* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%
Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention
Le nettoyage des lieux après l'intervention
Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'
Vous avez modifié le style de décoration de votre cuisine et vous venez de trouver un îlot central qui correspond pile-poil à la déco dont vous rêviez. Ce sera la pièce maîtresse de votre pièce. Vous l’avez acheté sans l’ombre d’une hésitation. Maintenant, votre îlot de cuisine est livré. Il ne reste plus qu’une étape : le montage de l’îlot de cuisine. Vous êtes bricoleur et vous feriez bien le montage. Oui mais… C’est un travail technique et vous n’êtes pas franchement certain de pouvoir tout assembler correctement.
La première chose à faire lors du montage d’un meuble de cuisine, c’est le déballage du carton qui contient toutes les pièces et accessoires. En suivant les indications de la notice, l’identification de chaque partie de l’îlot constitue la première mission. Généralement, un îlot de cuisine en kit se compose du plan de travail, de la plaque à induction et de différents tiroirs. Une fois toutes les pièces déballées, reste à définir l’emplacement exact de l’îlot. Habituellement, il est placé au milieu de la cuisine. Si vous avez une installation de type cuisine américaine, il trônera donc entre la cuisine et la salle de séjour. Si tel est le cas, pensez à l’acquisition de quelques tabourets pour profiter en toute convivialité de votre installation. L’emplacement étant identifié, le montage de l’îlot de cuisine peut commencer. Vous avez naturellement besoin des outils adaptés au travail demandé : un jeu de tournevis, des clés, une pince… La pose du plan de travail est la plus délicate. Les différentes parties doivent s’emboîter au millimètre, sous peine d’avoir un plan de travail brinquebalant. À la fin du montage, il ne reste qu’à glisser les différents tiroirs dans leurs emplacements respectifs. Maintenant que le montage est terminé, il reste à faire le raccord de l’électroménager. Pour le branchement du four et de la plaque à induction, vous devez vérifier votre installation électrique. Vous avez peut-être besoin de nouvelles prises pour le branchement des appareils. Après cette étape de branchement, la dernière étape consiste à vérifier si les points lumineux du plafond de la cuisine sont au bon emplacement. Si tel n’est pas le cas, il faudra créer une nouvelle source de lumière au gré d’un dédoublement ou déplacement de la source initiale.
Tout ce qui précède penche en faveur du recours à un professionnel pour le montage d’un îlot de cuisine. Avec vos contraintes de temps, votre outillage incomplet et le risque d’endommager votre matériel flambant neuf, tout plaide pour la solution pro. Un installateur aguerri pourra monter correctement votre îlot de cuisine et se faire épauler au besoin par un électricien pour la vérification des prises et la relocalisation des sources de lumière.
Vous pouvez faire une demande de devis de montage d’îlot de cuisine en ligne sur notre site. La demande est simple et rapide. Quelques questions vous seront posées lors des différentes étapes. Le but est d’établir un devis immédiat correspondant réellement à votre besoin. Dans ce devis, le montant de la prestation vous sera indiqué, ainsi que la durée estimative du travail.
Excellent | 67,63% | |
Bon | 19,28% | |
Moyen | 5,96% | |
Passable | 4,00% | |
Faible | 2,93% |