Peinture d'une chambre
Peinture d'une chambre

Peinture d'une chambre par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Donner un coup de fraîcheur, rénover, changer de décoration… il y a des dizaines de raisons qui vous poussent à repeindre une chambre. Pour autant, il y a quelques règles à suivre et des conseils à ne pas négliger pour avoir une nouvelle chambre en seulement quelques heures. Pour un chantier réussi, faites confiance à notre réseau de professionnels IZI by EDF pour une rénovation de peinture de chambre réussie.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Peinture d'une chambre par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la peinture de chambre

Pourquoi peindre une chambre ?

Vouloir changer la peinture d’une chambre à coucher n’est pas une mince affaire et cela est toujours motivé par une bonne raison. Plus souvent, la raison principale pour laquelle des travaux sont entrepris est qu’il s’agit d’une nécessité. Que ce soit pour continuer une rénovation, réparer une peinture écaillée, redonner de la lumière à un plafond ou bien pour arranger un dégât des eaux, repeindre une chambre est un chantier pour lequel il faut éviter la précipitation et privilégier l’intervention d’un professionnel.

Les différents types de peinture pour une chambre

La première question à se poser lorsque l’on décide d’entreprendre des travaux de peinture concerne la peinture en elle-même. Tout d’abord, il y a une distinction primordiale à faire en priorité : la peinture pour les murs n’est pas la même que la peinture pour les plafonds.

Sachez qu’il existe trois familles de types de peinture :

  • La peinture acrylique ou peinture à l’eau : elle s’applique partout, est sans odeur et sèche très rapidement. De plus, elle n’est composée que de très peu de solvants plus nocifs pour la santé que l’on appelle aussi composés organiques volatils (COV). C’est pour cela que nos artisans qualifiés utilisent ce type de peinture en priorité.
  • La peinture glycéro ou peinture à l’huile : esthétique, elle est en outre résistante à l’humidité tout en étant une peinture lessivable. Il existe également la peinture époxy qui est résistante et durable.
  • La peinture spécifique : utilisée pour des surfaces spéciales comme le bois ou encore le métal.

Ces familles se déclinent ensuite en trois finitions :

  • La peinture satinée : elle a des aspects doux et convient à toutes les pièces
  • La peinture mate : elle ne retient pas la lumière et se prête à une ambiance feutrée
  • La peinture brillante : elle offre un effet miroir qui renvoie la lumière

Le choix de la couleur d’une chambre

Choisir une couleur de peinture est personnel. Quand certains opteront pour des couleurs douces, d’autres décideront de jouer les contrastes. Alors que la tendance était à la mono couleur, aujourd’hui un seul mur de couleur pour la peinture d’une chambre apporte une vraie touche de modernité. Autant de monde, autant de goûts !

Pour autant, il y a quelques règles d’usage qui sont préconisées lors du choix des couleurs des murs d’une chambre. Il ne faut pas oublier que la chambre est un refuge synonyme de bien-être. Il y a donc certaines couleurs plus enclines à apporter ces notions de paix. Même si la tendance fait que de plus en plus de personnes optent pour des teintes fortes, les couleurs poudrées ou encore les tons bleus ou verts sont toujours très plébiscités.

Pour la peinture d’une chambre à coucher d’enfant, les teintes pastel et naturelles sont aussi celles qui sont le plus appréciées pour leur touche apaisante.

Les étapes que suivra l’artisan pour repeindre une chambre

Les étapes pour réaliser des travaux de peinture doivent être suivies à la lettre pour éviter tout écueil. Voici celles que suivra le professionnel pour un résultat optimal :

  • La protection de votre intérieur : l’artisan recouvrira tout ce qui est susceptible de recevoir des éclaboussures de peinture, du sol au plafond.
  • La protection des murs et plafonds : les surfaces doivent être propres et planes. L’artisan devra passer par les cases nettoyage et rebouchage avec de l’enduit, si nécessaire et en cas de fissures.
  • L’application d’une sous-couche : celle-ci se fait avant l’application de la peinture pour que vos murs n’absorbent pas trop la peinture, et pour que cette dernière adhère mieux.
  • Le travail des angles : avec un pinceau rond, l’artisan va dégager les angles en appliquant la peinture du bas vers le haut.
  • La peinture au rouleau pour les murs : l’artisan va étirer la peinture par de grands mouvements croisés sur les surfaces à peindre.
  • Le séchage de la première couche : il laissera sécher le temps imparti, puis repassera une couche si nécessaire.

Pourquoi passer par un professionnel ?

IZI by EDF propose de vous accompagner en mettant à votre disposition des artisans issus de notre réseau de professionnels qualifiés qui assureront un travail de qualité.

La prestation de peinture permet aux artisans d’intervenir sur toutes les surfaces, et même de changer l’ancien revêtement mural : qu’il s’agisse d’une ancienne peinture, de plaque de plâtre placo, de papier peint, de carrelage, de lambris, de crépis ou même de surface brute. Nous pouvons également peindre ou repeindre par la même occasion les fenêtres ou portes-fenêtres, les portes, les corniches/moulures, les plinthes/quarts-de-rond, les radiateurs à eau chaude ou encore les poutres de la chambre.

N’attendez plus et estimez votre projet en toute sérénité en répondant à quelques questions rapides autour de votre projet de peinture. Vous obtiendrez alors directement un devis gratuit et personnalisé selon vos besoins. Vous pouvez par ailleurs nous joindre par téléphone afin que nos conseillers spécialisés répondent à toutes vos questions.

A titre d’exemple, pour des travaux de peinture d’une chambre, il faut compter approximativement 490 €*. Cela inclut la peinture en couleur de murs lisses et sans défauts pour une surface de 15 m2 avec déplacement de l’artisan et matériel compris. Ceci est un exemple pour une intervention parisienne. *les tarifs sont donnés à titre indicatif et ne représentent pas une valeur de référence. Les tarifs peuvent différer en fonction de la zone géographique, de la difficulté du chantier (ici : Peinture d’une cuisine par un artisan) et du niveau de gamme des équipements.

Ce qui est inclus dans la prestation

L’intervention de notre artisan qualifié inclut :

  • Le choix de la peinture qui se fait le premier jour de la visite de l’artisan grâce à un nuancier de couleur pour un choix encore plus large et plus optimal
  • L’application d’une couche d’impression sur les surfaces incluant l’application d’une sous-couche
  • L’application de deux couches de peinture sur les surfaces classiques
  • L’artisan peut se charger de vider la pièce. Si ce n’est pas fait, pas d’inquiétude, ce dernier s’en chargera

À noter tout de même qu’une surface ayant subi un dégât des eaux ne peut être repeinte que lorsque le taux d’humidité est inférieur à 10 %.

Les questions les plus posées sur la peinture de chambre

Parmi la multitude de peintures, la peinture acrylique est souvent privilégiée. Elle possède de nombreuses qualités : elle contient peu de solvants, est inodore, sèche rapidement, ne jaunit pas au soleil et elle se dilue à l’eau. À noter qu’il existe également des peintures anti-bactériennes et dépolluantes idéales pour des pièces comme la chambre à coucher d’un enfant, d’un bébé, d’un adolescent ou encore d’un adulte. Dans tous les cas, il faut absolument privilégier des peintures non toxiques (sans COV : composés organiques volatils) et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une chambre pour enfant. La peinture à l’eau est la meilleure option.

La différence entre une peinture acrylique et une peinture glycéro réside au niveau de la composition du produit. La première est une peinture à l’eau alors que l’autre est à l’huile et composée de solvants. Du fait de cette composition, la peinture glycéro résistera plus à l’humidité.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12493 avis clients
67,35%
19,26%
6,05%
4,00%
3,11%

"Top"

A recommander : gentillesse, ponctualité, service

"Efficace"

Des professionnels efficaces et expérimentés, particulièrement sympathiques et à l'écoute du client, c'était parfait.

"Fantastique"

Je recommande pleinement ce service de grande qualité. Les personnes de Hellocasa sont professionnelles, réactives et parfaitement attentives à la satisfaction client et au bon déroulement des interventions. N'hésitez pas!