Fixation murale d'étagères ou de meubles
Fixation murale d'étagères ou de meubles

Fixation murale d'étagères ou de meubles par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1
Répondez à quelques questions au sujet de votre projet
2
Obtenez une estimation gratuite
3
Un artisan de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

La pose de meubles au mur, une idée intéressante pour optimiser votre espace

Afin d'optimiser votre espace, pourquoi ne pas poser et fixer des meubles au mur ? Ce type d'installation s’envisage aussi bien dans une cuisine que dans une salle de bain ou un garage. La fixation de meubles au mur ne se limite pas aux étagères. Vous pouvez appliquer ce principe d'aménagement pour tout type de mobilier : du meuble de cuisine au meuble TV, par exemple.

Les éléments à ne pas négliger pour une fixation de meuble sur un mur

L'installation d’un meuble mural nécessite de prendre en compte plusieurs points. La nature du mur, le poids du meuble et sa hauteur sont des informations essentielles. Tous ces critères influenceront le choix des fixations. De manière générale, il existe quatre types de mur : les parois pleines et dures (béton plein, pierre dure, brique pleine), les parois creuses et dures (bloc béton, brique creuse), les parois pleines et tendres (béton cellulaire ou carreau de plâtre) et les parois creuses et tendres (plaque de plâtre). Le poids de fixation d'un meuble mural est indiqué sur son emballage. Si la charge admissible dépasse les 50 kg, optez pour des chevilles de 10 mm de diamètre. Si votre meuble pèse entre 20 et 50 kg, utilisez des chevilles entre 6 et 8 mm de diamètre. Pour les charges inférieures à 20 kg, choisissez des chevilles de 4 ou 5 mm. Une fois le type de mur et le poids du meuble identifiés, vous devez choisir le type de cheville à utiliser. Il existe des chevilles en grille (en nylon ou en laiton), en acier, en métal ou autre.

Jouer la carte de la sécurité en appelant un professionnel

La pose de meuble sur un mur n'est pas une tâche à prendre à la légère. Une mauvaise fixation peut devenir dangereuse et provoquer des dommages en cascade : le meuble, les éléments qu’il abrite et le mur lui-même sont autant de victimes potentielles. C'est pour ces raisons qu'il est conseillé de recourir aux services de professionnel pour réaliser cette prestation. Avant d'entamer le travail, nos artisans qualifiés vérifieront si votre cloison ne comporte ni fils électriques ni canalisations. Durant l'installation, ils utiliseront des accessoires adaptés au meuble à installer. Une fois le travail terminé, ils s'assureront que la structure soit bien solide.

Il est temps d'établir un devis pour la pose et fixation de meubles

Pour obtenir un devis de pose et de fixation de meuble sur un mur, pensez à nous communiquer un maximum d'informations. Rendez-vous sur notre site internet et en quelques clics, vous obtiendrez un devis précis et personnalisé. Si vous avez encore des questions sur votre projet de pose et fixation de meubles, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers qui vous orientera et vous guidera dans vos démarches.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 12151 avis clients
67,55%
19,26%
5,94%
4,05%
3,00%