meubles ;
  • Le raccordement de l’électroménager.

Vous souhaitez un îlot central avec table ? Ou alors, vous préférez disposer d’un grand plan de travail sur votre îlot central ? Discutez-en avec nos chargés d’affaire qui intégreront dans le devis travaux la fourniture du produit qui correspond à vos attentes.

Les questions fréquemment posées sur la pose d’un îlot central de cuisine

Il est recommandé de disposer d’une distance de 90 cm minimum autour de l’îlot. Cette distance permet d’en faire le tour sans être gêné. De plus, elle intègre l’espace nécessaire lorsque vous devez ouvrir la porte d’un des équipements situés à proximité de votre îlot, comme un four, un lave-vaisselle, etc. Si votre îlot comporte des rangements, il est conseillé d’avoir une distance d’au moins 1,50 m autour de l’îlot.

La dimension dépend de la taille de votre cuisine et des équipements que vous souhaitez installer sur votre îlot central. Sur le marché, vous pouvez trouver de petits modèles, comme un îlot de 1 m de long sur 60 cm de large. Si vous souhaitez plus grand, les dimensions courantes font 90 cm de profondeur et 180 cm de longueur.

Il existe différents matériaux pour votre îlot. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Le prix peut également beaucoup varier. Autrement dit, votre choix doit être fait en fonction de votre budget et de vos goûts. Par exemple, si vous souhaitez un îlot central blanc, vous devrez oublier l’ardoise (seulement disponible en coloris gris ou noir) et opter pour du marbre par exemple. Le granit, le quartz, le bois, l’inox, le béton, le stratifié, le verre trempé, la résine ou la céramique sont des matériaux possibles pour votre îlot.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13796 avis clients
67,45%
19,16%
5,97%
3,93%
3,17%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace