Fourniture et pose de fenêtre
Fourniture et pose de fenêtre

Fourniture et pose de fenêtre par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Si vos fenêtres sont anciennes, abîmées ou laissent passer des courants d’air frais, il est plus que temps d’envisager de les remplacer. Ce projet de rénovation vous permettra d’améliorer l’isolation de votre logement, mais également de gagner en confort au quotidien. Avec les conseillers spécialisés, concepteurs de travaux et artisans qualifiés du réseau IZI by EDF, vous serez sûr d’être accompagné tout au long de votre projet.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de fenêtre par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de fenêtres

Changer vos fenêtres : les avantages

Lorsqu’elles sont peu étanches ou mal isolées, les fenêtres peuvent vous coûter cher en énergie. Laissant passer trop d’air froid, elles vous encouragent en effet à augmenter le chauffage. Résultat ? Votre consommation explose et vos factures grimpent très vite. En les remplaçant par des fenêtres récentes et performantes, vous réalisez des économies, mais profitez également de bien d’autres avantages :

  • Vous bénéficiez d’une complète isolation phonique ;
  • Vous améliorez le design de vos fenêtres ;
  • Vous gagnez en confort et en praticité ;
  • Vous assurez enfin la sécurité dans votre logement.

Les différents types de poses d’une fenêtre

Afin de s’adapter à votre logement et à vos contraintes, un professionnel comme un artisan qualifié du réseau IZI by EDF aura le choix entre différents types de pose de fenêtre :

  • En applique : l’artisan installe ici la fenêtre en le fixant au mur intérieur de l’habitation à l’aide d’équerres. C’est la plus courante et la plus adaptée pour une construction neuve ou récente.
  • En feuillure : cela consiste à poser la nouvelle fenêtre dans une rainure créée dans le mur.
  • En tunnel : la fenêtre est ici placée dans l’épaisseur du mur. Il s’agit d’une technique employée essentiellement dans les bâtiments anciens pour lesquels les murs sont relativement épais.

Que votre ouverture ait une taille standard ou non, nos services vous permettent de trouver la fenêtre ou la porte-fenêtre la plus adaptée. Avec IZI by EDF, vous profitez d’un accompagnement personnalisé et pouvez faire réaliser vos fenêtres sur mesure. Nous pouvons également vous guider et vous conseiller en matière de vitrage, et ce, que vous cherchiez une solution économique (simple vitrage) ou une isolation thermique et acoustique optimale (triple vitrage).

C’est pourquoi nous vous proposons deux types d’offres :

  • Une offre « fourni posé » comprenant la livraison du matériel et des différents éléments ainsi que leur installation en applique ;
  • Et la commande de fenêtres sur mesure.

Nous pouvons également réaliser quelques travaux complémentaires comme la peinture, la rénovation de sol, des travaux d’électricité, de plomberie ou encore de rénovation énergétique.

Les conseils IZI by EDF pour bien choisir son type de fenêtres

Pour que votre projet de rénovation de fenêtre soit parfaitement réussi, il vous faut dans un premier temps déterminer le type de fenêtres à installer. Pour cela, vous aurez le choix entre différents matériaux :

  • Le bois : noble, très résistant mais aussi très isolant, il offre par ailleurs une esthétique parfaite.
  • L’aluminium : il est à la fois recyclable, durable dans le temps mais aussi inoxydable. Il résiste très bien face aux intempéries et il ne se déforme pas en cas de fortes chaleurs ou de froid intense.
  • Le PVC : c’est le plus économique. Notre gamme PVC est conforme aux critères du CITE (UW <=> 0,3 ou UW <= 1,7 > 0,36 en fonction des options demandées).

Vous pouvez ensuite y ajouter des options avec, par exemple, le choix de l’ouvrant (pour les fenêtres en PVC) :

  • Avec l’ouvrant à la française : vous pourrez ouvrir les vantaux vers l’intérieur de votre habitation.
  • Avec l’ouvrant oscillo-battant : vous ajoutez la possibilité de les ouvrir en soufflet sur un axe horizontal. Cela vous permet d’aérer la pièce tout en vous assurant un minimum de sécurité contre les effractions.

Autre option disponible : de base teintées en blanc, vos fenêtres peuvent être livrées dans de nombreux coloris obtenus à partir de différentes techniques. Elles peuvent :

  • Être teintées dans la masse grâce à un colorant spécifique. Cette étape est réalisée lors de la fabrication.
  • Subir une technique dite de plaxage, qui consiste à coller un film décoratif à chaud sur l’un (plaxage 1 face) ou les deux côtés du profilé (plaxage 2 faces). L’effet produit peut ressembler au bois ou créer des coloris tendance et même métallisés.
  • Ou encore être laquées, mais uniquement sur la face extérieure. Un grand nombre de teintes peut ici être envisagé (127 RAL).

Pour votre projet de pose de fenêtre, faites appel à IZI by EDF

IZI by EDF vous propose un accompagnement personnalisé de la création du devis à la concrétisation de votre projet. Disponibles au 09 70 258 258 (prix d’un appel local), nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux sont à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Ils vous guident et vous accompagnent à chaque étape tout en vous permettant de profiter d’un prix juste et sans mauvaises surprises (tout est connu à l’avance). Un artisan qualifié issu du réseau se charge ensuite de concrétiser votre projet. Vous profitez alors de toute son expérience et de son expertise pour la pose de vos fenêtres. Il réalise l’étanchéité parfaite de chacune de vos nouvelles fenêtres, leur assurant ainsi une excellente durée de vie. Il respecte par ailleurs l’ensemble des normes et des réglementations en vigueur tant pour la pose que pour la dépose de l’ancienne menuiserie.

Les différentes étapes du travail de l’artisan IZI by EDF

Dès son arrivée sur le chantier, l’artisan qualifié et certifié du réseau commencer à travailler :

  • Il débute avec la préparation de l’ouverture et du support d’installation (dépose de l’ancienne menuiserie par exemple) ;
  • Il pose ensuite la nouvelle fenêtre et la fixe selon le système le plus approprié ;
  • Il réalise l’étanchéité ;
  • Puis nettoie le chantier avant de terminer.

Côté matériel, nous travaillons avec de grands noms du secteur tels que :

  • Renov’art et sa gamme de fenêtres PVC ;
  • Nymphea et sa gamme de fenêtres en aluminium et en bois.

Ce que comprend l’offre pose de fenêtre

Pour obtenir votre devis détaillé et personnalisé, vous pouvez contacter directement l’un de nos conseillers spécialisés ou concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site Internet. Dans le second cas, vous êtes ensuite recontacté par téléphone.

Nos conseillers spécialisés établissent alors votre devis avec l’estimation de votre projet, en s’appuyant sur vos informations. Une prévisite avec l’artisan du réseau IZI by EDF est ensuite organisée. Elle nous permet de valider les mesures et les options, de vérifier les contraintes et d’établir le devis final. Il faut ensuite compter environ deux semaines pour la livraison des fenêtres ou portes-fenêtres sur mesure. Une fois l’ensemble du matériel reçu, l’artisan se rend à votre domicile à la date programmée et procède à la pose de vos fenêtres.

Les questions les plus fréquentes sur la pose de fenêtre

Différentes techniques permettent d’isoler un vitrage trop fin (survitrage, film isolant en plastique, etc.). Il existe également des joints plus isolants que d’autres, qui permettent de renforcer l’étanchéité de la fenêtre PVC.

Seule la réalisation de joints plus étanches permet de mieux isoler une fenêtre ancienne. Mais si les déperditions de chaleur sont trop importantes, mieux vaut envisager un remplacement complet.

La pose d’une fenêtre en applique consiste à l’installer contre le mur intérieur du logement. Des rainures présentes sur chaque côté de la fenêtre permettent ensuite de venir y loger des plaques B13 pour des finitions impeccables.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13122 avis clients
67,23%
19,32%
6,01%
4,00%
3,19%