Installation de coffrefort par un artisan

à partir de 50 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Installation de coffrefort

Vous souhaitez installer un coffre-fort chez vous ?

Face aux risques de cambriolage, bon nombre de particuliers se sont tournent vers l’installation d’un coffre-fort pour sécuriser leurs documents et leurs objets de valeur. C’est en effet une solution pour protéger vos biens les plus précieux en cas d’effraction et d’intrusion dans votre domicile. Que votre coffre-fort soit à poser ou à emmurer, mieux vaut faire appel à un professionnel pour son installation. En particuliers pour l’installation de coffres-forts à encastrer, qui nécessitent la réalisation de travaux annexes.

Le choix du coffre-fort

Avant de s’attaquer à l’installation du coffre-fort, il faut tout d’abord commencer par déterminer quel type de coffre-fort conviendra le plus à la configuration de votre logement et à vos besoins en protection. Vous pouvez ainsi opter pour une armoire forte, pour ceux qui possèdent des objets volumineux de valeurs ou de gros volumes de dossiers confidentiels. Ce modèle occupe une place assez importante, mais il est doté en contrepartie d’un grand espace de stockage. Le coffre-fort à poser, quant à lui, pèse plus lourd, et nécessite donc une pose au sol (sur une embrase en béton) ou une pose scellée au mur (par scellement chimique ou à l’aide de chevilles de fixation). Cet appareil est difficile à desceller et offre ainsi un bon niveau de sécurité. Enfin, le coffre-fort à encastrer est le plus sécuritaire. Dissimulé derrière une toile ou un tableau, il est totalement à l’abri du cambriolage. Toutefois, son installation nécessite de réaliser des travaux de maçonnerie.

Les différentes étapes de la pose

Les coffres-forts à poser ou à sceller peuvent être installés de plusieurs manières. Une pose au mur d’un coffre-fort, une pose au sol du coffre-fort ou une fixation à un meuble est donc possible. Après avoir déterminé et tracé le futur emplacement du coffre-fort, des trous sont perforés pour recevoir les fixations. Généralement, on utilise des chevilles et des tiges filetées. Le coffre-fort vient ensuite se positionner sur les tiges, puis le tout est vissé à l’aide de rondelles et d’écrous. En revanche, la pose du coffre-fort à encastrer est plus complexe. Sont à prendre en compte l’état du mur (doit être assez solide et épais pour supporter le poids du coffre) et les conditions de pose (des travaux dans le mur sont à faire). Il ne faut pas aussi oublier que la pose ne doit pas se faire dans un emplacement où il y a des canalisations d’eau et des câbles électriques. Enfin, plusieurs accessoires sont nécessaires à la réussite de la pose. Le mieux est donc de confier cette tâche à un professionnel en installation de coffre-fort à encastrer.

Quel sera le devis pour une installation de coffre-fort ?

Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit pour l’installation d’un coffre-fort à poser à votre domicile sur notre site. Il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre projet. Pour l’installation d’un coffre-fort à encastrer, contactez l’un de nos conseillers pour réaliser à l’établissement d’un devis personnalisé.

Avis Clients

Note moyenne (4,41/5) sur
10080 avis clients
5 étoiles
68,58%
4 étoiles
19,16%
3 étoiles
5,97%
2 étoiles
3,68%
1 étoile
2,59%

Notre note moyenne est de plus de 4,41/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.