Pose de lambris
Pose de lambris

Pose de lambris par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose de lambris par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Vous souhaitez poser des lambris à votre domicile ? Les lambris sont d’excellentes solutions décoratives pour le parement d’un mur ou l’habillage d’un plafond. Ils sont privilégiés pour apporter originalité et authenticité à la décoration de votre intérieur. Plusieurs modèles de lambris sont disponibles pour répondre aux attentes et aux préférences de chacun. Bois, marbre, PVC… le choix est large. Les modèles se déclinent également en plusieurs styles et finitions : uni, revêtu ou à motifs. La pose de lambris offre ainsi de nombreuses solutions d’aménagement intérieur. On peut les utiliser pour dissimuler les petits défauts d’un plafond ou d’un mur, pour rabaisser la hauteur du plafond ou pour masquer de manière discrète un éclairage. En outre, les lambris font partie des revêtements les moins chers du marché, avec un très bon rapport qualité-prix.

Les différents types de lambris

Le choix des lambris dépendra d’abord de la matière à partir de laquelle il a été conçu. On peut citer tout d’abord le lambris en bois, une matière noble et naturelle. Il est parfait pour apporter une ambiance chaleureuse aux logements en bois et aux chalets. Pour améliorer sa durabilité et sa résistance à l’humidité, vous pouvez le peindre, l’enduire de lasure, de vernis ou de cire. Les lambris en PVC, quant à eux, sont une bonne alternative si vous êtes plutôt adepte des décorations contemporaines. Ils n’ont besoin que de très peu d’entretien, car c’est un matériau très résistant. De plus, c’est la solution idéale pour ceux qui ont un budget assez serré. Les lambris en bois sont en effet plus onéreux. Enfin, si vous voulez reproduire l’aspect bois sur vos lambris, sans avoir à vous ruiner, vous pouvez opter pour le lambris revêtu. Ce modèle est à base de support aggloméré que l’on a recouvert d’un papier mélaminé. On obtient ainsi des reproductions parfaites de matière naturelle comme le bois ou la pierre.

Comment poser des lambris ?

La pose de lambris diffère selon son utilisation : lambris de mur ou lambris de plafond. Ces 2 types de pose ont chacun leurs spécificités. Si vous ne vous y connaissez pas trop dans le domaine, il est préférable de se tourner vers un professionnel d’installation de lambris. Généralement, la pose clouée est la plus utilisée, car elle offre une meilleure durabilité et solidité. Pour une meilleure adhérence des clous de fixation, on utilise dans ce type de pose une ossature murale en bois, qui permet d’éventuellement isoler le lambris en ajoutant une couche d’isolant. La pose collée est une autre technique de pose de lambris, généralement sur le plafond. Cette alternative est tout de même déconseillée si vous souhaitez un jour changer de lambris car la dépose ne se fait que par arrachage. On peut faire varier l’orientation du sens des lambris et obtenir ainsi de nombreuses possibilités de finition : pose de lambris à l’horizontal, pour agrandir la pièce, pose de lambris à la verticale, pour donner une impression de hauteur, pose de lambris en diagonale, pour un style original. En tous les cas, que vous ayez choisi une pose de lambris cloué, ou une pose de lambris collé, mieux vaut faire appel à un professionnel. Son intervention vous garantira en effet un résultat esthétique et durable, et vous offrira un gain de temps et d’énergie précieux.

Obtenir un devis pour la pose de lambris

Vous avez été séduit par les lambris pour le revêtement de votre mur ou de votre plafond ? Confiez nous votre projet et nous nous chargerons de la bonne réalisation de votre projet. Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit sur notre site en répondant à quelques questions. Il vous suffira de nous informer du type et de la forme de la pièce dans laquelle intervenir, ainsi que de ses dimensions. En cas d’hésitation, vous pouvez demander de l’aide à nos conseillers, ils sont à votre disposition pour vous renseigner.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12699 avis clients
67,27%
19,26%
6,06%
4,01%
3,16%