Pose d’une colonne de douche à l’italienne
Pose d’une colonne de douche à l’italienne

Pose d’une colonne de douche à l’italienne

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Élément de confort essentiel, la colonne de douche nous assure d’agréables moments sous l’eau. Sa fonctionnalité optimale, son rendu esthétique tout comme sa durabilité dépendent de la qualité d’installation. Pour installer une nouvelle colonne pour votre douche à l’italienne ou pour remplacer une existante, faites confiance aux professionnels du réseau IZI by EDF.
Estimez votre projet en ligne gratuitement ou contactez dès à présent nos conseillers spécialisés.

Exemple de matériels proposés

Colonne de douche HANSGROHE modèle SHOWERPIPE CROMETTA 160

Colonne de douche HANSGROHE modèle ...

Plus d’infos
 colonne de douche rétro avec mitigeur butée

colonne de douche rétro avec mitig...

Plus d’infos
QUARELO 250 Colonne de douche thermostatique

QUARELO 250 Colonne de douche therm...

Plus d’infos
Set de douche CROMA 100 Vario

Set de douche CROMA 100 Vario

Plus d’infos
  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose d’une colonne de douche à l’italienne par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de colonne de douche à l’italienne

Qu’est-ce qu’une colonne de douche à l’italienne ?

Appréciée pour son style épuré et élégant, la douche à l’italienne est un atout charme indéniable de votre habitat. Pour mettre pleinement en valeur ce coin aménagé pour la relaxation du corps et de l’esprit, l’installation d’une colonne de douche est primordiale.

Une colonne de douche est un élément de plomberie qui se compose d’un mitigeur, d’une barre de douche et d’une pomme haute.

  • Le mitigeur est la pièce de robinetterie destinée à envoyer ou couper l’eau tout en réglant la température. Il peut être manuel ou thermostatique.
  • La barre de douche se charge de relier le pommeau à la robinetterie, en cachant les raccordements.
  • La pomme haute distribue l’eau de manière égale entre les picots afin de créer l’effet de pluie. Si la pomme est de petite taille, le jet est puissant. A contrario, avec une pomme de grande taille, l’eau coule en douceur.

Plusieurs modèles de colonnes de douche sont agrémentés d’un pommeau à main qui vous permet de diriger le jet à votre convenance grâce au flexible.

À la découverte des différents types de colonnes pour les douches à l’italienne

Une colonne de douche à l’italienne se distingue en premier lieu par son type d’installation :

  • La colonne de douche avec une barre apparente : la structure en saillie doit être d’une grande qualité esthétique pour embellir votre intérieur.
  • La colonne de douche encastrable : avec la barre cachée dans le mur, la colonne de douche encastrable plaît pour son côté épuré et résolument moderne, comme dans les plus grands hôtels.

On distingue également la colonne de douche hydromassante qui se différencie du modèle thermostatique grâce à ses jets. Dans le cas d’une douche à l’italienne sans paroi, les jets sont installés le long de la barre de douche.

La pose d’une colonne de douche à l’italienne

La pose d’une colonne de douche à l’italienne doit prendre compte de la taille de la plus grande personne de la maison. Ainsi, la pomme haute doit être située à 15 cm à 20 cm au-dessus pour qu’elle puisse se doucher confortablement.

Pour la pose d’une colonne de douche hydromassante, le débit du système d’évacuation doit être augmenté pour éviter tout risque de stagnation.

Si vous optez pour une colonne de douche encastrable, il faut prévoir une modification de la maçonnerie. Une profondeur d’au moins 10 cm est nécessaire pour une implantation sécurisée.

Pour tous les types d’installations, le choix de l’emplacement est capital pour la pose d’une colonne de douche à l’italienne. Il est nécessaire que les jets n’éclaboussent pas toute la salle de bains.

La pose d’une colonne de douche peut se faire sur tout type de matériau, tant que celui-ci supporte le poids de la structure. Que votre mur soit en carrelage grès cérame, en marbre, en ardoise ou en béton, l’installation est faisable.

Les différentes étapes de la pose d’une colonne de douche à l’italienne

  • Pour une nouvelle colonne de douche ou pour le remplacement d’un modèle existant, l’artisan de notre réseau commencera toujours par repérer les circuits de canalisation. Si besoin, il peut être nécessaire de déplacer l’arrivée d’eau pour que la pomme de douche soit parfaitement centrée. Il faut repérer les tuyauteries pour éviter de les percer.
  • La deuxième étape consiste à faire les perçages nécessaires pour fixer la nouvelle colonne. Si l’artisan effectue la pose d’une colonne de douche encastrable, il lui faudra creuser dans le mur. À chaque étape, il veillera à préserver l’intégrité de votre mur grâce aux bons outils. À la fin, il installera les pattes de fixation.
  • Il faut par la suite raccorder l’arrivée d’eau. Le professionnel de notre réseau veillera à ce qu’aucune fuite n’apparaisse au niveau des jonctions.
  • La dernière étape est l’installation de la robinetterie, la barre de douche, la pomme haute et éventuellement le pommeau.

Dans quels matériaux sont généralement fabriquées les colonnes de douche à l’italienne ?

  • La colonne de douche en plastique moulée est la plus abordable, mais aussi la plus facile à nettoyer. La qualité d’usinage des différentes pièces vous permet de disposer d’un modèle design tout à fait séduisant.
  • La colonne de douche en aluminium est robuste et élégante. Pour préserver l’éclat d’origine du métal, il est nécessaire de le nettoyer très régulièrement afin d’éviter les traces de calcaire.
  • La colonne de douche en résine est résistante, facile à nettoyer et peut arborer différentes couleurs, vives et brillantes.
  • La colonne de douche en bois est haut de gamme. L’essence choisie est souvent exotique pour résister à l’humidité.

En choisissant votre matériel auprès de nos services à travers notre vaste catalogue de produits, vous profitez d’une garantie fabricant et de produits de qualité, issus de marques leaders sur le marché telles que GROHE.
Ainsi l’ensemble "Colonne et mitigeur - Tempesta System" par exemple vous assure, en plus de ses autres fonctionnalités, une technologie "SpeedClean" : un système anti-tartre assurant un nettoyage très facile !

Ce qui est inclus dans l’offre : Pose d’une colonne douche à l’italienne

Ce qui est inclus dans notre prestation :

  • Main d’oeuvre
  • La pose (et la dépose) de la colonne de douche et des autres éléments
  • L’éventuelle dépose de l’ancienne colonne
  • La fourniture du matériel, si besoin
  • Le déplacement de l’artisan de notre réseau

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF pour la pose d’une colonne de douche à l’italienne ?

La préparation, l’exécution et la finalisation d’un chantier pour poser une colonne de douche à l’italienne nécessitent de nombreuses phases techniques. Les professionnels du réseau IZI by EDF sont expérimentés dans l’exécution des tâches requises. De la localisation des tuyauteries à la mise en place de la pomme haute en passant par le réglage de la robinetterie, la pose est réalisée de manière qualitative. De plus, nos conseillers spécialisés sauront vous orienter. Par ailleurs, les artisans de notre réseau respectent les normes en vigueur.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'une colonne de douche à l'italienne

Pour un changement d’emplacement d’une colonne de douche, l'artisan du réseau IZI by EDF effectue préalablement une étude de faisabilité pour déterminer si le mur prévu est assez solide et s’il n’y a pas de contraintes techniques. Il faut également étudier la modification du raccordement au circuit d’eau.

La pose d’une colonne de douche thermostatique permet de contrôler parfaitement la température de l’eau. À la différence d’un mitigeur mécanique qu’il faut régler manuellement, parfois avec difficulté, le modèle thermostatique fournit l’eau à la bonne température grâce à un thermostat intégré.

Fiez-vous aux labels de qualité reconnus pour disposer d’un produit de qualité. La norme NF compte parmi les plus exigeantes et offre une durée de vie optimisée de l’installation. Nous pouvons inclure dans nos prestations l’achat des matériels pour que vous n’ayez pas de souci. Nos prix sont justes et clairs pour vous éviter toute mauvaise surprise.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13843 avis clients
67,50%
19,15%
5,96%
3,91%
3,16%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci