Mise en peinture / lasure d'une porte
Mise en peinture / lasure d'une porte

Mise en peinture / lasure d'une porte par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Mise en peinture / lasure d'une porte par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Offre Peinture d'une porte par un artisan

Vos portes intérieures ou votre porte d’entrée sont abîmées ou défraîchies ? Inutile d’envisager de les remplacer lorsqu’il suffit de les repeindre par un professionnel qualifié du réseau IZI by EDF. En choisissant une peinture adaptée et en rénovant le support en lui-même, vous leur offrez inévitablement une nouvelle allure. Estimez sans plus attendre votre projet et obtenez un devis gratuit, immédiat, en répondant à quelques questions relatives à vos besoins.

Quelle peinture choisir pour les portes intérieures ?

Avant de vous lancer dans des travaux de peinture, il est indispensable de comprendre quels sont les différents types de peintures et pourquoi il en existe de nombreuses sortes. La principale différence vient tout d’abord de la composition de ces dernières. On distingue ainsi la peinture à l’huile de la peinture acrylique :

  • La peinture à l’huile est également appelée glycéro ou glycérophtalique. Réputée pour son excellente couvrance et sa grande résistance aussi bien aux chocs qu’à l’humidité, elle convient autant en intérieur qu’en extérieur. Elle offre par ailleurs un aspect lisse particulièrement esthétique une fois appliquée. Elle contient cependant des solvants qui font d’elle l’une des peintures les plus longues à sécher. Cette composition génère également une odeur durant la phase de séchage. Durant cette même période, des composés organiques volatils (qui sont des molécules chimiques) s’échappent dans la pièce.

  • La peinture à l’eau, ou acrylique, est bien plus écologique et moins nocive pour la santé. Elle se nettoie à l’eau, mais reste lessivable et dégage beaucoup moins de composés (COV) néfastes pour la santé que la peinture à l’huile. Elle est par ailleurs quasiment sans odeur et sèche bien plus rapidement que sa concurrente. C’est pourquoi nous privilégions l’utilisation de cette peinture. Écologique, plus saine pour la santé et tout aussi durable, elle leur permet de vous proposer un nombre illimité de couleurs sans jamais perdre en qualité de couvrance et de résistance.

Toutefois, il existe d’autres peintures plus spécifiques et qui peuvent être particulièrement adaptées à vos besoins.

  • Les peintures dépolluantes sont par exemple capables de capter et de détruire les composés organiques volatils (COV) qui envahissent l’air du logement à partir des parquets, du mobilier, des textiles, etc. Il s’agit de peintures à l’eau qui sont spécialement adaptées aux chambres, et à celles des enfants notamment.

  • Les peintures antibactériennes sont par ailleurs largement plébiscitées. Elles contiennent en effet un agent antibactérien qui piège la quasi-totalité des bactéries rencontrées dans la pièce. Elles sont également dépolluantes.

Porte en bois : quel type de peinture choisir ?

Pour choisir votre peinture de porte, tout dépend de votre support, c’est-à-dire du matériau qui compose votre porte. Pour le bois, vous avez le choix entre une peinture acrylique (à l’eau) ou glycéro (à l’huile) que vous pourrez appliquer sur une sous-couche spéciale bois. L’adhérence de la peinture sera alors optimale.

Porte en métal : les effets bénéfiques de la peinture

Pour peindre une porte en métal, il faut opter pour une peinture spécifique destinée à protéger votre porte. C’est par exemple le cas des peintures antirouilles, qui, comme leur nom l’indique, évitent que le support ne rouille au contact de l’air et de l’humidité. En appliquant une telle peinture sur votre porte, elle bénéficie d’une couche de protection. L’artisan qualifié saura parfaitement vous aiguiller dans votre choix.

Pourquoi repeindre votre porte d’entrée et vos portes intérieures ?

Lorsqu’on offre un vent de fraîcheur à une pièce avec de nouvelles peintures et de nouveaux revêtements de sol, on oublie parfois que les portes n’ont pas qu’une vocation fonctionnelle. Elles font en effet partie de la décoration et il peut être judicieux de les faire repeindre pour terminer avec soin le relooking de la pièce ou de l’entrée. Il est ainsi facile de les utiliser pour ajouter des rappels de couleur ou même agrandir l’espace.

Peindre vos portes : les avantages de faire appel aux services IZI by EDF

À moins d’être du métier, il n’est pas facile d’appliquer et de choisir avec soin la peinture la plus adaptée pour votre projet. Résultat ? La qualité du travail effectué n’est pas toujours au rendez-vous. Et il se peut même que vous soyez ensuite obligé de faire reprendre le projet par un peintre spécialisé, ce qui occasionne des frais supplémentaires. Il est donc intéressant de confier toute la réalisation de votre projet de peinture de porte directement à un professionnel. Vous pourrez alors profiter de nombreux avantages :

  • Notre plateforme IZI by EDF vous permet de réaliser votre devis en ligne entièrement gratuit. En quelques clics, vous obtenez un tarif spécifique à votre projet. Grâce aux rapides questions auxquelles vous allez répondre, le parcours vous permettra de définir rapidement vos besoins, mais aussi ceux auxquels vous n’auriez pas pensé. Vous pouvez par ailleurs, contactez nos concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour que l’on vous accompagne dans votre projet.

  • Il vous suffit ensuite de choisir la date et l’heure, de votre choix, de l’intervention de l’artisan du réseau IZI by EDF.

  • Le professionnel se déplace alors à votre domicile pour vous présenter l’ensemble des possibilités de couleurs et vous aider à choisir à l’aide d’un nuancier. Il se charge ensuite de débuter les travaux, une fois le matériel prêt à être utilisé.

Bon à savoir : comment préparer le chantier avant l’arrivée de votre artisan ? Afin de faire gagner du temps à l’artisan, vous pouvez anticiper sa venue. Pour cela, veillez à retirer tous les éléments de la porte, comme un éventuel portemanteau que vous auriez pu y installer. Si vous avez besoin d’aide pour cela, l’artisan peut vous aider.

Peinture de vos portes : comment s’organise le travail du professionnel du réseau IZI by EDF ?

Lors de sa venue, votre artisan travaille sur une porte d’entrée ou sur vos portes intérieures. Il peut alors être amené à utiliser de la peinture pour porte en bois ou pour porte en métal, selon la nature de votre support, et l’appliquer sur une porte simple comme sur une porte double. En ce qui concerne les portes en PVC, l’application de la peinture ne tient pas dans le temps et ne peut donc être garantie. Le support étant extrêmement lisse, il est en effet difficile d’obtenir une bonne adhérence de la peinture.

Il tient également compte de vos envies en matière de couleurs et des spécificités de vos portes (moulures, parties vitrées, ferrures). Il est aussi possible de le mandater pour réaliser de petits travaux de rebouchage lorsque des micro fissures sont présentes sur la porte ou après un retrait de papier peint. Vous pouvez ainsi définir vos besoins et bien les indiquer en ligne ou par téléphone, afin que l’estimation soit la plus juste possible.

Ce qu’inclut la prestation “Peinture d’une porte par un artisan”

  • La dépose de la porte et la protection des revêtements ;

  • Le ponçage de la porte ;

  • L’application d’une couche d’impression et de deux couches de peinture de qualité professionnelle sur la porte, mais aussi sur l’encadrement ;

  • Et enfin la repose de la porte sur ses gonds.

IZI by EDF travaille avec de la peinture de qualité professionnelle Nous utilisons essentiellement de la peinture à l’eau, plus respectueuse de la santé, et certaines des peintures que nous proposons sont labellisées. C’est par exemple le cas de la peinture blanche Idrotop de la marque Tollens.

Pour obtenir une estimation de la mise en peinture de votre porte, n’hésitez pas à effectuer une estimation en ligne et obtenez ainsi rapidement un devis gratuit et personnalisé. Vous pouvez également joindre l’un de nos conseillers spécialisés au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour avoir des réponses à toutes vos questions.

A titre d’exemple, pour des travaux de peinture d’une porte, comptez environ 373 euros pour une mise en peinture blanche des deux faces d’une porte d’entrée simple neuve ou pré-teinte en bois par exemple. Ce prix comprend le coût des produits et le déplacement de l’artisan (prix basé sur une estimation parisienne).

les tarifs sont donnés à titre indicatif et ne représentent pas une valeur de référence. Les tarifs peuvent différer en fonction de la zone géographique, de la difficulté du chantier (ici : Peinture d’une porte par un artisan) et du niveau de gamme des équipements.

Les questions que vous vous posez...

  • Pourquoi lasurer une porte ?

Lasurer une porte intérieure en bois permet de protéger celle-ci des éventuels chocs qu’elle aura à subir à l’avenir, mais aussi de lui redonner un bel aspect. Elle peut être transparente pour laisser le bois apparent, teintée pour en accentuer sa couleur naturelle ou lui donner une légère nuance, ou encore colorée pour en changer radicalement la couleur.

  • Doit-on peindre les gonds des portes ?

Il n’est théoriquement pas recommandé de peindre les gonds. Car, contrairement à la porte, ils ne sont pas en bois, mais en métal. Le type de peinture n’est donc pas le même. Il vous faudrait alors trouver la même teinte, mais dans une peinture différente. Si tel est votre souhait, précisez-le lors de l’établissement de votre devis par téléphone afin que l’artisan en tienne compte lors de son intervention.

  • Une sous-couche d’accroche est-elle nécessaire pour peindre sa porte ?

La sous-couche permet à la peinture de bien accrocher au support. Elle est donc nécessaire afin d’assurer la pérennité de la peinture de votre porte. Elle permet par ailleurs d’unifier le fond s’il était préalablement peint de manière différente selon les zones. Elle assure en outre une bonne pénétration de la peinture dans le support.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12398 avis clients
67,42%
19,28%
6,00%
4,02%
3,07%

"Top"

A recommander : gentillesse, ponctualité, service

"Efficace"

Des professionnels efficaces et expérimentés, particulièrement sympathiques et à l'écoute du client, c'était parfait.

"Fantastique"

Je recommande pleinement ce service de grande qualité. Les personnes de Hellocasa sont professionnelles, réactives et parfaitement attentives à la satisfaction client et au bon déroulement des interventions. N'hésitez pas!