Peinture de murs intérieurs
Peinture de murs intérieurs

Peinture de murs intérieurs par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Qu’il s’agisse d’une envie de décoration ou d’une rénovation pour donner un coup de frais à votre intérieur, il est important de respecter un certain protocole pour peindre efficacement des murs intérieurs. Les types de peinture comme la manière de peindre sont autant de paramètres à prendre en compte. Faites appel à IZI by EDF pour des travaux de peinture murale réussie et un accompagnement de A à Z, grâce à l’intervention de l’un des artisans professionnels de notre réseau !

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Peinture de murs intérieurs par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la peinture des murs intérieurs

Pourquoi refaire la peinture de vos murs intérieurs ?

Il existe diverses raisons qui peuvent vous pousser à faire peindre ou repeindre vos murs intérieurs. Vous pourriez avoir envie de succomber à la dernière tendance, rafraîchir votre intérieur pour un entretien général, ou même avoir besoin de repeindre suite à un dégât des eaux. Dans ce cas précis, il y a en effet de grandes chances que votre peinture commence à s’écailler !

Que ce soit pour continuer une rénovation, réparer une peinture écaillée, redonner de la lumière à une pièce ou arranger un dégât des eaux, peindre des murs intérieurs est un chantier qui doit éviter toute précipitation pour ne pas avoir à s’y reprendre à plusieurs fois. Pour information, une surface ayant subi un dégât des eaux ne peut être repeinte que lorsque le taux d’humidité est inférieur à 10 %.

Les différents types de peinture pour des murs intérieurs

Il existe un bon nombre de types de peinture sur le marché. Entre les caractéristiques, les finitions et les couleurs, il y en a vraiment pour toutes les utilités et tous les goûts. La première chose à savoir est que la peinture pour des murs intérieurs n’est pas la même que la peinture pour plafond.

Ensuite, lors de votre choix de peinture, vous devrez déterminer :

  • Quel type de peinture vous voulez
  • Quelle finition vous affectionnez le plus

Lors de la prestation IZI by EDF, le choix de la peinture se fait le 1er jour de la venue de l’artisan qualifié grâce à un nuancier de couleur pour un choix encore plus large et plus optimal. Sachez qu’il existe trois grandes familles que l’on peut déterminer comme suit :

  • La peinture acrylique pour murs ou la peinture à l’eau : ce type de produit s’applique partout, est inodore, et surtout, il contient peu de solvants. Il est donc écologique et idéal pour toutes les pièces
  • La peinture glycéro ou peinture à l’huile : cette peinture est esthétique, car plus couvrante du fait de sa composition. À base de solvants, elle est résistante à l’humidité. En revanche, elle est moins conseillée selon les pièces et/ou les âges du fait de sa teneur en COV (composés organiques volatils)
  • La peinture spécifique : utilisée pour des surfaces spéciales comme le bois, le placoplâtre, le fer ou la peinture des carrelages murs. C’est une peinture spécialement faite pour un type de revêtement mural spécial
  • La peinture antibactérienne ou encore dépolluante

Ces familles de peinture proposent des finitions différentes :

  • La peinture satin ou peinture velours : cette finition apporte beaucoup de douceur et convient parfaitement à toutes les pièces. Par exemple, elle peut très bien s’adapter à la peinture d’un salon. Sans surprise, la peinture blanche satinée est, par ailleurs, une des peintures qui s’utilise le plus.
  • La peinture mate : ce type de finition retient moins la lumière et se prête plus à une ambiance feutrée. Idéal notamment pour la peinture d’une chambre.
  • La peinture brillante : elle offre un effet miroir qui renvoie la lumière dans toute la pièce.

Quelle couleur choisir ?

Il n’est pas évident de répondre à cette question, car très souvent le choix de la couleur sera défini en fonction des préférences de chacun. En revanche, il est vrai que certaines couleurs peuvent être plus adaptées à certaines pièces que d’autres. Il y a aussi quelques règles d’usage, comme par exemple privilégier les couleurs douces pour les pièces synonymes de bien-être.

Aujourd’hui, la tendance est également aux murs bicolores ou aux pièces avec un seul pan de mur dans une teinte très contrastée. Niveau coloris, les grands gagnants sont toujours les verts, les bleus et pour un effet mode ultra assumé, une teinte charbon ou noire saura donner le change ! Vous l’aurez compris, tout est possible en matière de décoration et nous saurons répondre à toutes vos envie !

Estimez votre projet en ligne, en répondant à quelques questions relatives à vos besoins afin d’obtenir un devis immédiat et gratuit. Pour un accompagnement de A à Z et pour vous aider dans vos choix, vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) afin que nos concepteurs de travaux répondent à toutes vos questions.

Les étapes que suivra l’artisan du réseau IZi by EDF pour peindre des murs intérieurs

Voici en quelques étapes le mode d’emploi que suivra notre artisan qualifié :

  • La protection de votre intérieur : l’artisan va recouvrir tout ce qui est susceptible de recevoir des éclaboussures de peinture, du sol au plafond.
  • La protection des murs et plafonds : les surfaces doivent être propres et planes. L’artisan nettoiera et rebouchera avec de l’enduit les murs, si nécessaire et en cas de fissures pour préparer au mieux les surfaces à peindre.
  • L’application d’une sous-couche peinture : elle se fera avant l’application de la peinture afin que la peinture sur vos murs adhère mieux. Cette étape sera également nécessaire si la peinture du plafond est prévue. Résultat 100 % garanti avec un enduit anti-humidité !
  • Le travail des angles : il dégagera les angles en appliquant la peinture des murs du bas vers le haut.
  • La peinture au rouleau : l’artisan étirera la peinture par de grands mouvements croisés sur les surfaces à repeindre.
  • Le séchage des murs : pas de zèle pour cette étape, il faudra laisser sécher durant le temps nécessaire.

Pourquoi passer par un professionnel du réseau IZI by EDF ?

Nos concepteurs de travaux vous aident à ficeler votre projet en répondant à vos questions et mettent à votre disposition un artisan qualifié pour effectuer vos travaux de peinture avec soin.

La prestation IZI by EDF inclut une intervention sur toutes surfaces. Elle est adaptable à chaque situation. Ainsi, vous déterminez en amont vos besoins afin d’avoir un devis bien précis. Les artisans pourront repeindre ou changer l’ancien revêtement mural (carrelage, lambris, placo, crépis…) ou même peindre en plus des murs des éléments de décoration comme les radiateurs, les corniches, les moulures, les poutres apparentes…

A titre d’exemple, dans le cadre d’une intervention parisienne pour repeindre une salle de jeux de 12 m2 en blanc, il faudra compter environ 180 €*, matériels et déplacement de l’artisan compris.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et ne représentent pas une valeur de référence. Les tarifs peuvent différer en fonction de la zone géographique, de la difficulté du chantier (ici : Peinture de murs intérieurs par un artisan) et du niveau de gamme des équipements.

L’intervention de l’artisan se déroulera de la manière suivante :

  • Première application d’une couche d’impression sur les surfaces avec application également d’une sous-couche
  • Seconde application de deux couches de peinture

Les questions que vous vous posez sur la peinture des murs intérieurs

La peinture n’adhérant pas naturellement au plâtre, il faudra passer une sous-couche spéciale plâtre ou une sous-couche universelle avant d’appliquer une peinture murale classique. Pour le placo, c’est donc la sous-couche qui importe.

Destinée aux murs et boiseries intérieures, la peinture dépolluante se présente comme une peinture acrylique classique. Cette peinture contient une molécule qui absorbe les polluants présents dans l'air intérieur qu'elle transforme en molécules inertes. La peinture dépolluante émet elle-même très peu de substances polluantes dans l'air. C’est le cas par exemple de la peinture “Captéo” de la marque Tollens qui assainit durablement l'air intérieur de toutes les pièces et que nos artisans utilisent lors de des interventions. Obtenez sans plus attendre un devis gratuit et immédiat, en indiquant vos besoins en ligne ou par téléphone !

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12487 avis clients
67,36%
19,27%
6,04%
4,00%
3,12%

"Top"

A recommander : gentillesse, ponctualité, service

"Efficace"

Des professionnels efficaces et expérimentés, particulièrement sympathiques et à l'écoute du client, c'était parfait.

"Fantastique"

Je recommande pleinement ce service de grande qualité. Les personnes de Hellocasa sont professionnelles, réactives et parfaitement attentives à la satisfaction client et au bon déroulement des interventions. N'hésitez pas!