Ouverture de porte claquée ou fermée
Ouverture de porte claquée ou fermée

Ouverture de porte claquée ou fermée

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

SOS porte claquée

Clés perdues, clés oubliées ou laissées sur la serrure à l’intérieur du logement… Voilà plusieurs situations courantes qui ont toutes la même conséquence : il vous est impossible d’ouvrir la porte de votre domicile ! Pas le choix, vous devez appeler de l’aide. Pour trouver en urgence un serrurier de confiance, adressez-vous à IZI by EDF. Notre service de dépannage serrurerie est mené en partenariat avec AXA Assurance. Nous vous proposons une intervention dans les deux heures par un artisan qualifié, avec un prix juste fixé à l’avance !

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Ouverture de porte claquée ou fermée par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l’ouverture de porte claquée ou fermée

Vous êtes enfermé dehors ?!

Il suffit d’un simple geste irréfléchi et vous voilà à la porte de votre propre logement ! En effet, il est très vite fait de claquer la porte en oubliant vos clés à l’intérieur. Encore pire, vous avez peut-être laissé la clé sur la serrure du côté intérieur ? Sur certaines serrures, cela vous empêche d’utiliser une autre clé du côté extérieur.

À moins que vous ne soyez coincé suite à la perte ou au vol de vos clés ? Si vous n’avez pas un double à disposition, vous ne pouvez plus ouvrir la serrure en question. Il peut s’agir d’un portail, d’un portillon, d’une porte blindée ou d’une porte standard.

Que la porte soit simplement claquée ou carrément fermée à clé, vous allez avoir besoin de l’aide d’un professionnel.

Focus sur le fonctionnement des serrures

Une serrure de porte est composée de plusieurs éléments. Les deux composants essentiels sont :

  • Le cylindre. C’est là que vous insérez votre clé ;
  • Le pêne. C’est la pièce métallique qui vient s’insérer dans le bâti de la porte pour la maintenir en position fermée.

Lorsque vous insérez la (bonne) clé dans le cylindre, vous pouvez ensuite la tourner pour activer le déplacement du (ou des) pêne(s). Vous pouvez ainsi ouvrir ou fermer la porte.

Il existe de nombreux types de serrures : les serrures encastrables, les serrures connectées, les serrures multipoints, etc.

De même, on compte de nombreux types de cylindres : le classique cylindre à clé, le cylindre à bouton, etc. Dans un cylindre standard, vous ne pouvez engager une clé que d’un seul côté à la fois. En revanche, un cylindre à double entrée vous permet d’introduire et d’actionner une clé des deux côtés du cylindre simultanément.

Comment fonctionne le service IZI by EDF pour ouvrir une porte claquée ou fermée ?

Nous avons mis en place un service dédié au dépannage de serrurerie en urgence. Pour profiter de notre offre, vous pouvez nous contacter de deux façons.

Sur notre site internet IZI by EDF, vous trouverez un onglet lié au dépannage d’urgence. Cliquez sur l’encadré « Diagnostiquer mon problème ». Insérez le code postal du lieu de l’intervention. Vous devrez ensuite répondre à quelques questions pour définir votre problème. Indiquez si la porte est claquée ou fermée à clé. Si elle est fermée à clé, précisez s’il s’agit d’une porte standard ou d’une porte blindée.

À l’issue de ce mini questionnaire, vous aurez une estimation immédiate du prix de l’intervention. Vous savez donc exactement ce qui vous attend en poursuivant votre demande d’intervention. Une fois que vous validez votre commande, nous transmettons immédiatement votre besoin à un artisan du réseau AXA Assurance qui viendra chez vous sous deux heures.

Il est également possible de faire l’ensemble de cette démarche par téléphone au 01 55 92 22 14. Vous pouvez ainsi discuter directement avec l’un de nos conseillers et clarifier toutes vos questions et vos doutes.

Le but de ce service est de vous fournir une solution d’urgence pour ouvrir une porte claquée ou fermée.

Que faut-il faire en attendant l’intervention de l’artisan ?

Il faut bien avouer que vos options sont assez limitées. Surtout, évitez de vous acharner sur votre serrure. En plus d’être mauvais pour vos nerfs, vous pourriez aussi aggraver le problème et rendre le dépannage plus compliqué.

Rappelez-vous que nous sommes en mesure de vous envoyer un dépanneur sous deux heures. Au plus vite vous commandez la prestation sur IZI by EDF, au plus vite le problème sera derrière vous. Alors trouvez-vous un endroit confortable, passez commande et essayez de prendre votre mal en patience.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Dans le cas d’un dépannage d’urgence, vous devez trop souvent attendre la fin de l’intervention pour savoir à quelle sauce vous allez être mangé… Et à ce moment-là, il est trop tard pour faire marche arrière et appeler un autre dépanneur.

Chez IZI by EDF, nous faisons le choix de vous fournir le devis en avance. Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre dépanneur. Nous ne profitons pas de la détresse que vous pouvez ressentir dans une telle situation. Au contraire, nous maintenons toujours notre politique de prix justes.

Par ailleurs, nous sommes parfaitement transparents et vous fournissons un devis fixe avant l’intervention afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Enfin, vous profitez de l’expertise et du professionnalisme de nos propres équipes mais également du réseau de notre partenaire AXA Assurance. Vous avez donc l’assurance d’avoir des travaux bien faits, rapides et sûrs. Vous pouvez même suivre l’avancement du professionnel en temps réel.

Entre le locataire et le propriétaire : qui paye quoi ?

Le locataire est responsable de l’entretien courant du logement. Cela inclut par exemple le graissage des gonds et des serrures des portes. Toutefois, malgré un bon entretien, la vétusté d’une porte peut entraîner des dysfonctionnements. C’est le cas par exemple si le mécanisme de la serrure ne fonctionne plus, ou si la porte est bloquée à cause du mouvement du bâti. Dans ce cas, c’est au propriétaire de régler la facture de réparation.

Il est toutefois délicat de prouver le lien entre la panne ou la casse et la vétusté de la porte. Il est donc conseillé de signaler tout dysfonctionnement au plus vite, soit dans l’état des lieux d’entrée, soit plus tard par écrit.

En revanche, le locataire doit payer les réparations dans les cas suivants :

  • Ouverture d’une porte claquée par inadvertance ;
  • Changement du cylindre dû à des clés cassées, volées ou égarées.

Comment ouvrir une porte claquée ?

L’ouverture d’une porte claquée demande une vraie technique et dépend du type de porte en question. Pour une porte simple, le professionnel essaiera d’actionner le pêne en insérant un plastique rigide (type radio) entre la porte et le battant. La tâche se complique si la porte dispose d’une poignée de protection ou une cornière anti-effraction. Pas de souci, les artisans du réseau AXA Assurance sauront venir à bout des portes les plus récalcitrantes.

Les questions fréquemment posées sur l'ouverture de porte claquée ou fermée

Il existe des dispositifs simples pour empêcher une porte de claquer. Par exemple, vous pouvez installer un amortisseur qui ralentit la fermeture de la porte. Aussi, pensez à laisser une clé de secours chez un proche. Et si vous disposez d’un cylindre standard, prenez l’habitude de ne pas laisser la clé sur le cylindre du côté intérieur. Ainsi, si vous sortez en claquant la porte, vous pourrez toujours utiliser votre clé de secours du côté extérieur.

Il est important de ne pas forcer sur la serrure. Vous risqueriez de la bloquer ou de la casser. La réparation serait alors plus difficile, plus longue et plus coûteuse. Il est donc plus raisonnable de laisser le problème dans les mains d’un pro. Passez commande sur IZI by EDF. En moins de deux heures, un artisan qualifié viendra à votre secours.

La première étape du dépannage consiste à établir un devis. Chez IZI by EDF, vous pouvez obtenir un devis en ligne ou par téléphone. En moins de deux, nous vous enverrons un serrurier de confiance équipé de tout le matériel nécessaire pour effectuer le dépannage. Une fois la prestation réalisée, la facture pourra être établie.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13470 avis clients
67,32%
19,23%
6,04%
3,93%
3,21%