Pose et/ou dépose de bloc kitchenette
Pose et/ou dépose de bloc kitchenette

Pose et/ou dépose de bloc kitchenette

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

Meilleure allié des petits logements, le bloc kitchenette est de plus en plus prisé. Compacte, fonctionnelle et esthétique, la kitchenette gagne sous tous les plans. Vous aussi, vous avez craqué pour une kitchenette de studio ? Pour pouvoir en profiter au mieux, confiez son installation à IZI by EDF. Rendez-vous en ligne ou par téléphone pour recevoir un devis gratuit.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose et/ou dépose de bloc kitchenette par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose d’un bloc kitchenette

Qu’est-ce qu’un bloc kitchenette ?

Le bloc kitchenette désigne une mini cuisine compacte. Sa largeur se situe généralement entre un et deux mètres. Petite, la kitchenette ? Certes, mais ne vous méprenez pas, elle a plus d’un tour dans son sac. C’est une solution idéale pour créer un coin cuisine dans un studio ou un petit appartement.

La kitchenette ne se résume pas aux meubles bas de gamme qui ne permettent pas vraiment de cuisiner. Aujourd’hui, le bloc kitchenette est astucieux et tendance. Les principales fonctionnalités d’une cuisine sont intelligemment combinées dans un minimum d’espace.

Comment bien choisir son modèle de kitchenette ?

Il existe de nombreux types de kitchenette. Pour choisir le modèle qui vous convient, vous devrez prendre en compte différents critères.

  • Les dimensions. Considérez l’espace dont vous disposez en largeur mais aussi en hauteur. Bien sûr, moins vous avez de place, plus il faudra prioriser vos envies.
  • Les équipements. En général, un bloc kitchenette comprend au minimum un évier avec égouttoir, un espace de cuisson et des rangements. Le frigo peut également être inclut, mais il peut aussi être placé indépendamment à proximité. Vous pouvez également intégrer un four (classique ou micro-onde) et une hotte.
  • Les fonctionnalités annexes. Des accessoires peuvent vous aider à aménager une kitchenette fonctionnelle. Par exemple, un plan de travail escamotable peut ponctuellement servir de table sans encombrer l’espace. Un évier refermable vous offre une zone de travail supplémentaire pour faire vos préparations. L’ingéniosité est la meilleure amie de la kitchenette !
  • La structure. Les blocs kitchenette s’installent le long d’un mur libre ou entre deux murs. Si vous souhaitez un maximum de discrétion, choisissez un modèle qui se ferme complètement, un peu comme une armoire.

Pourquoi faire intervenir un professionnel qualifié pour l’installation d’un bloc kitchenette ?

La pose d’une kitchenette pour studio ou petit logement pourrait être qualifiée de petits travaux. Toutefois, encore faut-il disposer du savoir-faire et du matériel nécessaires. Pour un fonctionnement optimal, il est capital d’effectuer une pose de qualité.

Imaginez avoir des portes de cuisine qui se ferment mal ou un plan de travail qui n’est pas horizontal… Difficile de profiter de votre kitchenette dans ces conditions. Sans parler de potentiels problèmes de fuite liés au raccordement d’eau. Passer par un professionnel vous permet de bénéficier d’une esthétique irréprochable et d’un confort d’utilisation optimal.

Par ailleurs, cela vous évite de faire traîner les travaux dans votre cuisine. Il suffira de quelques heures pour que vous disposiez d’une kitchenette équipée parfaitement fonctionnelle.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Nos services IZI by EDF sont conçus pour vous faciliter la vie. Vous avez un projet de rénovation d’appartement ? Avec IZI by EDF, vous avez la possibilité de faire réaliser vos travaux rapidement pour un résultat de qualité, le tout avec une tarification juste.

Nos équipes sont constituées de spécialistes de la rénovation et des travaux d’intérieur. Nous sommes donc en mesure de vous conseiller efficacement et de vous accompagner tout au long de votre projet pour trouver et mettre en œuvre la solution qui vous convient.

Vous pouvez facilement obtenir notre devis gratuit pour l’installation d’une kitchenette. Il vous suffit de cliquer sur « Obtenir mon estimation » et de répondre à quelques questions de base. Nos conseillers sont également disponibles par téléphone au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Quel prix pour une installation de bloc kitchenette ?

Le volume de la kitchenette ainsi que la complexité du chantier influencent le prix de l’installation du bloc kitchenette. Quoi qu’il en soit, en faisant appel à IZI by EDF, vous avez l’assurance d’obtenir un prix juste et compétitif.

Pour le vérifier, vous n’avez pas besoin de recevoir un conseiller chez vous pour obtenir un devis. Vous n’avez même pas besoin de prendre rendez-vous ! Il vous suffit d’utiliser notre service d’estimation de travaux en ligne. La réalisation de votre devis ne vous prendra qu’une minute. Bien entendu, cet outil est gratuit et sans engagement.

Les étapes d’installation d’une kitchenette

Les artisans de notre réseau sont des spécialistes de l’installation de kitchenettes et de cuisine. Le professionnel en charge de votre projet réalisera les étapes suivantes :

  • Dépose de l’ancienne kitchenette si nécessaire ;
  • Montage des nouveaux meubles bas ;
  • Pose du plan de travail et de l’évier ;
  • Pose des meubles hauts ;
  • Raccordement de plomberie (arrivée et évacuation d’eau) ;
  • Fixation des poignées, charnières, etc. ;
  • Nettoyage du chantier.

Ce qui est inclus dans l’offre Pose de bloc kitchenette

Notre offre de pose de kitchenette inclus le déplacement de l’artisan de notre réseau IZI by EDF jusqu’à votre domicile, ainsi que l’ensemble de la main d’œuvre. Notre service comprend :

  • La préparation du chantier ;
  • L’installation du bloc kitchenette ;
  • Les raccordements de plomberie ;
  • Fourniture et pose d’un joint silicone ;
  • Les tests et la mise en service.

S’il s’agit de travaux de rénovation intérieure, vous pouvez également intégrer la dépose et la mise en décharge de votre ancienne kitchenette dans votre devis de travaux.

Les questions fréquemment posées sur la pose de bloc kitchenette

L’aménagement d’une kitchenette est conçu pour optimiser au maximum l’espace. Bien que de taille réduite, la cuisine kitchenette offre des solutions de rangement intéressantes. En général, vous disposez d’un meuble de rangement en-dessous de l’évier. Si votre kitchenette comporte des éléments hauts, vous disposez également d’espaces de rangement au-dessus de la hotte et/ou du micro-onde. Plus la kitchenette est grande, plus les rangements pourront être nombreux.

Les dimensions d’une kitchenette varient en fonction des modèles et des équipements choisis. L’élément bas d’une kitchenette (qui comprend notamment l’évier, la plaque de cuisson et le frigo) mesure souvent 120 cm de large, 60 cm de profondeur et 90 cm de haut. S’il vous faut un module plus compact, optez plutôt pour une kitchenette de 100 cm de large. Vous pouvez également installer un meuble de kitchenette en partie haute pour ajouter des rangements, une hotte ou un four micro-onde. L’élément haut fait souvent entre 30 et 70 cm de hauteur. Au total, la hauteur de la kitchenette se situe autour de 2,10 m. Bien entendu, il existe de nombreuses variantes qui vous permettent d’optimiser la taille de votre kitchenette en fonction de l’espace disponible.

Les kitchenettes sont particulièrement adaptées dans les petits espaces. C’est pourquoi les blocs kitchenette pour studio sont très courants. L’idée est donc de condenser l’essentiel d’une cuisine dans un élément compact. En général, la place est réduite à un seul pan de mur. Les blocs kitchenette standards sont donc des éléments droits. Si vous souhaitez installer votre cuisinette dans un angle, vous devrez sans doute privilégier un montage sur-mesure.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13485 avis clients
67,32%
19,24%
6,03%
3,94%
3,20%

Avis utilisateur

Cela faisait des mois que je procrastinais car j'avais la flemme de chercher un artisan et j'ai adoré confier la recherche à quelqu'un d'autre !

Avis utilisateur

Très professionnel et très consciencieux.

"SYMPATHIQUE ET EFFICACE"

L'essayer c'est l'adopter