Fixation de tringle ou rail à rideaux
Fixation de tringle ou rail à rideaux

Fixation de tringle ou rail à rideaux par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fixation de tringle ou rail à rideaux par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Entre tringle et rail à rideaux, que choisir ?

Que vous optiez pour la fixation de tringles ou pour la pose de rail à rideaux, sachez que chacune de ces options possède ses avantages. Indémodables, les tringles à rideaux continuent à orner les murs des foyers. Il devient facile de peaufiner sa décoration grâce aux multiples modèles existants. De plus, vous pouvez effectuer la fixation des tringles à rideaux dans toutes les pièces de la maison. À la recherche d’une alternative ? Pourquoi ne pas poser des rails à rideaux ? Ces accessoires se nettoient seulement avec une éponge humide. Déclinés en différents coloris et formes, ils conviennent particulièrement aux rideaux voilages, doubles rideaux, stores à lamelles verticales ou rideaux japonais. Dans tous les cas, orientez votre choix selon le poids et le style de votre rideau, de l'ambiance de votre salle et de l'emplacement de votre fenêtre.

Quel modèle de tringle et de rail installer ?

Une multitude de tringles et de rails à rideaux se trouvent sur le marché. Vous avez la possibilité de fixer des tringles chemin de fer. Ce modèle réunit style classique et praticité. Si vous préférez un accessoire plus discret et léger, vous pouvez installer des tringles télescopiques. Les tringles en PVC, quant à elles, sont extensibles et s'accrochent simplement aux cadres des fenêtres. Plus besoin de crochets ou de percer des trous pour les mettre en place. Dans le cas où vous sélectionnez la pose des rails à rideau, vous découvrirez qu'il existe différents types, tels les rails chemin de fer qui possèdent des chariots à roulettes. Ce modèle se positionne au mur grâce à ses propres supports. Les tissus s'accrochent avec des crochets et se tirent avec un cordon. Il y a également des boîtes à rideau. Celles-ci se composent d'un ou deux rails qui sont cachés par un parement en bois ou en PVC. Pour plus de commodité, n'hésitez pas à fixer un rail malléable ou électrique. Hormis cela, vous pouvez acheter des rails pour porte, pour store à lamelles verticales ou pour rideau japonais.

Obtenir une installation impeccable en appelant un professionnel

La fixation de tringles et de rails à rideaux peut constituer une tâche délicate. Ne prenez pas de risque et appelez un professionnel pour l’exécution du projet. Les tringles et les rails à rideaux s’installent sur le mur ou au plafond. Il demeure indispensable d'analyser la nature du support (béton, brique, plaque de plâtre, etc.) pour définir les fixations requises. Selon les dimensions de votre fenêtre ou de votre porte, l'artisan qualifié coupera les barres ou les rails pour les adapter. Dans le cas d’une rénovation, l'artisan pourra s'occuper de la dépose de votre ancien accessoire.

Les éléments-clés d'un devis de pose de tringle et de rail à rideaux

Il est très facile d’obtenir un devis de pose et fixation de tringles et de rails de rideaux. Pour cela, renseignez un maximum d'informations, comme le nombre de pièces à installer. Faites-nous savoir s’il convient de retirer une ancienne installation, communiquez les dimensions et précisez la nature des supports concernés : mur ou plafond, bois, plâtre, brique, etc. Si vous avez besoin de plus de renseignements, nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12703 avis clients
67,25%
19,27%
6,07%
4,01%
3,16%