Pose de cuisine
Pose de cuisine

Pose de cuisine à Grenoble

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

Vous avez choisi votre nouvelle cuisine ? Vous cherchez un professionnel pour la poser ? Ne cherchez plus, chez IZI by EDF nous vous proposons l’offre « Pose de cuisine ». Ce service vous permet d’obtenir rapidement un devis puis de planifier l’intervention d’un professionnel qualifié pour les travaux. Contactez-nous au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou cliquez sur l’onglet « Obtenir mon estimation ».

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose de cuisine à Grenoble par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de cuisine

Préparation de cuisine et pose de cuisine

Une bonne pose de cuisine se prépare bien en amont. Loin d’être de petits travaux, l’installation d’une cuisine met en jeu différents meubles, équipements électroménagers et accessoires. Si rien n’est préparé, vous serez vite submergé par le nombre de cartons ! En passant par IZI by EDF, un professionnel compétent se chargera de la préparation de la pièce.

Bien entendu, la première étape consiste à vous débarrasser de votre ancienne cuisine. De plus, si la pose de la cuisine fait partie d’un projet plus grand, tel qu’une rénovation d’appartement ou une rénovation de maison, il y a de fortes chances pour que votre pièce ne soit pas en état de recevoir la nouvelle cuisine. Une fois que vous avez enlevé les anciens meubles, vous devez préparer les différentes surfaces comme le mur et le sol. En effet, une fois que vous aurez posé la nouvelle cuisine, il vous sera difficile de les peindre.

Ensuite, la clé de la réussite dépend de votre plan d’implantation. Sur ce plan figurent l’emplacement précis de vos équipements, votre plan de travail, etc. Ce plan est coté, ce qui vous permet d’être sûr que votre installation est conforme aux dimensions de votre pièce. Il serait en effet dommage de vous lancer tête baissée dans la pose de la cuisine pour vous rendre compte à la fin que le réfrigérateur ne passe pas !

Quel type de cuisine faire poser ?

Il y a différents paramètres à prendre compte pour la rénovation d’une cuisine, tels que :

  • L’aménagement de la cuisine. Si votre pièce vous permet d’imaginer différents agencements, sachez qu’une cuisine peut se disposer en I, en U, en L, avec ou sans îlot, etc.
  • Le matériau de vos meubles. Bois massif, stratifié, laqué… un grand choix s’offre à vous pour les matériaux. Les matériaux doivent être choisis en fonction du style recherché (cuisine moderne, campagne, industriel, etc.).
  • La crédence et le plan de travail de cuisine. Ce sont les deux éléments incontournables dans une cuisine. Vous pouvez soit les changer, soit les rénover si leur état le permet. Dans le cas de votre crédence de cuisine, parfois, un simple coup de peinture ou la pose d’un revêtement adhésif suffit à lui donner une seconde jeunesse.
  • Les appareils électroménagers de cuisine. Avez-vous choisi les équipements dont vous avez besoin pour votre cuisine équipée ? Peut-être seriez-vous en mesure de récupérer votre ancien électroménager. Toutefois, il y a des chances pour qu’il ne corresponde plus au style et à l’agencement de votre nouvelle cuisine.

Pourquoi passer par un professionnel pour la pose d’une cuisine ?

Poser vous-même votre nouvelle cuisine est typiquement une fausse bonne idée ! En effet, l’installation d’une cuisine est une tâche bien plus complexe qu’assembler des éléments entre eux. Ce type de rénovation fait appel à des notions d’électricité, de plomberie, d’installation, etc.

De plus, pour une protection maximale des personnes et des équipements, l’installation doit se faire suivant les normes. Or chaque appareil répond à une norme précise. Les professionnels en rénovation de cuisine ont été formés pour ce genre de travaux. De plus, ils sauront vous donner des idées et trouver des solutions qui répondent à vos attentes en cas de difficultés techniques.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Notre offre « Pose de cuisine » vous permet d’être accompagné tout au long de votre projet de rénovation. En ligne ou par téléphone, vous serez en contact avec l’un de nos chargés d’affaire afin d’obtenir une estimation des travaux. En vous rendant sur l’onglet « Obtenir mon estimation », vous pouvez même obtenir un devis des travaux en seulement quelques clics. Il vous suffira pour cela de répondre à quelques questions.

Une fois que vous connaissez le prix de la pose de la cuisine, vous pouvez planifier les travaux. Un professionnel sélectionné par nos soins se déplacera à votre domicile. Expérimenté et reconnu pour son professionnalisme, cet artisan possède l’outillage et le savoir-faire nécessaires pour réussir la pose de votre cuisine.

Les étapes à suivre pour la pose d’une cuisine

Lors de son intervention, l’artisan de notre réseau suivra les grandes étapes suivantes :

  • Dépose de votre ancienne cuisine ou kitchenette si nécessaire ;
  • Si besoin, ajustement des raccordements d’électricité et de plomberie ;
  • Montage des meubles ;
  • Découpe et installation du plan de travail ;
  • Installation et raccordement des éléments encastrés (évier, plaques de cuisson, etc.).

Ce qui est inclus dans l’offre pose de cuisine

Notre offre inclut le déplacement de l’artisan et la main d’œuvre nécessaire pour la pose de la cuisine et les raccordements (plomberie et électricité). En option, nous pouvons réaliser la dépose de votre ancienne cuisine (ou kitchenette).

L’établissement du devis tient compte de ce que vous avez à installer, comme :

  • Le type de meubles : hauts, bas, d’angle, îlot, colonnes ;
  • Le matériel électroménager : four, four à micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, sèche-linge, lave-linge, lave-vaisselle, cuisinière à gaz, cuisinière électrique, plaque de cuisson à gaz, plaque de cuisson électrique, évier.
  • Le plan de travail ;
  • La hotte ;
  • La crédence : stratifié, vois, aluminium, inox, verre/acrylique, peinture, carrelage, mosaïque.
  • Les accessoires : barre de crédence, dérouleur, porte-couteaux, porte-torchons, range-couvert, étagère à épice
  • L’éclairage.

Les raccordements à faire, l’ajout de prises électriques et les modifications éventuelles de la plomberie (pour votre lave-linge, lave-vaisselle, évier, etc.) entrent également en compte dans le calcul du devis.

Les questions fréquemment posées sur la pose de cuisine

Vous n’êtes pas obligé de remettre aux normes votre installation électrique. Toutefois, quitte à entreprendre une rénovation intérieure de cuisine, autant s’assurer que l’installation électrique est sans danger. En effet, vous avez investi un budget important pour votre électroménager. En mettant aux normes votre installation, vous vous assurez qu’ils ne subiront aucun problème électrique. Plus important, vous pourrez profiter sereinement de votre cuisine sans risque d’accidents électriques.

La première chose à faire est de vider vos meubles de cuisine de vos effets personnels. Il faudra ensuite faire déposer votre cuisine actuelle. Une fois que vous avez l’espace libre, profitez-en pour nettoyer les sols et murs. Si vous souhaitez refaire les revêtements muraux ou le sol, c’est le bon moment pour le faire. Une fois que la cuisine est prête à accueillir les nouveaux meubles, l’artisan du réseau IZI by EDF peut intervenir pour installer votre nouvelle cuisine aménagée.

Le point névralgique d’une cuisine est appelé le « triangle d’activité ». Il se compose des trois zones suivantes :

  • Stockage (réfrigérateur, placards)
  • Cuisson (four, plaques de cuisson)
  • Lavage (évier de cuisine, lave-vaisselle)
Cette zone doit être soigneusement étudiée puisque que c’est celle où vous passerez le plus de temps. En général, on positionne le triangle d’activité au centre de la cuisine. Deux autres zones sont périphériques à ce triangle :
  • La zone préparation avec le plan de travail
  • La zone rangement avec les placards d’ustensiles de cuisine

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13836 avis clients
67,49%
19,15%
5,96%
3,91%
3,17%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace